La redevance devrait être élargie.
De toute façon on la paye dans les services fai /ou abonnement sat/cable avec la TVA a 10 %.
Version imprimable
La redevance devrait être élargie.
De toute façon on la paye dans les services fai /ou abonnement sat/cable avec la TVA a 10 %.
Affirmation sans preuves.
Un moniteur, ce n' est pas un récepteur de TV.
Lors de la déclaration d' impots, il y a une case à cocher ou non " détention d' un téléviseur "
Le commerçant qui vend un TELEVISEUR a un carnet à souches, pour déclarer, au fisc la vente de CET APPAREIL.
Celui qui vend un MONITEUR n' a pas ce carnet à souches. Celui qui est abonné à un FAI/IP ADSL/IPTV FTTH ou OTT( 3G ou 4G), paye, indirectement une partie de la redevance TV dans son abonnement. Même en branchant sa box HDMI sur le moniteur de son PC.
Même si 90% des " péquins " s' achêtent un tv , ce n' est pas une raison pour qu' on me dise " vous ne faites pas comme tout le monde " ( parole de marchands de supermarchés qui touchent une " prime à l' appareil vendu ", magouille organisée par l' importateur/distributeur Français,de TV qui cherche à promouvoir le dernier TV à 50 " plein de gadgets inutiles, sans tuner sat, avec des OLED ou autres trucs de ce style.
Bien sur, les gens sont assez grands pour choisir l' appareil qui leur plait.
Mais, moi, je déteste les vendeurs de supermarché qui ne fournissent pas gratuitement des cordons HDMI aux gens qui utilisent la RVB Péritel avec des ecrans plats, et j' ai même vus de tels cas, encore, avec des gros écrans 4K en RVB Péritel dans les bistrots, pour la Coupe du Monde, de toutes façons, les gérant en ont rien à cirer de la 4K, pourvu qu' ils abreuvent les supporters maquillés en tricolore, d' images de GRIZOU, de Kylian M' BAPPE, pour les faire réver ( BEIN SPORTS fait un carton dans les bistrots actuelement, et ça rapporte au QATAR, et à la SACEM )
Après tout, c' est une ambiance festive et bon enfant, comme en 1998 ! Je ne le critique pas, je respecte les choix des autres, et je fais, simplement, des constats. Et je vous fais part de mes opinions, concernant, mes choix TECHNIQUES.
Oui, les TV dans les bistrots et autres débits de boissons, ça rapporte du fric à la SACEM !
Mais, si jamais, les Bleus " décrochent " la timbale ( supposition ), la chanson de Catherine LARA retentirait, et elle toucherait enfin des droits d' auteur, mais, malheureusement, pas JOHNNY ! Alors, dans ce cas là, il serait juste, pour les ayants-droit, de le verser à LAURA SMETS, et à DAVID HALLIDAY( qui on touché que de "la pisse de chat ", pour l' instant, à cause de LETITIA, et de Polygram UNIVERSAL MUSIC, qui se sont "gavés " en "pognon " ! )
@Coplan
http://www.lefigaro.fr/medias/2015/0...x-internet.php
Sur ma facture SFR y'a une ligne tva à 10% sur les services audiovisuel.
Le Figaro est une modèle de lanceur de Fake news.
Ca fait un bail que les médias à grande diffusion, nous gonflent avec ces rumeurs.
La solution la plus sérieuse envisagée pour la redevance, est sa modulation face aux revenus fiscaux
Par exemple, un joueur du PSG qui touche 20 000 Euros/mois payerait plein pot( suivez mon regard ! ), il rapporte un max au fisc ! S' il est de bonne foi, à part si' l' Emir du QATAR lui trouve des " passe droit " pour planquer leur "oseille " en Suisse:king::D
Un RMIste ou un allocataire AAH, non imposable sur le revenu serait exonéré de redevance.
Toujours inexact.
Il ne s'agit pas de redevance mais :
Elle n'est pas de 10%, mais de 0.9% et n'est pas répercutée sur le prix des abonnements. Par contre SFR est coutumier de ce genre de bidouille pour augmenter son chiffre d'affaires.Citation:
les opérateurs répercutent la taxe, dite Copé, de 0,9 % sur leur chiffre d'affaires qui leur a été imposée en 2009 par le gouvernement de Nicolas Sarkozy pour financer l'arrêt de la publicité après 20 heures sur les écrans de France Télévisions
SFR: Se Faire Rouler:D:top:
BAISIN a raison, un moniteur informatique ce n'est pas un téléviseur, mais on peut assembler différents éléments pour disposer d'un ensemble d'appareils permettant de recevoir les chaînes de télévision (précédent message) :
En cas de panne de mon téléviseur Philips 32PFL7803H/10 je pourrais n'acheter qu'un moniteur professionnel sans HP avec une prise HDMI disposant déjà :
- d'un switch HDMI 4 entrées une sortie A, 4 entrées une sortie B
- d'un adaptateur TNT HD DVB T/T2 pour recevoir la TNT
- d'un décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect pour recevoir les chaînes du bouquet Fransat
- d'un décodeur TV universel UHD90 Slim Sagem.com pour recevoir les chaînes Orange Fibre
- d'un préamplificateur Atoll PR 5.1 DSP avec des entrées audio-analogiques et des entrées audio-numériques coaxiales et optiques + un amplificateur de puissance Atoll AM200 (2 x 120 watts RMS) pour le son.
- le DAC/ampli casque Atoll HD100 pour le casque
- des enceintes et un caisson de basses.
Les télécommandes de tous les appareils.
Ce n'est pas difficile d'assembler un téléviseur.
Coût total : le prix d'un moniteur professionnel 1920 x 1080p
par exemple :
https://www.nec-display.com/ap/en_di...03/index.html?
https://www.nec-display.com/ap/en_di...ndex.html?#spe
Il n'y a pas beaucoup de téléviseurs livrés avec ces caractéristiques.
https://assistance.orange.fr/assista..._108256-108694
http://free.fr/assistance/1447.html
C'est la même chose partout....
On paye quand même pour l'audiovisuel public car les taxes vont à la état puis sont redistribuer à France télévision. ...
C'est dégueulasse mais c'est comme ça. ...
@calmesnil :OK mais sa te sert à rien dans se cas vu que tu est déjà soumis à la redevance vu que tu a déjà un tv ?
Pourquoi s'embêter la vie ?
J'aimerai par simple interrogation voir le prix de tout ça. ....
Où est le problème qu'ils se fassent "du pognon fou"? pourquoi n'es-tu pas devenu footballeur de talent ou même chanteur "engagé ou non" je me fous personnellement de ce que gagnent ces gens là, qui va voir les matches, ou acheter les disques? si ce n'est leurs fans? j'en connais qui ont fait des prêts pour satisfaire leur passion et alors, c'est eux qui payent pas toi!!!
Même si je ne partage pas certains choix, c'est les leurs, c'est ce qu'on appelle encore LA LIBERTE.
drôle de "liberté" que celle d'être un peu con !
Si je ne le suis qu'un PEU, voilà qui me rassure, quant à toi, je pense que tu dois être en orbite et que tu n'as pas fini de tourner, cqfd..
Très générale, mais reprenant mes termes. J'accepte les critiques, mais faut-il au moins les argumenter. Tu as l'occasion de développer sur ce sujet, ne t'en prives pas, j'y survivrai.
Excusez moi ! Evitez les insultes.
Par contre j'en reste à la tirade des Tontons flingueurs due à Michel AUDIARD : "Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait".
Maintenant si on pouvait revenir à l'essentiel sans les noms d'oiseau ! :cool:
Allumer le Feu ! Allumer le Feu !!! Allumer le Feu !!! ....
Johnny Hallyday SAT pour vous servir. ..
Bon plus sérieusement il faut être "zen"...
Bonjour Amis, j'ai fait une re-lecture de mes derniers posts, je n'ai pas trouvé d'insulte vis à vis de quiconque, en émanant...
Pace salute JP.DS !
