+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Nouveau membre

Module Ikusi : Satellite vers COFDM

Bonjour,
    J'utilise un STC-200 de la marque IKUSI pour décoder des chaines Satellites et les ré-encoder en COFDM.
    Ceci fonctionne très bien, mais j'ai un problème de LCN.
    J'ai essayé beaucoup de configuration (dont la configuration usine et la configuration conseillée par le constructeur) mais à chaque fois, les chaines du canal du STC-200 (je l'ai mis en diffusion sur le canal 32) se mettent en numérotation à partir de 800 (800, 801, 802..) au lieu de la numérotation que j'ai précisé sur le module.

Avez-vous une idée pour m'aider svp ?

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonjour,
    ... je ne puis donner immédiatement et directement que des informations générales. Si elles vous suffisent, tant mieux.
    Pour que les numéros de stations que vous voulez attribuer fonctionnent, il faut que:
    -du côté TV, la recherche doit être faite en pays "France" et s'il y a lieu LCN activé.
    -du côté transmodulateur, plusieurs choses, suivant les TV.
    1.) code du pays "France" 8442
    2.) numéro de version de la table NIT 28
    3.) "private data 28"
    4.) "TS ID = 0
    Essayez déjà cela, tout ne concerne pas seulement la bonne reconnaissance des LCN

Si des stations sont mises en 800, c'est que le TV les considère comme n'étant pas de "France".
    Je ne connais pas le STC-200 d'Ikusi. Est-il capable d'envoyer le N° de version de la NIT?
    Si, au niveau d'un TV, vous faites
    1.) retour aux réglages d'usine
    2.) recherche manuelle sur le C32
    dans ce cas uniquement, le TV classe les stations suivant les LCN voulus ?

à+, cordialement

Nouveau membre
    Ça y est, c'est réglé !
    Merci beaucoup, c'était un problème de pays apparemment, maintenant que j'envois le code de la France, ça fonctionne.

Membre
    Bonjour. C'est intéressant cette solution. Je connaissait en analogique mais peu en numérique.
    Combien peux t'on distribuer de chaines sat sur un canal tnt ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Bonjour,
    ...bien content pour vous.
    à condition de ne pas dépasser le débit max (31, ...MBits/s) entre 2 et une quinzaine ! Tout dépend.
    J'ai vu que le STC-200 pouvait être configuré en 2 entrées. Est-ce que cela veut dire que l'on peut composer un bouquet TNT à partir de deux transpondeurs satellite ? Avez-vous essayé ?
    Cordialement.

Nouveau membre
    Une chaîne SD fait entre 2 et 6 Mbits/s suivant le programme de la journée (et donc l'heure de la journée, le jour de la semaine...).
    Une chaîne HD fait en général entre 4 et 10 MBits/s mais peut monter jusqu'à 16, voir 20 MBits/s.
    Donc en gros, on peut diffuser par canal (et donc par appareil) environ 8 chaînes SD ou 3 chaînes HD. (On peut bien évidement mélanger SD et HD)

Les deux entrées du STC-200 permettent effectivement de prendre des chaînes dans deux transpondeurs. (soit en utilisant deux fois l'entrée 1 (mode Loop), soit en branchant l'entrée 2).

Membre
    Bonjour. En tant que cablo operateur, j'utilise principalement cette marque pou l'équipement de mes réseaux cablés; Le STC200 possède 2 entrées (tuner), une seule sortie, ce qui permet de composer un "multiplex personnel". Le nombre de programmes distribués dépend beaucoup des chaines. Je suis déja arrivé à en "passer 10!! avec BIS TV, mais, on redescend à 3 par exemple avec les nouvelles chaines de la TNT en 'HD' reprises sur FRANSAT avec EUTELSAT 5 (ex AB3).
    C'est un excellent produit , mais il n'est pas destiné au "grand public" à cause de son prix auquel il faut ajouter un module d'alimentation et la plaque support.

- il existe le modèle STC 100 ,identique, mais un seul tuner
    - MTI 800 (moins cher), mais il n'a pas de controle d'accès (uniquement les programmes en 'clair')
    _ MTI 900 (moins cher que le STC), avec controle d'accès.
    Par contre, il est indispensable d'avoir une télécommande de programmation (SPI 300) pour les régler, Les STC se programment avec un ordinateur.
    ( pour de plus amples renseignements, me contacter par M.P.)

Nouveau membre
    En parlant de FRANSAT, est-il possible de faire fonctionner une carte FRANSAT (PRO ?) sur un STC-200 classique (pas un modèle fourni par FRANSAT) ?

Membre
    Ce module n'est pas labellisé "FRANSATPRO", il l'est pour "TNTSATPRO". Personnellement, je l'ai testé avec "FRANSATPRO et un module FRANSATPRO et la carte FRANSATPRO, ça marche, mais l'on ne peut pas garantir le bon fonctionnement à terme!!. La carte "FRANSATPRO fonctionne également avec les modules VIACCESSPRO 8 SERVICES,,,,, MAIS......, ils sont HORS DE PRIX!!, environ 290,00 hors taxes!!, c'est réservé aux installations collectives.

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Ce module n'est pas labellisé "FRANSATPRO", il l'est pour "TNTSATPRO". Personnellement, je l'ai testé avec "FRANSATPRO et un module FRANSATPRO et la carte FRANSATPRO, ça marche, mais l'on ne peut pas garantir le bon fonctionnement à terme!!. La carte "FRANSATPRO fonctionne également avec les modules VIACCESSPRO 8 SERVICES,,,,, MAIS......, ils sont HORS DE PRIX!!, environ 290,00 hors taxes!!, c'est réservé aux installations collectives.
    C'est,surtout utilisé dans les hôtels,qui ont des grandes chambres(à cause des grands ecrans plats avec DVB-T integré).
    Quant aux petites chambres,ils utilisent encore des petits tubes cathodiques analogiques,avec des petits tuners DVB-T,branchés sur la peritel(l'inconvénient de ces petits adaptateurs TNT provenant "d'un baril de BONUX",se bugent souvent )!!!!!!!!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages