@Coplan, bonjour,
Les conducteurs et autres " roulants " partent en retraite à 50 ans, à la SNCF !
Si un syndicaliste lit ce post, il risque de faire une syncope !
Version imprimable
@Coplan, bonjour,
Les conducteurs et autres " roulants " partent en retraite à 50 ans, à la SNCF !
Si un syndicaliste lit ce post, il risque de faire une syncope !
Ah ! J'ai du confondre avec ceux de la RATP ! :(
RATP = retraite à temps plein
RATP = roule avec tes pieds
t'as oublié Reste A Tirer Péniblement !
Ah oui ! :)
Plus personne ne part en retraite à l'âge légal avec toutes ses annuités depuis toutes les réformes qui ne cessent d'allonger la période d'activité nécessaire pour toucher une retraite à taux plein (43 ans) sans décote et le recul de l'âge légal de départ en retraite (62 ans minimum).
Dans l'éducation nationale, plus on fait d'études moins on gagne en activité et en retraite :
Une amie professeur d'anglais a passé sa maîtrise à Nice, son DEA et son Doctorat à Paris, puis a effectué un an de stage comme assistante aux Etats-Unis à l'université de Princeton. De retour en France elle a préparé le concours du CAPES pendant un an, puis à été nommée professeur stagiaire pendant un an (l'année de stage compte pour la retraite).
Soit :
- maîtrise : 4 ans
- DEA : 1 an
- Doctorat : 3 ans
- assistante aux Etats-Unis : 1 an
- préparation du CAPES : 1 an
soit 10 ans d'études sans être payée et commencer sa carrière à 28 ans.
Comme moi, elle a bénéficié d'une seule et unique super-prime de 13,33 francs par mois (2 euros) pendant plus d'une vingtaine d'années.
Remarque : Parfaitement bilingue, père américain et mère française, ayant vécu aux États-Unis jusqu'à l'âge de 11 ans, cette collègue a été mal conseillée, plutôt que de préparer un doctorat, après un DEA si elle avait préparé le diplôme de l'ESIT comme traductrice et interprète de conférences dans une organisation internationale, elle aurait gagné quatre fois plus net d'impôts pendant la période d'activité.
Toutes ce réformes sont "pondues" par des technocrates. Vous savez. Ceux qui savent tout et ne connaissent rien.
Et nos ministres et assimilés ainsi que le président les croient dur comme fer. Après on s'étonne.
Concernant les retraites il ne faut pas se faire d'illusions, elle n'augmenteront jamais ! :eek:
KingOfSat News
Enrichissement des mises à jour !
Il y a 5 mois, l'antenne principale de KingOfSat a dû être retirée de son emplacement d'origine. Depuis, les scans et les mises à jour étaient limitées aux principaux satellites en bande Ku grâce à notre antenne de secours. Nous avons le plaisir d'annoncer que notre antenne principale est à nouveau opérationnelle sur une nouvelle implantation, permettant à nouveau des scans réguliers en bande C et Ku entre 68.5°E et 58°W. Les mises à jour complètes seront de retour progressivement à partir du 6 Octobre.
Excellente nouvelle.
Merci SAT. Mais !!!! Tu ne sais pas faire une quote ? C'est simple. Au besoin je t'expliquerai.
Coplan "Concernant les retraites il ne faut pas se faire d'illusions, elle n'augmenteront jamais !"
Mais elles peuvent baisser avec la hausse de la CSG.
En 10 ans ma pension n'a pas augmenté et je vais toujours payer la taxe d'habitation.