+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
    Membre
    C'est le mieux que tu puisses faire!!

•   Alt 

Réclame

Membre
    quand vous essayez de capter eutelsat 5°, mettez vous bien un transpondeur valide de ce satellite ? Car si c'est un transpondeur qui n'est plus en service ou que ses paramètres ont changés c'est normal que vous ne trouverez rien.
    Je vous recommande de mettre celui des france tv en clair 11590V SR 20000
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Bonjour,
    Pour ajouter aux bons conseils de Jérome04, je dirais qu'un démo d'essais ne doit pas être forcément "Fransat", du moment qu'il a en mémoire les transpondeurs d'EU 5 W et qu'il les reçevait parfaitement sur une installation OK...

Car la difficulté d'installation provient en grande partie de l'ASTON : si le sat n'est pas pointé, il est très difficile de trouver alors ceci (voir image): le logiciel ne suit pas assez rapidement les mouvements d'essais de rotation, ce n'est pas ou peu exploitable ; j'y ai renoncé personnellement, comme dit plus haut - mon vieux radix de 1998 (qui n'est pas fransat !!!!!) est bien plus clair à ce sujet.

REM : il s'agit de la "S" du signal et pas de "Q", et on voit que l'Aston n'est pas optimiste alors que je n'ai aucun prob sur cette fréquence...Mais cela devient une qualité car il est judicieux de régler sur le MOINS bon résultat - j'emploie dc l'ASTON pour affiner le réglage , mais c'est alors au mm près....
    Je n'ai pas encore modifié le nom du sat...
    Comme je doutais de la validité de ce 60% , je viens de vérifier cette MEME fréquence sur le STRONG, qui me donne "S"=60% et "Q" = 85%....Or, c'est toujours "Q" que je considère, encore un "-" pour ASTON Diva.
    Je suis bien conscient que mos amis amateurs avertis lisent pour la nième fois ces avis et que pour eux , c'est la routine....N'empèche que nous apprenons ts les jours qlq chose sur ce forum et j'en profite pour saluer jlg dont je ne sautais aucune émission TV du temps où TELESAT avait loué une heure de transmission satellite, le soir, vers 22 h...

Pièce jointe 103
    Dernière modification par TELESATME ; 06/01/2013 à 17h00.

Nouveau membre
    Bonsoir à tous. J'ai moi aussi de grosse difficultés à trouver un signal, pire, le signal est a 0% ! Et peu importe l'orientation je n'ai jamais atteint les 1%. Pärabole Optex 1 tête compatible HD fransat, atlantic bird 3 et avec un decodeur PSI Virtuoz HD. Par contre je dois avouer ne pas avoir compris comment régler la rotation du LNB.

Nouveau membre
    Ok merci à toi pour cette réponse rapide ! Ca éclairci les choses, on va essayer ca demain, avec je l'espère enfin un signal.

Membre
    Bonjour,

Cela m'étonnerais très fort si, rien qu'en règlant le skew de 0° à 6° par ex, on passe de 0% de signal à 84 %....
    Je ne sais pas si j'ai totalement raison, mais j'ai toujours réglé le skew EN DERNIER LIEU, de visu, directement sur l'écran, ne me fiant qu'à moitié aux chiffres donnés...pour affinage....Et parfois, c'était pire que mieux...

Dites, ffa7478, qu'en dites vous de cette LNB "HD FRANSAT"...!! Va falloir que j'achète cà, à ne monter qu'en face d'AB3 évidemment !

A+

Membre
    Comment expliquer que je trouve et retrouve aprés que essais Astra sans probléme et que je n'arrive pas à trouver HB, est'il plus difficile à pointer

Membre
    bonjour
    Il est possible ,comme dit plus haut que ton récepteur soit pas ou mal paramétré pour AB 3 ou que ton L N B soit défectueux sur la bande ou polarisation que tu recherches ,puisque tu est sur qu il n y a pas d obstacle en direction du 5 W et que tu es sur de bien pointer a l ouest de la position d Astra je ne vois rien d autre qui puisse t empecher de recevoir Astra et pas Eutel 5 (en corrigeant légerement l élevation bien sur
    courage et perseverance @+

Membre
    IMG_00099.jpgIMG_00077.jpg
    Bonjour

Même si mon mat n’était pas parfaitement vertical, j’imagine que je rattrapel’erreur en réglant l’inclinaison.

Si je dis une bêtise n’hésitez pas à me corriger

Je viens de refaire des essais avec un nouveau LNB un Terminal STONG 6410 Jaibien (je l’espère) paramétré le transpondeur comme conseillé 11590 /20000et 11096/29950 vertical, j’ai suppriméles autres (j’espère aussi avoir bienfait) , Toujours aucun résultat

J’aiplacé un contrôleur de champs « satellite FINDEUR « Fréq. 950-1050il est vieux, la plage de fréquence est elle encore valable ?

Contrôlesur Asra, signal et bib au maxi, pour avoir l’image j’ai dû démonter le système

En tournant l’antennevers l’ouest j’ai trouvé un signal sur 13 ° Est puis après, plusieurs signaux au maximum mais sans résultat sur ma barre de contrôledu terminal, le récepteur étant bien sur AB

Ci-jointphotos de l’installation

Membre
    Bonjour,
    Ce qui est un peu embêtant, c'est qu'il a fallu reparamétrer le démo - de ce fait vous naviguez sans repères suffisamment certains, à la fois sur 3 paramètres essentiels (un 4ième serait la qualité du LNB) : le démo, l'azimut et l'élévation...
    Dans un précédent post, j'avais justement insisté sur la certitude de réception AU PREALABLE sur une installation OK, de sats et de fréquences bien définies. Le STRONG 6410 est assez tatillon à l'introduction manuelle des fréquences et je ne m'hasarderais pas à le faire sans être certain de mon installation paraboles...D'accord, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf ou de l'oeuf et de la poule...
    Parfois,j'emploie aussi un petit "SATFINDER" qui me sert à dégrossir la situation - quand vous passez par rotation du côté OUEST, donc dans l'environnement d'exAB3, vous devriez entendre un accroissement du sifflement et ne fusse qu'un léger décalement de l'aiguille...
    Bon courage quand même

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages