Message tres complet et instructif.
Merci beaucoup pour ton message ! :)
Version imprimable
Alexendre Benalla est l'invité du 20H de TF1 ce soir.
Source: LCI
Bah oui et alors ! On ne va pas en faire une affaire d'état ! :cool:
Quand je pense qu'il a fait ses études dans le lycée de mon coin !
Ben Azir... présent !
Ben Mecktoub... présent !
Ben Oit... non m'sieur Benoit simplement !
Cf Coluche !
Benalla devrait faire un feuilleton !
C'est mieux que l'affaire hallyday finalement ! Lol
Je ne sais pas.
C'est tout juste LA-MEN-TA-BLE !
Qui ca ? Benlala, le président, l'opposition ou tous ?
On ne va pas épiloguer sur ce sujet ici. Ce n'est pas l'endroit. C'est tout.
Pourquoi ? C'est bien : j'ai rien a dire mais j'ai envie de parler , non ?
Tu as raison SAT, mais il faut savoir ne pas aller trop loin.
Là c'est trop épineux pour en débattre.
Laissons les politiques se battre. N'intervenons pas.
Maintenant, les médias people n' arrêtent pas d' en " faire des caisses " avec "les Bleus " !
Voila, maintenant, "les vacances des Bleus " sur Paris Match
On dirait une saga, de style "Martine à la plage ", etc.................
Ile clipperton : le paradis des radios amateurs , a voir ici : https://m.youtube.com/watch?v=JNysLn3vJyE
Une petite ile perdu au millieu du pacifique nord au large des cotes mexicaine et appartenant a la France.
Reportage: Thallasa sur France 3
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Quoi ? Tu a fait une attaque ?:) lol
Ces jours ci, je viens de visiter la musée de la radio MARCONI, à Salvan( Suisse), près de CHAMONIX.
En 1895, MARCONI fit son premier QSO, à SALVAN, dans le val du Trient( Alpes )
Salvan, là où a eu lieu le suicide collectif de 25 adeptes de l'OTS ?
Ots ?
Moi je connait oas mais pas ots ....
Quesque c'est ?
bonjour
Je pense qu il parle de la secte Ordre du Temple Solaire ?
Oui , il s'agit de la secte "Ordre du Temple Solaire":(:(:(
►https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_...emier_massacre
►https://www.ledauphine.com/faits-div...ans-le-vercors
Oui, ces suicides collectifs se sont déroulés, à Salvan, à Chéiry( Suisse ), sur le Plateau Romand, vers Lucens entre Lausanne et Payerne, en 1994. Puis, un autre suicide de ce genre s' est déroulé à St Pierre de Cherrennes, dans le massif du Vercors, l' année suivante.
Et aussi au canada et en espagne....
Le pire est : aucun suspect !
A mon avis ça à été dissous vu que on n'en entend plus parler ...
Benalla et l'arc d’extrême droite
https://blog.mondediplo.net/benalla-...extreme-droite
Le Tribunal a envoyé en prison cette nuit Booba et Kaaris jusqu'au procès reporté au 6 septembre - La décision a été accueillie par des cris de colère dans la salle: "Ca va être la guerre!"
AGENCE FRANCE PRESSE (PARIS) , 2H10 GMT
Les rappeurs, ça les amuse de se rendre interressents dans les médias !
Le QI de ces rappeurs est égal à un singe, à la vue d' une banane, ou de Julio Iglésias( je paraphrase Pierre Desproges:D:king:)
pas très gentil....pour les singes !
Les singes ne merite pas ces insultes !
VENEZUELA : Attentat raté contre Nicolas Maduro, le président du venezuela pendant un discours televisé.
Plusieurs blessé (soldats) a l'heure actuelle.
Source : Sky News
---
Peut etre un effet certain de la reccession actuelle au venezuela ou il faut l'equivalent de 15 Euros pour boire un café ? :arrow:
C'est beau la langue française; sur les chaines nationales, actuellement sont diffusés les championnats européens 2018; donc sur ces chaines nationales qui sont donc françaises, on appelle ça European championship 2018, alors que nos amis Belges et Suisses, qui sont bien plus intelligents que les dirigeants de France télévision, appellent ça : Championnats Européens Glasgow Berlin. Vraiment à vomir ces dirigeants minables, et de plus on paye une redevance pour voir à longueur de journée la pub de m.... comme j'aime
Meme eurosport dit championnat europeen c'est dire...
