Qu'est-ce qui n'est pas TRES cher chez Apple ?
Version imprimable
Comme dit Richard Stallman : "Apple fanboys are foolish people"
Une tour ? Bordel heureusement que j'ai viré ça depuis un moment de mon bureau... Entre le bruit et la poussière... Ah non. Mon Mac mini n'est pas parfait loin de là, mais il est rapide, silencieux, ne chauffe pas et n'a aucun problème d'alimentation pendant des heures entieres.
Maintenant, je vais devoir en "re construire" une, notamment pour recevoir les satellites météo de chez eumetsat.
Car leurs logiciel ne supporte pas Mac OS, juste windows et Linux.
La tour ATX est posée sur le sol pas sur mon bureau, elle ne fait pas de bruit, pour la poussière il suffit de faire le ménage, à performance égale un ordinateur Apple coûte beaucoup plus cher qu'un ordinateur PC.
Un pc moins cher qu'un ordinateur apple ? Pas sur...
Ca depend la configuration je dirais.
Avec un PC si on possède du bon matériel, on peut conserver l'écran, le clavier, la souris, le boîtier ATX, le lecteur DVD, la carte son optionnelle, etc.
Pour obtenir un PC plus performant il suffit de changer la carte mère, le microprocesseur, la mémoire, éventuellement la carte graphique et le SSD. Est-ce possible avec un ordinateur Apple ?
"An Apple a day will keep the docteur away"
Ca dépend le modele. Sur le Mac mini 2018, on peut changer la ram et c'est quasiment tout.
Mac OS est plus évoluée et plus adaptée que windows , ce qui permet d'avoir la même configuration pendant 5 ans minimum. Après tout n'est pas comparable, chaque configuration a son lot d'avantage/désavantage.
d'accord, mais on peut faire durer un PC aussi si on l'entretient.
Le PC (tour que j'ai assemblée) avec lequel j'écris ces lignes date de 2005 ! (c'est un Athlon avec 2Go de RAM et 2 DD de 250 Go chacun )sous XP SP3, et s'il faut reconnaître qu'il est dépassé pour certaines choses, il me rend toujours de considérables services et ne "rame" pas !
Avec lui, j'édite le bulletin de ma commune et travaille les photos que vous avez pu voir par ailleurs.
je sais , j'entends d'ici les sarcasmes ! (Rassurez- vous, j'ai aussi un portable sous W10 )
Bonjour
Mon pc portable acer, pour l usage que j en fais, a plus de 5 ans, tourne merveilleusement bien
Il a même pris la mise a jour october 2018 Windows 10, sans sourciller et les derniers patch tuesday april sans bugguer
J avais dû le payer dans les 500€
Un vrai petit chaton, il ronronne et tourne très bien et n' est même pas lent (mon usage est limité à la maison: , internet évidemment,un peu de bureautique, retouches photos , vidéos )
Pour faire durer longtemps un pc il faut avant tout bien faire toutes les mises à jours
J ai même l impression de passer plus de temps à le mettre à jour qu'à m'en servir réellement, lol
Je suis plutôt smartphone pour mes besoins quotidiens ;)
@+