A Meyrin, le gasoil est plus cher que l' essence( de toutes façons, le plomb est un matériau INTERDIT )
Il suffit d comparer les prix entre le LECLERC de Ferney, et une station Meyrinoise.
Version imprimable
A Meyrin, le gasoil est plus cher que l' essence( de toutes façons, le plomb est un matériau INTERDIT )
Il suffit d comparer les prix entre le LECLERC de Ferney, et une station Meyrinoise.
Oui mais y'a un truc que je pige pas : comment un simple journaliste peut racheter une chaine de télévision, meme la plus bateau comme bfm buisness ??
Mine de rien bfm buusness doit couter "quelques " millions d'Euros.
Et un journaliste qui presente la matinale d'une chaine du cable/sat n'est pas payer des milions....
Et puis Drahi , le CAPITALISTE par exellance qui rachete restrucure et vend plus cher, que va t'il s'emmerder a vendre bfm buisness qui lui coute finalement pas grand chose et qui le sert d'une certaine façon ?
Ca sent le sapin tout ça... pour vendre une petite chaîne il faut le faire....
RMC SPORT aurait t'il plomber les caisses ?
Aujourd'hui c'est BFM Buisness ,demain ca sera BFMTV et apres demain ca sera le tour de SFR si ca commence comme cela...
C'est la méthode DRAHI !
Il achète, mais n'a pas les fonds. Pour payer il met un de ses "produits" en gage.
Si ça marche, il paye avec les gains. Si ça ne marche pas il revend.
Il ne travaille qu'à crédit.
Si ça peut te rassurer il est loin d'être le seul. :cool:
Oui Calmesnil.
Tu n'as pas tort. Sauf que tu oublies qu'un moteur Diesel à performances égales est nettement moins gourmand que son homologue à essence.
Prends une voiture courante. Par exemple une Clio. Pour comparer il faut prendre la version 1.6 16S essence et la 1.5 Dci turbo.
Toutes les deux ont des performances très proches. La 1.6 16S consomme +/- 6.5l/100, la 1.5 Dci à peine 5 !
Si le Gazole passe au même prix que l'essence ça reste avantageux de rouler Diesel.
Reste le coté gaz d'échappement.
Vu une consommation plus faible, le volume de gaz Diesel est plus faible que celui de l'essence.
Tous les deux rejettent du CO2 et du CO. Ils rejettent aussi des NOx. Je te l'accorde il y a plus de NOx avec le Diesel qu'avec l'essence. Sauf que le CO2 est stable, pas les NOx qui sont décomposés par les UV du Soleil. NO donne du N, l'azote, neutre, et du O qui va s'associer avec un autre O pour donner de l'O2 que l'on respire en permanence. Le NO2 va donner du N et de l'O2. Par contre le NO3 est plus embêtant. Il donne bien du N, mais il donne du O3 qui est l'Ozone. Le troisième atome de l'O3 cherche à oxyder tut ce qu'il trouve et est une gène pour le respiration. Le volume de NO3 est plutôt faible par rapport aux NO et NO2.
Restent la "particules fines" chère à notre Ségolène nationale. Ces particules, on en génère depuis des millénaires chaque fois qu'on brûle quelque chose, par exemple le bois que tu mets dans ta cheminée.
Qu'on cesse de nous emm...bêter avec le diesel. Le jour où il sera au même prix que l'essence, et c'est pour bientôt, je te fiche mon billet qu'on n'en parlera plus et on continuera de rouler diesel. Seulement, entre temps la mal sera fait.
Il n'y a rien pour remplacer les moteurs à combustion interne !
L'électrique est une vaste fumisterie. Ca pollue plus que les carburants. Pour produire de l'électricité il faut alimenter les centrales. C'est pas le photovoltaique qui va nous fournir l'énergie dont on a besoin, pas plus ces éoliennes qui bourrent les poches de leurs installateurs et détériorent nos beaux paysages.
C'est pas demain qu'on aura une énergie abondante sans rejets quels qu'ils soient.
Le diesel n' a de l' utilité QUE pour les gros rouleurs pros(Taxis, VRP), mais sinon, l' entretien revient trop cher. Ces abjects concessionnaires Français veulent toujours vendre des diesel à tout va !
Ah, les 2CV( et dérivés ) simples et faciles à entretenir soit même( pour réussir les controles techniques), Citroën, on aime ou on aime pas, à chacun ses goûts.
Une bagnole moderne, ça marche par tout ou rien, même un artisan garagiste ne peut pas la réparer, il n' y a que le garage concessionnaire, qui est souvent véreux, et avide de pognon, qui peut le faire, avec le kit, fourni par le constructeur.
Et WV avec son dieselgate, encore une escroquerie légale !
Mais depuis le temps que tu nous bassine à critiquer tout ce qui est français, pourquoi ne t'es tu pas fait naturaliser Suisse ?
faux! plusieurs artisans se sont équipés avec la valise adéquat
faux également, même les concessionnaires ont du acheter la valise !
Quant à ton opinion sur les concessionnaires, elle n'engage que toi et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !
Sauf que comme partout il y a des margoulins.
Mais l'immense majorité est honnête ! Et c'est une bonne chose.
C'est pas parce qu'il y a un mouton noir dans un troupeau que tout le troupeau est à jeter.
Faux archi faux. L'entretien NORMAL ne coûte pas plus que la version essence. Mêmes huile, filtres et autres "pièces" de toutes nature. Régler une injection essence ou diesel demande des équipements de pointe et coûtent un bras. Leur fiabilité n'est plus à démontrer. Nombreux sont les propriétaires de voitures essence ou diesel qui ont passé largement les cap des 100 voir 200000 Km qui n'ont jamais eu le moindre soucis avec leur calculateur. Donc de ce coté aucun souci.
Amortisseurs, pneus, plaquettes, disques sont au même prix. Les ampoules sont les mêmes !
Je parle pour moi je dois avoir près d'un demi million de Km en diesel et n'ai jamais eu le moindre problème sauf un changement de bougies de préchauffage une seule fois.
Alors arrête de critiquer tout sans raisons vérifiables.
Un Diesel ne coûte pas plus en entretien courant qu'un Essence !
Ce topic est parfait ! On peut y parler de tout, même du très sérieux !
Dans une autre rubrique (petites annonces) notre ami Kik37 avait écrit
Une très récente information est tombée : la France est en pénurie de médicaments. Les principes actifs issus de nos laboratoires de recherches sont exploités par... devinez ! Ils gagnent tellement d'argent qu'ils se permettent de choisir leurs clients, ceux qui payent le plus. Ce qui fait qu'aujourd'hui l'Europe, surtout la France, se trouve en pénurie de médicaments.Citation:
Envoyé par Kiki37
Qu'attendent les pouvoirs publics pour faire ré-ouvrir les laboratoires ? Certes ils coûtent cher, très cher, mais notre santé ne se monnaie pas ! C'est beau de crier partout que la SECU est en "équilibre" si ça vient du fait qu'on n'a plus de médicaments !
Personellement j'ai toujours eu des essences.
Chacun fait ce qui veut,par contre cette "chasse aux sorcières " au diesel devient.... RIDICULE !
Pas ridicule, idiote et imbécile.
Je parie que toute cette campagne idiote va s'arrêter lorsque le gasoil sera au même prix que l'essence, voir un poil plus. Je l'ai dit et je le répète.
Le satellite ,mort ?
Avale ta box !
https://m.youtube.com/watch?v=Q8Bqc1563AA
Tout comme le satellite, la fibre peut tout aussi bien acheminer des émissions en 8K.
Décidément notre Calmesnil est indécrottable ! :cool: :cool: Mais c'est pas grave on l'aime bien, même s'il lui arrive de pédaler à coté du vélo ! :cool:
Une fibre optique courante est capable de débits qui voisinent les 2.5Gbps ! Les versions gros débit "montent" jusque 10 ! Alors la 8K sera très à l'aise. Ce qui rsque de ne pas suivre sont les "modems" actuels.
