Tu as des infos précises ?
Version imprimable
Etre satisfait de voir tomber la tête d'un "capitaine d'industrie" me semble malsain.
Voilà des gens qui investissent leur savoir, parfois leur argent, pour faire tourner des entreprises, fussent-elles modestes. Plus l'entreprise est grande, plus il faut de dirigeants, un conseil de direction, d'administration, où chaque membre investi de ce qu'il sait faire. A sa tête il faut bien entendu un grand patron.
Carlos GHOSN est loin d'être une "malfrat", il a fait et pouvait encore le faire, tourner une industrie qui a fait vivre jusque plus de 100.000 employés auxquels il faut ajouter les entreprises qui travaillent pour elle.
Maintenant dire que Monsieur GHOSN "tapait dans la caisse", il faut en apporter la preuve. Les juges japonais cherchent et ne trouvent pas ou n'ont pas de preuves irréfutables. Simplement "ils le tiennent", se font verser des sommes énormes. Ce que je reproche aux dirigeants français c'est leur silence assourdissant.
Il n'était pas, et de loin, le PDG le mieux payé en France. Par contre il avait l'habitude d'appeler un chat, un chat.
Lakshmi Mittal : Et les 55 millions d'euros du mariage de sa fille, d'où les sort-il ? Tracfin devrait s'intéresser à ce personnage qui a racheté Usinor
https://fr.wikipedia.org/wiki/Usinor
L'anniversaire de Carlos Ghosn au Château de Versailles à 634 000 euros paraît bien modeste à côté des fastes de ce Maharadja.
Et combien coûtent les invitations de Macron à Versailles ? Hein !
Je ne vois rien sur ce mariage dans ta référence.
Ce mariage ne s'est pas passé en France, je ne vois pas en quoi Tracfin serait compétent.
Et à la différence de Carlos Ghosn, Mittal est propriétaire de sa société, c'est donc plus ou moins SON argent (même si bien sûr je n'approuve pas, mais ce n'est pas plus scandaleux que le fric que gagnent les patrons des GAFA en exploitant nos données personnelles).
Est-ce que c'était différent avec les présidents précédents ? Et peux-tu citer des faits précis (d'ordre personnel bien sûr, pas des réunions internationales) ?Citation:
Envoyé par Coplan
Oui, par exemple BAYER MONSANTO qui espionnent les" anti-pesticides", en se prenant pour les géants du NET !
La firme BAYER, avec son ancêtre IG FARBEN, faisait pareil, durant la guerre, avec les déportés, avec la bénédiction des services secrets Nazis, et de la Gestapo.
Mais, en 1944, internet n' existait pas !
Bonjour Marceljack.
Je ne voulais citer personne.
Ce qui me choque c'est le montant des dépenses qui sont faites à ces occasions.
C'est délirant quand on sait que près de la moitié des citoyens de notre pays se demande comment finir le mois quand son porte monnaie est vide le 15. Cette moitié ne paie pas d'impôt sur le revenu, mais paye la totalité des taxes plein pot !
Si, seulement, il était permis à cette moitié de consommer jusqu'au bout du mois, ce seraient les producteurs qui seraient plus à l'aise. Gagner plus pour consommer plus et mieux.
Oui mais voilà, nos dirigeants savent tout, mais ne connaissent rien.
Bon. Histoire de passer à des choses moins dures.
Pour les amateurs de sports mécaniques. Je viens de regarder les qualifications du GP F1 d'Espagne à Barcelone.
Domination des Mercedes, avec Bottas en pole et Hamilton sur la première ligne. Par contre en deux et trois Ferrari et Red Bull se partagent les places. Vettel et Verstappen en 3 et 4, Leclerc et Gasly en 5 et 6.
Si vous le voulez... dimanche, demain donc, départ à 15h10. Arrivée autour de 17h00.