+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
    Membre

Merciencore pour toutes vos réponses, je vais parfaire la verticalité du mat.

Cequi me met en rage c’est qu’il y a quelques année à l'époque ou les 6 chainesétaient sur télécom et C + sur Astra jepassais de l’un à l’autre sans problème en tournant simplement l'antenne, j’étais persuadé résoudre le problème en quelques minutes.

•   Alt 

Réclame

Banned
    à mon avis il y a d'autres problèmes que le skew ou la verticalité du mât.....sauf s'il est vraiment complètement de travers bien sûr ; ça ne joue que de façon marginale et surtout pour les paraboles mobiles où là c'est important
    les satellites actuels sont assez puissants pour être tolérants et les petites paraboles sont assez peu directives ; en moins d'une minute on doit trouver un signal en la tenant à bras et en balançant de droite à gauche ; l'ideal est bien sur de travailler en visu avec un démo déjà configuré ; et là en trente secondes c'est règlé : si tous les éléments sont bons (lnb, démo, liaison etc....) on a l'image; pas besoin de gadget genre satfinder
    désolé de ne pas être plus constructif mais je ne vois vraiment pas ce qui empèche de capter les signaux de cet Eutelsat
    Citation Envoyé par DETAILLE Voir le message

Merciencore pour toutes vos réponses, je vais parfaire la verticalité du mat.

Cequi me met en rage c’est qu’il y a quelques année à l'époque ou les 6 chainesétaient sur télécom et C + sur Astra jepassais de l’un à l’autre sans problème en tournant simplement l'antenne, j’étais persuadé résoudre le problème en quelques minutes.

Membre
    bonjour
    le pointage en numérique est beaucoup plus difficile qu en analogique ,mais si vous y parvenez sur astra ,a condition de tourner dans le bon sens (Horaire ) et compte tenu que le LNB est bon (fonctionnement sur astra )la seule cause possible est le MAUVAIS PARAMETRAGE du recepteur strong ,qui de plus n est pas le plus facile comme dit plus haut
    trouvez un recepteur Fransat ou méme FTA bien réglé sur une frequence active et ça doit fonctionner
    pouvez vous élever assez sans butée du haut de la parabole sur le mat

@+

Membre
    Bonjour
    J’ai enfin trouvé AB quelques ° plus vers l’ouest que l’indiquait mon rapporteur d’angle à partir d’ASTRA 19.2 °est, je suis certain d’avoir plusieurs fois auparavant exploré cette zone sans succès.
    J'ai branché à la sortie du LNB un contrôleur STELLITE FINDEUR, J’ai tripoté les3 réglages dans une zone assez large, j’ai enfin trouvé un signal.
    Connecté sur un STRONG 6410 je n’avais pas de signal sur la barre, j’ai déconnecté le contrôleur,
    Transpondeur sur 11096/29950 V toujours rien, j’ai par hasard fait défiler les paramètres des transpondeurs je passe sur 11591/2000 v et miracle, la barre m’indique 45% même chose sur 11512/29950 v et 11555/29950 V
    J’ai rebranché mon Aston ZENA transpondeur réglé sur 11096/ 29950 verticale, signalsur la barre à 45%, j’ai lancé la recherche et nouveau miracle j’ai trouvé leschaines
    J’ai affiné les réglages pour trouver 70%, j’attends un ami pour essayer de faire mieux
    Je ne comprends pas bien cette histoire de transpondeur, mais je suis contentd’avoir résolut moi-même (avec votre aide) le problème

Merci encore pour votre participation
    Dernière modification par DETAILLE ; 09/01/2013 à 12h23.

Membre
    Felicitation maintenant tu es un vrai pro et la perseverance a payé ;pour améliorer en final , as tu pensé a regler la contre polarité en tournant le LNB ,c est trés important

@+ et bravo

Membre
    Bonjour
    Merci pour les félicitations, si vous pouvez m'expliquer cette histoire de transpondeur je deviendrais imbatable!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Comme indiqué j'attends de l'aide pour encore affiner le réglage

Membre
    rebonjour
    le Strong 6410 est un S D et le transpondeur 11096 est en DVB S2 HD et tu ne peut pas le recevoir avec ce materiel ;regarde sur le site King of Sat il n est pas en bleu

Membre
    Bonjour,Content aussi !! Je viens de trouver ceci sur un forum bien connu :http://www.tvnt.net/forum/orienter-s...il-t31458.html et http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
    Mais pour le moment, ce serait difficile...

Nouveau membre
    Bonjour a tous, j habite dans le 39 et je viens d installer dans une maison neuve une parabole avec décodeur hd fransat. En branchant directement la tête au décodeur. Mais problème en essayant de rechercher un satellite rien ne se passe il n y a même pas un trait la qualité ni de signal qui reste toujours a 0 ! Auriez vous des conseils ?
    Merci d avance pour votre aide

Membre
    bonjour
    il te faut étre sur une page bien précise du menu installation pour que le terminal soit en possibilité d analyser le signal pour le pointage ,regarde ta notice et je pense que tu réussiras
    regarde les posts anciens relatifs au pointage également @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages