bonsoir,
pourquoi fransat utilise un transpondeur difficile a capter (ou régler) pour les 6 nouvelles chaines hd
:mad::mad:
Salutations
Version imprimable
bonsoir,
pourquoi fransat utilise un transpondeur difficile a capter (ou régler) pour les 6 nouvelles chaines hd
:mad::mad:
Salutations
bonsoir
qu a t il de difficile ?
Bonjour,
Je viens de vérifier, ce transpondeur 11471 sur EU 5°W n'est pas plus "difficile" que le 11679 par exemple, le signal est même 3 % plus puissant, sur mon matériel...
Il doit y avoir autre chose comme prob...:confused:
A+
pour info
11679/V/29950 rx ok
11509/V/29950 rx ok
11512/V/29950 rx ok
11472/H/2100 très faible peu être un problème de contre polarisation
Salutations
Bonjour,
@ selfsat68
Faudrait qd même rester cohérent : on parle de quoi là ? J'avais compris qu'il s'agissait du transpondeur des 6 nouvelles chaines sur EU 5°W et pas de la dernière pluie sur Paris....Dans votre info, on n'y retrouve même pas la fréquence incriminée...
Malgré tout, qd je serai sur mon mato ce soir, je testerai comparativement la puisssance de ce transpondeur "H" dt on a déjà parlé quelque part.
A+
Bonjour Selfsat ,
Le 11472 H , c'est la chaîne croate?
Bonjour,
Oui, effectivement - je teste dés que l'enregistrement d'une autre chaine sur l'ASTON DIVA cessera.
bonsoir
chez moi effectivement il y a des variations assez significatives cycliques un genre de " fading" avec Clarke-tech sur grégorienne motorisée ,les autres chaines OK
Bonsoir,
Idem, réception difficile à ce point que l'indicateur de force de signal ne fonctionne pas sur l'ASTON Diva bien que les images apparaissent valablement (mais de piétre qualité).
A+
ok merci pour vos réponses je confirme une forte variation du signal sur le transpondeur 11472/H dans ces conditions je n'arrive pas a régler ma parabole sur le transpondeur 11471/V
les autres transpondeurs fonctionnent très bien !!!!!!!!
je peaufine le réglage de ma parabole pour la réception des 6 chaines HD FRANSAT sur le transpondeur 11471/V
Salutations
Bonjour à tous
Pour info , j'ai un signal à 70% et une image parfaite sur TV Sljeme 11472H
Et j'ai un signal à 87% sur lz transpondeur 11471 V avec signal crypté , n'ayant pas Fransat.
et ce sur mon Technomate et ma grégorienne.
@ + et bonnes fêtes à tous les passionnés.
Bonjour,
@ jacko
Conseil : tous acheter une grégorienne...Si j'ai un prob avec ma 2 CV, cela ne fera guère avancer le schmibilic si vous me dites que tout va très bien avec votre 4x4 BMW...
@ tous, Au fait, plus sérieux, cela va durer longtemps cette "libéralisation" de la chaine DJAZZ 12207 V Astra 19°E ??
A+
J'espère vivement que DJazz.tv restera de manière pérenne et en clair. Voilà une excellente chaîne musicale, belle alternative à la cryptée Mezzo. Et surtout, enfin une chaîne pour ceux qui estiment que la musique, c'est aussi autre chose que les sempiternels robinets de clips du style MTV, Viva ou MCM.
Bonjour,
On peut penser que DJAZZ.TV sera re-cryptée d'ici peu...Sur le site de cette chaine, très bien fait, aucune allusion au décryptage mais on y apprend que pour accéder à cette cahine via l'abonnement, il faut payer un supplément de 4€...
Ceci dit, il reste pour les amateurs de jazz comme moi et Jean et autres, :
Swiss Jazz HB 13°E 12398 H 27500
TSF donc AS 19° E 11567 V 22000
Jazzradio idem
JazzRadio EU 9°E 12073 V 27500 (hongrois, un site internet en anglais avec stream mp3 , pratiquement pas de pubs)
A+
Bonjour,
Autre réflexion au sujet des "grégoriennes" : plus constructif que de dire" moi, avec mon super matos j'ai pas de probs...", pour tous ceux qui consultent ce forum, il eut été bien plus utile de comparer les résultats obtenus avec le matériel courant dont il est fait allusion pour 99 % des cas et ces grégoriennes, notamment au rapport QUALITE/PRIX .
En résumé , je voudrais savoir, pour tel transpondeur sur tel sat, on obtient avec une parabole "normale" ceci en Q et S ; puis avec une grégorienne, dans exactement les mêmes conditions, on obtient cela...
A+