Bonjour,
Pour ajouter aux bons conseils de Jérome04, je dirais qu'un démo d'essais ne doit pas être forcément "Fransat", du moment qu'il a en mémoire les transpondeurs d'EU 5 W et qu'il les reçevait parfaitement sur une installation OK...
Car la difficulté d'installation provient en grande partie de l'ASTON : si le sat n'est pas pointé, il est très difficile de trouver alors ceci (voir image): le logiciel ne suit pas assez rapidement les mouvements d'essais de rotation, ce n'est pas ou peu exploitable ; j'y ai renoncé personnellement, comme dit plus haut - mon vieux radix de 1998 (qui n'est pas fransat !!!!!) est bien plus clair à ce sujet.
REM : il s'agit de la "S" du signal et pas de "Q", et on voit que l'Aston n'est pas optimiste alors que je n'ai aucun prob sur cette fréquence...Mais cela devient une qualité car il est judicieux de régler sur le MOINS bon résultat - j'emploie dc l'ASTON pour affiner le réglage , mais c'est alors au mm près....
Je n'ai pas encore modifié le nom du sat...
Comme je doutais de la validité de ce 60% , je viens de vérifier cette MEME fréquence sur le STRONG, qui me donne "S"=60% et "Q" = 85%....Or, c'est toujours "Q" que je considère, encore un "-" pour ASTON Diva.
Je suis bien conscient que mos amis amateurs avertis lisent pour la nième fois ces avis et que pour eux , c'est la routine....N'empèche que nous apprenons ts les jours qlq chose sur ce forum et j'en profite pour saluer jlg dont je ne sautais aucune émission TV du temps où TELESAT avait loué une heure de transmission satellite, le soir, vers 22 h...
Pièce jointe 103

Répondre avec citation
Liens sociaux