Elles ne peuvent pas ! Elles baissent ! :eek:
Version imprimable
Elles ne peuvent pas ! Elles baissent ! :eek:
Problème de robinet :
Chauffage central : à plusieurs reprises j'ai été amené à remettre de l'eau dans le circuit d'eau après avoir constaté que le niveau de pression de l'eau avait baissé dans le circuit. Ce matin, alors que j'avais remis de l'eau dans le circuit il y a environ une semaine, j'ai voulu purger les radiateurs, il n'y avait plus de pression dans les radiateurs, en descendant dans la chaufferie, j'ai constaté que le niveau de pression de l'eau indiqué par le "Thermador" était voisin de 0.
Chaudière De Dietrich, mise en service en avril 1989.
Bruleur Cuenod C5
Ballon d'eau chaude séparé (non électrique)
Régulation électronique Landis & Gyr
Énergie gaz de ville (GDF)
Le chauffage et l'eau chaude sanitaire fonctionnent normalement.
Que pensez-vous de ce dysfonctionnement ?
J'ai envoyé un message à mon chauffagiste.
Une chaudière au sol Frisquet avec ballon d'eau chaude coûte 8 000 euros installés. Une dépense à prévoir.
Je viens de faire changer l'adoucisseur d'eau de 1990, nouveau modèle BWT Aqua Perla 2 400 euros installé.
Bonjour
@calmesnil; as-tu vérifié si ce n'est pas le groupe de sécurité qui fuit?
Tu es sûr que la chaudière est bien pointée, la contre-polarisation du brûleur bien réglée? ;)
blague à part, comme dit cylindric, commence par le groupe de sécurité. Après, la fuite, car fuite il y a, peut être n'importe ou, y compris dans la chaudière. A la longue ça devrait être humide quelque-part?
Les chauffagistes ont/avaient des pompes pour tester leurs circuits avant mise en service. Bon, c'était du temps des tubes acier et de la soudure autogène...
De toute façon entre la crise des dettes des pays pauvres et emergeants, la crise turque et la crise euro/ue avec l'italie et l'espagne qui sont des bombes a retardement, y'a pas que les retraites qui vont ou ont baissé.
Je veut pas devenir parano mais on va droit dans le mur car je vous rapelle que quand on met 100 € sur un compte , il y'en en realité que 10€ , le reste part sur les marchés financiers....
Vu qu'en france il n'y'a pas de separation entre la banque de detail/depot et la banque de marché, celle qui prends les risque sur les marchés financiers.
C'est pour cela que l'on apelle les gens a ne pas retirer leur argent sur les compte si il y a des secousses économique (cf: lehman brothers 2008, crise grecque 2010/2011).
Ne pas oublier une chose :les banques sont pauvres,c'est avec notre argent quelles fonctionne !
Bonjour cylindric,
Bien vu, exact, c'est le groupe de sécurité de la chaudière qui fuit, la grosse bonbonne rouge derrière la chaudière, elle a déjà été changée. Sinon, pas de fuite, sur les tuyaux en cuivre, sur les radiateurs, ni sur le ballon d'ECS. J'ai un contrat de maintenance avec mon chauffagiste, je lui ai laissé un message. Bonne journée.
Attention,ce n'est pas forcement le groupe de sécurité qui soit en cause, ce peut-être le vase d'expansion ( grosse bonbonne rouge)
Moralité : faire venir le technicien rapidement.
Oui, c'est bien le vase d'expansion qui fuit, cette grosse bonbonne rouge, elle avait déjà été changée.
Ce n'est pas dur à changer, le problème c'est qu'il faut vider le circuit d'eau