Je n'ai pas dit ça. J'alerte juste sur une possibilité de dérive. Comme le dit SAT, restons ZEN.
Et les épreuves de philo pour 2018, c'est fini. :cool:
Merci Coplan,
buona jurnata à té, ti riggrazu.
Bonjour "Louxor 77",
Susceptibilité Corse? que nenni, d'autant que je ne suis pas Corse, mais l'est depuis 42 ans, mes fils ont épousé des Corses, la grande majorité de mes amis le sont et quoique que l'on dise, j'ai toujours pu m'exprimer le plus librement du monde. Lorsque j'ai perdu mon épouse âgée de 53 ans, tout le microcosme où je réside était présent (plusieurs centaines de personnes) alors peut être ai-je réagi de manière épidermique?
Sois assuré que je ne te tiens pas rigueur de cette "ambiguïté" de langage. Ma citation quant à elle, était excessive, oublies-la.
Je suis originaire du Sud Ouest, région de St Gaudens, petit fils de "petits agriculteurs" et mes grands-parents ainsi que mes parents, m'ont donné une éducation que je ne renie en rien, ma mère me disait par contre ceci: "apprends à ne pas confondre les affronts pour des compliments" tu peux comprendre que ces préceptes me sont gravés comme dans le marbre.
Sans rancune aucune...
C'est surtout quen les gens confondent trop souvent : Corse =mafieux et/où indépendantsite !
Cela fait 10 ans jour pour jour, le 10 juillet 2008, que TF1 vira PPDA sous la demande plus ou moins forte de l'elysee et de Nicolas Sarkozy.
C'est la le début du copinage Medias/Politique.
TF1 et Bouygues se seront après réveillé et ne cède plus à ce genre de "caprice" (quoi que...)
Ceci en passant, ça passe vite 10 ans !:eek:
Bonjour SAT,
Nombre de mes amis sont Nationalistes ou Indépendantistes, jamais, sachant mes convictions et mes origines, ils n'ont tenté de m'amener à leurs idées et c'est en cela que je les respecte et inversement, ils me respectent, il n'y a sur ce sujet, pas la moindre ambiguïté. Les Corses ont les qualités de leurs défauts et inversement, ils ne changeront pas et c'est ainsi que moi je les aime. Ils sont MA FAMILLE, rien ne pourra changer cela.
Pour ce qui est des "maffieux", où sont-ils , précisément ceux qui nous gouvernent et/ou nous ont gouvernés? Les "Cahuzac et consorts", qui dit maffia dit rakett, actuellement, ne sommes nous pas en plein rakett, par le biais des PV en augmentation exponentielle, les contrôles techniques arbitraires, les autoroutes (bien que pas concerné ici) le gaz, je pourrais en citer des dizaines..
Si cela n'est pas du rakett (légal), qu'est-ce?
Quand je dit les mafieux je dit biensur les politques et aussi ceux qui font des affaires illégales de type drogues etc dans les ports de notre île (surtout du sud, je pense que ça vient de Sardaigne...)
Qu'est-ce que la Sardaigne vient faire ? Ils ont plein d'oliviers pour que les sardes dinent à l'huile.
Non, ces produit illicites vienent de bien plus loin. Je doute même qu'ils transitent par cette ile.
Faut pas toujours dire c'est pas moi, c'est l'autre.
Ça vient de Sardaigne mais ça peut transiter par la Sardaigne des truc qui viennent d'Égypte /Algérie libye ou plus loin du Liban etc...
Il semble peux probable en effet qu'il y'ai des armes et des droges dure de type cocaïne etc.... fabriquer en sardeigne...
Alors un petit conseil. Si tu vas passer quelques jours en Sardaigne, vas y masqué, ne te fais pas connaitre... sinon je crains le pire. :cool:
J'y vais souvent (chaque 1/2 ans) et je suis toujours vivant ! :)
D'ailleurs je crois qu'ils font du trafic de paraboles si sa t'intéresse. .. :)
Ce sont les gros médias Parisiens de Neuilly ou des arrondissements " bourgeois ", TF1 en tête, qui " montent " les gens contre les Corses.
