bonjour cricri
emporté par mon élan frénétique à publier une photo, je me suis précipité à répondre.
mille excuses.
Version imprimable
Le nouveau Land Rover DEFENDER !!! : https://www.autoplus.fr/land-rover/d...4-1542128.html
Justement...
https://s3-us-west-2.amazonaws.com/m...Defender-2.jpg
Tout sur la bestiole ici:
https://www.hothbricks.com/lego-tech...ut-savoir/amp/
Alors version Lego ou l' original?
Moi , vous connaissez mon avis....Lego évidemment ;)
180 euros ! Quand meme !
Sinon vous connaissez mon avis ... L'original !
Je voudrais bien de l original, mais mon garage est trop petit ;)
@+
Les defender sont des voitures incroyables. Au même titre que les 4l, les 2cv, les peugeot 306 etc....
Seulement je trouve que land Rover se perd dans son relifting du defender : quand on achète un defender, on achète pas un land Rover classique avec cuir et compagnie...
Là j'ai plus l'impression de voir un SUV de plus, sans caracterisrtiques particulières, avec une option safari...
Le marché de l'occasion est loin d'être mort pour le defender a mon avis...
Ce sont surtout des POLLUEURS incroyables !
Combien de grammes de CO² au km ?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de véhicule sur route goudronnée, et encore moins en ville !
Les véhicules actuels (SUV) ressemblent de plus en plus à des chars d'assaut et pèsent 2 fois plus que les véhicules équivalents d'il y a 20 ans ou plus. Tout ça pour emmener les gamins à l'école ...
Sans parler des tordus qui laissent tourner leur moteur pendant des dizaines de minutes à l'arrêt pour utiliser leur smartphone.
Et après on ira s'étonner que les émissions de CO² continuent d'augmenter.
100/% d'accord avec ton point de vue. Je ne vois vraiment ce que ce genre de véhicule fasse sur nos routes.. A la rigueur en zone TRES montagneuses pour les gardes forestiers ou pour les pompiers, mais à part cela????
C'est vrai qu'il faut s'efforcer de réduire nos émissions de "gaz à effet de serre" qu'est le CO2, mais aussi le Méthane contenu dans les hydrures de méthane qui gisent au fond des mers et que le "réchauffement climatique" pourrait bien libérer en volumes énormes.
Cela étant la "pollution" automobile n'est que de 9% du total. C'est à la fois peu et beaucoup. La réduire serait une bonne chose tout en étant relativement modeste eu égard aux autres sources.
Mais d'accord pour ces SUV qui veulent passer pour des 4x4 et qui n'en sont pas. Si c'est pour emmener et récupérer les gamins à l'école une petite, même électrique, suffit largement. Je ne parle même pas d'aller au coin de la rue chercher un paquets de "clopes" ou une 1/2 baguette de pain ! :cool:
Marre de ce "SUV bashing" succédant au "diesel bashing" et en attendant le rejet des "breaks",puis celui des voitures de plus de 4m50....etc.
On sent poindre un peu de jalousie derrière tout celà ; et on voit que la caricature de la mère de famille conduisant ses enfants à l'école en 4X4,a la vie dure.Elle semble avoir remplacé celle des "gros 4X4 garés sur les trottoirs empêchant le passage des poussettes".Quant aux électriques,s'il est préférable de se trouver derrière ce genre d'engin plutôt que derrière un vieux diesel,ou essence,on sait très bien que ce n'est qu'une "fausse vraie solution" aux problèmes environnementaux.