C'est une sâle manie des BOBOS des quartiers riches Parisiens, et les banlieues bourgeoises comme NEUILLY, de se prétendre Europeens pour du Franco-Français. Pour faire preuve d' orgeuil et de vanité poussés à l' extrème !
Même le CSA en rajoute un couche, avec les " quotas d' oeuvres Européennes " alors que c' est du Franco-Français ! Les producteurs de cinéma aussi, tel que Luc Besson avec son " Europacorp " sa boite de prod Franco-Française.
Ca montre que ces élites n' ont pas plus de cerveau, que les Belges ou les Suisses !
Quant à Eurosport France, chaine à boycotter, surtout qu' il existe la version Allemande Eurosport 1 SD, en clair sur ASTRA.
L' intelligence vient de la SES( société Europeenne de satellites ), basée au château de Betzdorf au Luxembourg, pour les satellites ASTRA.
Je vais vous faire hurler, tenez vous bien : Chez Thomson France, dans les années 90, les réunions cadres et techniciens avaient lieu en anglais :eek:
(dixit les formateurs de stages techniques)
vu le niveau moyen des français ,j'imagine que l'on devait parfois avoir quelques surprises !
Même maintenant, on ne dit plus grand prix eurovision de la chanson, mais song contest; plus ça va, plus le français est en perte de vitesse; d'ici quelques temps, on ne parlera même plus français dans ce qui était notre beau pays
Salut Kiki37.
Si ça peut te rassurer, ou t'attrister c'est selon, l'entreprise où j'ai sévi pendant 32 ans avait ses réunions de haut niveau également en anglais. Bon il est vrai qu'elle avait une envergure internationale. On vendait nos produits partout dans le monde. "1er exportateur français" figurait sur ses véhicules de livraison/transport !
Pour cylindric.
C'est un fait et ça dure depuis un bon moment ! :( :(
On en a discuté à un moment avec mikafromlebanon. Il vit au moyen orient je crois. Il faisait remarquer que le français se perdait. La France veut continuer de faire vivre notre belle langue, mais elle crypte systématiquement toutes ses émissions satellite ! Problème de droits qu'ils disent.
Pour de sordides questions de fric on est en train de perdre notre langue.
Alors que depuis longtemps elle était considérée conne "la langue diplomatique" ! Tu parles ! :mad::mad::mad:
Ca va dans : j'ai rien a dire mais j'ai envie de parler normalement.
Dire que les Québecois sont les ardents défenseurs de la francophonie, avec les Belges Wallons, et les Suisses Romands !
Nul n' est prophète en son pays !
Mais les pays Francophones ont leur vocabulaire, surtout au Québec !
"Magasinage " au lieu de shopping dans la Belle Province
"Septante", "Nonante " usité en Wallonie, et en Suisse Romande( et dans les régions Françaises limitrophes )
C'est peut-être eux qui sont dans le vrai.
Pourquoi piocher chez les ricains et les rosbifs ce qu'on a chez nous ?
Et n'oublions pas les louisiannais ! Par contre ils sont difficiles à comprendre, mais c'est du "françois" !:
Les quebecois nous reproche d'utilliser beaucoup d'anglicisme.
Mais eux aussi en ont !
Mais au dela de ca il n'y'a pas de bon français ni de mauvais français.
Chacun a son truc.
Hutante et neunante huit et neuf , la ressemblance est extrême.
il faudrait peut être cesser de rêver à propos du français parlé au Québec ; ce n'est chez le québecois "de base", qu'un affreux panachage de français du 18ème et d'américain bon teint ; dans un garage "on va faire cheker le clutch" ou faire réparer une roue car il y a "un tire de bursté" ; quant aux photographes ils "depressent le shutter" allègrement,sans parler des petites "maps" pour ne pas vous égarer en ville !!! ayant vécu deux ans à Montreal je peux vous en raconter d'autres !
pas la peine non plus d'insister sur la "beauté" d'une langue -comme s'il y en avait des moches...mais pas la nôtre bien sûr ! c'est un peu une forme de "racisme" ou de nationalisme mal placé.