Je n' ai jamais accepté que Napoléon Bonaparte vende la Corse, d' office, et d' autorité contre le gré des habitants de l' Ile de Beauté, pour financiers ses campagnes militaires.
Enfin, bon, le MAL est fait.
Mais Gianluigi BUFFON a signé avec le PSG et l' Emir du QATAR:
AU QATAR IL A BELLA TCHI-TCHI :king:
Une villa plastiquée en Corse, et des disques de TINO ROUSSI:D
La Corse à vendre ? T'est sur la?
Ceci en passant,le site univers freebox est hs black out complet depuis plusieurs heures
ERREUR, mon cher Baisin, ce n'est pas Napoléon Bonaparte qui a vendu la Corse, (il n'était pas né), c'est la république de Gènes...
►https://www.herodote.net/15_mai_1768...t-17680515.phpCitation:
Le 15 mai 1768, à l'initiative du ministre Choiseul, le roi Louis XV achète la Corse à la République de Gênes. Celle-ci est trop heureuse de se débarrasser d'une île en permanence insoumise. Le chef de la résistance corse, Pasquale Paoli, est vaincu le 9 mai de l'année suivante par les Français. Quelques semaines plus tard, une certaine Laetitia Bonaparte donne le jour à un petit Napoleon
https://ahp.li/67cd4511c7c9b79c2dd1.jpg
►http://chrisagde.free.fr/bourb/l15etat.php3?page=9
►https://www.histoire-pour-tous.fr/an...-empereur.html
...mais c'est bien Napoléon Bonaparte qui a finalisé l'achat !
https://ahp.li/eef7c334026c36c22221.jpg
►https://www.corsicamea.fr/personnages/05_napoleon.htm
autre source ►https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%...sailles_(1768)
@SAT : la Corse n'est pas à vendre !!! (ou alors c'est un scoop http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_lol.gif), elle a été vendue, il y a longtemps !
S'il n'y avait que la Corse ! :cool:
Louis XIV a bien vendu la Louisiane à un marquis français en 1712.
La province resta française jusqu'au 18ème siècle où elle devint état américain.
C'est une des raisons pour lesquelles on parle français, en fait cajun, dans cette contrée.
Un peu de lecture
Ceci rétablit la vérité historique, Merci KIKI de cette mise au point.
Fan zone ?
D'après le contexte, on peut penser que c'est le lieu où se réunissent les supporteurs d'une équipe de football pour regarder un match sur grand écran.
Fan zone : jamais entendu ce terme en Angleterre. Est-ce de l'anglais ?
Fan veut dire :
1 - éventail (également une figure de danse de salon de danses latines fan = éventail)
2 - ventilateur, par exemple en informatique les ventilateurs se nomment fan en anglais.
Par exemple, en anglais, le mot parking ne désigna pas une place de parking. Parking = car park (en anglais GB)
Non c'est français : un fan; des fans
Une zone; des zones
= Une fanzone pour les supporters de l'équipe de France.
c'est bien de l'anglais
an area outside or away from a sports stadium for people to watch the game on a large screen: Fans who don't have tickets can watch the games at a fan zone near the stadium.
(Définition de «fan zone» depuis le Dictionnaire Cambridge Advanced Learner's & Thesaurus © Cambridge University Press)
Exact mais en français aussi ça marche ....
Pour la Louisiane, l' Acadie, le Quebec, ils parlent Français, avec leurs expressions et leur vocabulaire. Tout comme la Wallonie, et la Suisse Romande qui disent " Septante, Nonante ", cependant, ces termes sont usités, aussi dans les régions frontalières Françaises de la Belgique Wallonne et de la Suisse Romande.
Les Suisses Romands et les Valdôtains disent aussi " huitante "
Le terme " CARNOTZET " est utilisé uniquement dans le Bas-Valais, pour désigner une salle, dans un restaurant, où l' on déguste les spécialités culinaires locales, comme la Raclette, la Tartiflette, et la Fondue, avec les vins Valaisans.