12345678910
Version imprimable
12345678910
bonjour
suite a un bug generalise sur le cube premiere version ,canal a echange mon cube pour le hd wifi
la qualite sd, des la premiere utilisation m'a bluffe....rien a voir...c'est la qualite superieure, c'est net
cote hd: pas mal non plus...la qualite est au rendez vous
ds toutes ls formules d'abonnement le disque dur est inclus et inclus ds la location du decodeur ( achat possible pour 99€)
les services inclus: enregistrement,canalsat a la demande,m6 a la demnde,service la chaine meteo....
differences avec le cube : navigation nettement plus fluide,telechargements rapides des programmes a la demande,mise a jour,rechrche des chaines + rapide
la navigation est legerement differente ( qlq details en plus ca et la)
la presentation et navigation des programmes a la demande est differente et plus pratique
l'enregistrement a distance: ne marche plus....et je ne suis pas le seul...
branchemnt wifi: a oublier,ca plante...j'utilise le cable ethernet
branchements: prise audio l/r en plus,interrupteur marche / arret,2x usb
le cable ethernet: droit? je ne sais pas
je ne peux que comparer par rapport au cube ,le seul que j'utilisais
l'image est aussi belle que sur la bbc....en sd..
abonnement: attention,tu devras modifier ta formule avant un an sinon tu seras abonne a la totale..sois prevoyant,pense y
cout par mois de panorama et serie cinema:+location materiel: 45.90€
cote modification des formules, apparement on peut changer qd on veut, elle semble etre prise en compte le mois suivant pour l'abonnement ....ca reste a verifier ds les contrats d'abonnemnt nouvelle formule
inclus aussi, si tu as le pack cinema: un pass series vod,des series en exclu en telechargement via canalsat a la demande
inclus aussi: canalsat sur le pc et sur une tablette et une seconde tv ( pour ce dernier cas il faut soit louer ou acheter un decodeur canalready)
voila .....a toi de choisir...laisse toi attirer par le cote obscur....
Je confirme ce que dit cricri.
Ce terminal de technologie Samsung offre une belle qualité d'image.En SD c'est meilleur qu'avec mon Xéna 1700.
Pour la HD,perso je trouve que ça dépend un peu des chaines et des programmes.
Par exemple,les deux NGC et Discovery sont très correctes,ainsi que Brava ou Eurosport.
En cinéma,TCM et OCS max sont super en HD.
Il est possible de modifier sa formule d'abonnement à tout moment,même pendant une offre promotionnelle.
Étant encore sur la formule "ancienne"je ne me suis pas vraiment penché sur les nouvelles qui viennent d'arriver.
Quant aux terminaux,en effet,il me semble aussi que ce ne sont pas tous des Samsung.
Une chose persiste avec ce type de matériel,c'est dédié à Canal.Il y a bien entendu un accès aux autres chaines diffusées sur Astra,mais ça reste un appareil spécifique pour les bouquets Canal.
Est-ce que le terminal d'Orange est de bonne qualité ?
C'est aussi un Samsung,mais ....
le mien est un pace....
cote tuner,mon pace cube wifi est plus sensible que le precedent...c'est notable,il a fallu que je regle mes attenuatueurs sat
sur le precedent pour le canal de reference canalsat je l'avais regle sur 183 pour les deux tuners.
avec le nouveau modele,sans changer le reglage des attenuateurs j'avais 195...et c'est un peu limite trop fort
salut
le disque duir est fourni et n'est pas facturé et les enregistrements aussi.
fait gaffe car les 12€ ne comportent en général pas la location du cube de 6€...
passer par orange je sais pas si ça sera possible car il faut passer par l'opérateur, par contre je pense que ça doit être possible de souscrire a une carte seule.
n'oublies pas les 50€ de frais d'accès a moins qu'ils te sont aussi offerts.
Pour revenir encore une fois aux avantages et inconvénients du cube HD-WIFI,
il y a quand même deux inconvénients que je qualifierais de majeurs.
