bonjour,
Je voulais savoir comment on peut débloquer un TV Num SD en HD et sais tu si un TV Numeric TNT HD peut fonctionner sans l'activation de TV Num?
Merci
Ce message s'adresse à tontonmich.
C'est la première fois que je participe à un forum, je suis désolée je ne connais pas trop les habitudes et notamment pour envoyer un message privé.
Je voudrai savoir comment peut on débloquer son décodeur TVNUM afin de recevoir la TNT "HD" gratuite. Nous nous retrouvons dans le même cas que d'autres, du jour au lendemain plus rien et personne ne nous a contacté pour nous informer de quoi que ce soit. Peut-être était ce parce que nous n'avions pas reconduit les abonnements payants? En tous cas, j'aimerai bien continuer à recevoir les chaines gratuites et éviter de racheter un nouveau décodeur. Merci d'avance pour la réponse.
Bonne journée
j'ai envoyer un message privé a tontonmich le 5/02/2013 , pas de reponse ! est ce que quelqu'un peut poster la solution sur ce topic ? merci d'avance
Cordialement
bonjour
laissez votre carte dans le decodeur ,vous pouvez essayez sans mais moi je l'ai laissée
maintenant cela depend de votre telecommande si sur celle ci vous avez le bouton txt
quand vous avez le logo tvnum sur l'ecran qui vous indique que vos droits seront...etc
1) Appuyer une fois sur "TXT"
- Appuyer une seconde fois sur "TXT" et aussitôt sur "MENU"
- L'appareil se déverrouille sur les chaines "GRATUITES
ou
2)txt -txt(ecran noir et le son ) menu- installation - remise à jour des chaines - sortie
ce matin j'ai fait
TXT TXT MENU et les chaines sont venues
attention si vous coupez l'allimentation il faut tout recommencer sinon laissez votre decodeur toujours sur une chaine
et page 3 du site
http://forum.telesatellite.com/showt...ur-TVNUM/page3
RE, merci d'avoir répondu si vite , j'ai une foule de client qui me harcèle , est certains me demande un remboursement de leur appareil !!
Par contre je n'est pas de touche TXT , je precise que c'est le dernier modele TNTHD HDMI
Cordialement .
essayez ce que propose aland-horn sur le site
Voici mon opération:
- le décodeur est en mode veille c'est à dire Led rouge allumée
- Avec la télécommande j'appuie sur le bouton de mise en fonction, c'est à dire le "bouton rouge avec le signe cercle ouvert vers le haut et trait vertical passant par l'ouverture".
- l'écran est noir et m'indique de patienter
- immédiatement appuyer sur la touche " Menu "
À cet instant vous devez recevoir les chaînes gratuites normalement
J'ai ensuite fait plusieurs essais en éteignant le décodeur avec le bouton du décodeur
et remise en marche avec le même bouton et ensuite avec la mise en route de la télécommande.
Toutes les manoeuvres ont fonctionné.
Je précis qu'auparavant j'avais essayé les propositions que vous aviez faites ...
Alors, il y a eu peut être eu une sorte de cumul qui a fini par tout remettre en marche ...! Je ne saurai jamais, snif !
Je remercie donc tout le monde, en particulier "tontonmich", "melau" et "jeanjean" pour leur secours.
je précise pour finir que mon décodeur est un LOGIWAYS modèle Jiuzhou noir acheté à la Fnac Italie le 8 avril 2011
QUE MA TELECOMMANDE N'A PAS DE TOUCHE TXT mais qu'après essais c'est la touche "GUIDE" qui la remplace.
J'espère que ceci tout vous aidera.
Merci encore
À vous lire
après plusieurs essai de faire diverse manipulation rien a faire toujours bloquer sur le message classic des droits , les décodeurs sont les modèle TNTHD il y a un voyant tjrs vert et un second orange quand l'appareil est allumer , le menu s'affiche mais rien de plus , avait vous déjà débloquer ces modèle ?
Cordialement
bonjour
sur la page menu avez vous essayé de faire une mise à jour des chaines
ou essayez sans la carte à puce
GUIDE peut remplacer TXT
essayez toutes les manipulations possibles ,j'y ai passé des heures avant d'y arriver avec carte, sans carte
lisez tout ce qui a été fait sur ce forum
une autre methode
1 - aller sur le menu du décodeur SD en appuyant sur la touche MENU
2 - descendre avec les flêches de direction sur l'option "INFORMATIONS", valider par appuie sur la touche OK
3 - se positionner avec les flèches directionnelles sur l'option "SYSTEME"
4 - appuyer sur le bouton "ARRET/MARCHE", le décodeur doit se mettre en veille (voyant LED rouge)
5 - appuyer de nouveau sur le bouton "ARRET/MARCHE"
6 - et sans trop attendre appuyer sur le bouton "INFO" puis sur le bouton "MENU" qui se trouvent sur la façade avant du décodeur, le logo TVNUM devrait alors apparaitre en bas à gauche de l'écran et une chaine gratuite TNT devrait s'afficher
Liens sociaux