Je recevais les chaînes TV par le satellite Telecom 2B à 5° Ouest depuis 1992, à l'Ouest rien de nouveau pour l'instant, Eutelsat 5 West B sera lancé en 2019, je suis donc un adepte du satellite. Je reçois aussi la TNT et la TSR et les chaînes Orange Fibre. Trois sources valent mieux qu'une.
Bah oui ! Tant mieux pour toi.
En ce qui me concene, j'ai 2 véhicules : un diesel (une Xsara Picasso HDI 110 avec FAP de 2006) et une essence (une Twingo II 1,2l 16S 75ch de 2009) soi-disant "eco 2" qui a bénéficié d'une prime "véhicule propre" à l'époque.
La Picasso sur plus de 100 000 km a consommé 5,1 l/100 en moyenne (elle fait essentiellement de la route) alors que la Twingo, beaucoup plus petite et beaucoup moins puissante, consomme plus de 6 l/100 dans les mêmes conditions ... Cherchez l'erreur.
Quant à l'entretien plus cher d'un diesel, en ce qui me concerne en dehors des révisions périodiques je n'ai rien eu à faire d'autre en plus de 100 000 km que de changer les 4 pneus (même pas encore remplacé les plaquettes de frein !).
Hormis la purge et le filtre à gazole (une seule fois), il n'y a rien de plus cher dans l'entretien que sur la version essence et il n'y a pas de bougies à remplacer.
Salut marceljack.
Merci de ta contribution qui démontre parfaitement que cette guéguerre essence/gazole est idiote.
L'entretien normal entre les deux est le même, ou presque.
Mis à part le moteur toutes les pièces sont les mêmes. Et coté moteur depuis qu'on est passé à l'injection directe et l'injection à rampe commune les coûts ont été quasiment gommés.
Les anciens diesels à pompe mécanique coûtaient plus s'il fallait intervenir sur la pompe et les injecteurs. Aujourd'hui à part gros pépin et carburant dégueulasse on n'y touche plus de toute la vie du véhicule.
Et lorsque les prix des carburants seront identiques les consommations feront les différences. Seuls les politiques sont responsables de la situation actuelle avec leur phobie du diesel. La pollution atmosphérique ne vient pas de l'automobile, ou moins qu'on le dit. Les industriels en sont bien plus responsables. C'est facile de taper sur la voiture, les automobilistes ne peuvent pas se défendre alors que les industriels ont les moyens rien qu'en brandissant le drapeau du chômage si on les presse trop.
Les footballeurs du PSG, ont tous une belle villa au bord du LEMAN, grace à l' Emir du QATAR et l' UEFA !
C'est pas beau la jalousie ! :cool:
Je ne m' appelle pas Kylian Mbappe, ou NEYMAR:king::D
Ou Marco VERRATI( alias E pericoloso Sporgersi Calcio :p )
Celui qui peut entretenir lui même son diesel, ok; Il évite les services des pros toujours coûteux.
Et il sait se débrouiller pour que le moteur soit propre, et rejette le moins possible de saletés.
Mais voila, dans les 6T, ils roulent avec des " poubelles " ( diesel/essence), toutes pourries, sans entretien, des moteurs qui bouffent de l' huile à tout va:
-Ca fume noir, et ça pollue
-Les bielles ne vont pas faire long feu
Le crétinisme vient du raisonnement " tant que ça marche, ça marche " et " je n' ai pas le moyens d' aller chez le garagiste ". QUAND ON VEUT AVOIR UNE BAGNOLE, ON DOIT ETRE CAPABLE DE L' ENTRETENIR !
Celui qui a une bagnole comme outil de travail, est capable de l' entretenir, de lever le capot, et prendre la boit à outils, et se débrouiller pour que la bagnole " passe " bien, aux differents controles techniques, et anti-pollution !
Ben oui, quand on se débrouille soi même pour l' entretien, ça va.