-Il craint les coupures de courant.J'habites en zone rurale de montagne et parfois il y a des coupures de courant.Depuis que j'ai ce terminal j'ai vite fait de savoir si il y en a eu dans la journée car l'afficheur n'indique plus la bonne heure.(Il se met à l'heure automatiquement)Et en le mettant en service il va signaler un problème de réglage d'antenne.
C'est assez récurent en été,car si je le débranche pour le côté sécurité lors de temps orageux,le problème reste le même.Dès qu'il n'est plus sous tension pendant un court instant c'est la cata.
-Le premier zapping (chaque fois qu'on le met en service) est long.
autres points faibles: l'afficheur tombe en panne...panne recurente...
zapping long: en effet, a l'allumage ( tellement long que l'on peut croire que le decodeur est plante),a partir de la chaine canalsat a la demande,a partir de la chaine99 ( enregistrements)
comcernant la modification de l'abonnement,il semble possible de modifier a tout moment, un pack ou une chaine en option ( je suis alle voir sur mon compte canalsat rubrique modifier mon abonnement,une page propose toutes les options et packs,domt les packs auxquels je suis abonne,ceux ci sont coches,il suffit d'en decocher un,ou de cocher une chaine en option.....seule obligation: conserver au moins un pack....) je n'ai pas finalise la procedure....mais je demande qd meme a verifier ...histoire d'etre sur...
si ton revendeur a du stock,tu pourras choisir le pace....
les pannes afficheur concernent surtout les samsung....certains digits restent eteints( la plupart des cas)...voir meme afficheur hs
mais bon...mon cube premiere generation,un pace,n'est jamais tombe en panne,et j'ai ete parmi les premiers a l'avoir.... il fonctionnait encore tres bien ,son chngement a du se faire mais le decodeur n'etait pas en cause...c'est la gestion des fichiers enregistrement chez canal qui avait du mal avec les decodeurs premiere generation...
tout doit être indiqué sur la proposition d'abonnement , comme la location de 6€ que tu n’échappera pas je pense.
je sais pas si ce type d'offre peux être souscrite en boutique
autre info: le cube wifi a deux prises usb
une sera occupee par le disque dur
mais tu peux brancher une cle usb pour etendre la memoire flash du decodeur ( telechargements plus rapides.....etc)
sans extension, la memoire interne du decodeur est de 4 go
c'est la seule utilisation possible pour cette deuxieme prise usb...pour l'instant
oui mais la gestion des telechargements( cela concerne aussi les donnees programmes,les mises a jour..etc) est faite par le decodeur.....tu peux ainsi enregistrer sur le disque dur,telecharger plusieurs programmes et faire un retour arriere sur le programme en cours...ou aller sur canalsat a la demande ..en meme temps...plus la memoire est grande, plus il peut gerer de taches a la fois...mais pour l'instant les 4 go sont suffisants. ( d'autant plus que le processeur est nettement plus performant que le cube premiere version)...mais c'est une possibilite a ne pas oublier...au cas ou...par exemple avec la mise en place de la nouvelle interface qui a commence pour les g5 ( du moins qlq modeles pace et sagem,car les samsung ne l'ont pas supporte pour l'instant)
la nouvelle mise a jour s'etalera jusqu'au debut 2013
Bonjour
est ce que ce cube HD wiffi peut se positionner comme l'ancien
debout ou couché avec l'affichage digital qui suit la position?
merci
non,l'afficheur est reduit a sa plus simple expression: le numero du programme,ou l'heure...aucune info programme ne defile sur celui ci.....la notice precise que celui ci doit etre positionne a plat
ancien afficheur:
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...QJ1xo8FBra4LeW
le nouveau :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...7NQq-jlsXqD-kQ
sur la chaine canal+ l'affichage se resume a ca sur le nouveau:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...mbnkpQe24gaWdT
donc "p 4" ,rien d'autre....
aucun reglage de luminosite de l'afficheur n'est dispo
merci
je trouve que c'est une régression je possède l' ancien cube et je trouve qu'il a plus d'allure positionné debout pluôt qu'à plat vu son design
c'est vrai mais le cube wifi est une formule 1 compare au cube premiere generation..ca m'a agreablement surpris..