Même les collectionneurs d' anciens modèles ont toujours des mécaniques quasiment irreprochables, car ils la bichonnent leur mécanique préférée afin de réussir les controles techniques.
Quant à ceux qui évitent le controle technique, en changeant de bagnole pourrie par une autre pourrie dans les casses, ça, c' est le domaine des pseudo-bandits.
N'importe quoi !
Le main d'oeuvre des garages est la même que ce soit essence ou diesel ! Où vas tu pêcher ces co...sornettes ? Pfffff
Tu me donnes l'impression du gars qui est pour ce qui est contre et contre ce qui est pour. En râleur professionnel en somme ! :cool:
Reste zen, c'est pas bon pour ton coeur !
Dans le Pays de Gex, les résidents dépensent "un pognon de dingue", comme dirait Macron, pour les voitures ! Beaucoup de gros modèles très chers, BMW, Mercedes, Audi, Jaguar, Ford Mustang V8 5.0 automatic (il y en a deux à Saint-Genis), gros 4 x 4 etc.
Avec les fonctionnaires internationaux (ONU, OMS, CERN, OMC, OMPI, INPI, BIT, OIT etc.), plus les corps diplomatiques et les frontaliers il y a un gros pouvoir d'achat.
Je travaillais en France et ma petite Clio me suffit bien pour faire moins de 5 000 kilomètres par an.
Roule petit ! :cool:
Mais ces gens dont tu parles sont des gros rouleurs... de cigares ! :cool:
Sans parler des taxis Genevois qui sont des BUICK, PLYMOUTH, DODGE, du "Made in Detroit " quoi ! On arrive du pays de Gex, et on se croit à New York à l' aéroport de COINTRIN !
D'après un vendeur de montres situé rue du Mont Blanc, à Genève, il a eu un client qui s' appelait......Claude MAKELELE ! Donc, un fan de montres ROLEX, ou TISSOT, ou LONGINES, ou HUBLOT !
Désinformations : j'écoute le journal télévisé, au sujet des retraites, le journaliste prétend que les fonctionnaires en activité touchent des primes pouvant représenter 30 % du traitement !
Titulaire de la fonction publique d’État en catégorie A, j'ai bénéficié d'une seule et unique prime mensuelle de 13,33 Francs soit environ 2 euros par mois pendant plus de 25 ans, prime qui a été revalorisée lors du passage à l'euro, soit une prime de 900 euros par an environ, payable en trois fois 300 euros, en effet une prime mensuelle de 75 euros aurait fait mesquin.
Ce client là s'il est fan de rolex,tissot,longines hublot....ne devait pas vraiment savoir ce qu'est une montre de luxe ; sans être bon marché,les marques citées sont très loin derriere patek,mille ou lange ; ça c'est vraiment le luxe,mais pas grand chose de sérieux chez eux à moins de 60000€ et là on est bien au dessus des 10 ou 20000€ que coûte une roro
Je ne comprend pas ce que signifie : "30% du traitement TOTAL de tous les retraités"
Si certains fonctionnaires touchent des primes (armée, police, gendarmerie, douanes, économie et finances) d'autres fonctionnaires ne touchent pas de primes ou des primes dérisoires.
Les journalistes traitent des sujets qu'ils ne maîtrisent pas, il faut se documenter et lire les rapports de la Cour des Comptes !
@Calmesnil, bonjour,
Un conducteur de locomotives, aux CFF prend sa retraite à 65 ans. Mais il ne fait que 4 heures par jour, et rentre tous les soirs chez lui !
Le réseau ferroviaire Suisse est beaucoup plus petit que celui de la SNCF !
Sur le réseau SNCF c'est plus difficile ! Même avec le TGV qui met à peine plus de 2 heures pour rallier Lyon et un peu plus de 3 pour Marseille... Ps facile de ne conduire que 2x2 heures pour faire l'aller retour ! Ou alors il faut faire plus d'arrêts et avoir des conducteurs tout du long des lignes.
En revanche ils partent à 55 balais, eux !