Je suis en train de me demander si je ne vais pas me débarrasser de ce terminal.
Étant abonné chez Orange pour le téléphone et l'internet,ils viennent de me proposer la TV sur mon forfait internet + tel en Pro.
Jusqu'à présent dans les formules internet pro,il n'était pas possible d'avoir la TV.
Ils me proposent le terminal UHD 87 sans supplément de prix et avec possibilité de basculer Canalsat sur ce terminal.Ça me ferait économiser 6 € par mois.
C'est la version satellite.Mon débit ADSL est d'environ 15 mbp mais ma commune n'est pas desservie en TV par ADSL.
De toutes façon,quand on a gouté au satellite,difficile de changer.
A savoir aussi, que je n'enregistre pas et que je ne suis pas consommateur de VOD.
Et Canalsat rediffuse suffisamment les programmes.
Pour les chaines en HD,elles sont classées à leur place respective,en lieu et place de la version SD qui elle se retrouve plus loin.
Ex: TF1 est normalement en N° 1,sur ce terminal ce sera TF1 HD qu sera en 1
Idem pour France 2 ou canal + ou arté ou encore les chaines Discovéry.
Et à partir des canaux 500 il existe une liste avec toutes le chaines en HD les unes à la suite des autres.
Par contre,si on choisi une chaine HD à partir de la mosaïque ça va aller piocher dans cette liste après 500.
Je n'ai pas encore eu la nouvelle interface et je ne l'aurais pas car j'ai basculé mon abonnement sur la TV D’Orange.
La VOD est de même qualité que la SD.Donc correcte.
Pour la VOD que je consommais très peu et "A la demande",j'étais en WI-FI sur une Live-box Pro et ça fonctionnait très bien.
Le multi-écran est compris dans mon abonnement,mais hélas je ne m'en servait pas.
Quand au pass-séries,c'est trop récent et vue que je viens de modifier mon système ...
Bonjour ffa7478.
J’et trouver sa sur la toile
http://www.communautes-numeriques.ne...e-constat.aspx
A+
En effet,le résumé des programmes de Csat est souvent succin et parfois incomplet.
J'ai souvent pesté à cause de ça.Par contre,sur un programme choisi par le système à la demande,le résumé est beaucoup plus long et explicite.Allez comprendre ...
Ça parait être une usine à gaz mais le résultat final est assez banal.
Le seul avantage c'est la chaine "Ce soir sur Csat" qui offre un tour d'horizon sur les programmations de la soirée.
Il y a aussi le système "Eurêka" qui s'active depuis le menu des réglages.Ce procédé est censé "observer" nos habitudes télévisuelles afin de proposer une sélection de programmes qui sont susceptibles de nous intéresser.C'est assez aléatoire.Mais parfois ça tapait juste.
sois rassure
changer d'avis n'est pas un defaut...mais laisser passer une offre interessante: peut etre une erreur.....
tu as choisi de saisir une opportunite...tout en te menageant une porte de sortie.......c'est le signe que tu reflechis avant d'agir....
donc bon retour au club des abonnes.....ce qui n'empeche pas de dire ce qu'on pense en bien ou en mal sur son abonnement...
j'ai surtout envie de dire : bonne chance....( humour)
Bonjour ffa7478
Alors terminé les discutions sur Satmag ?Cela fait presque un mois et demi que je ne me connecte plus, j'y vais toujours voir mais en anonyme.
Je vois que tu envisages de retourner chez l'ennemi?
Moi j'ai jamais eu de proposition de la part de canal+ canalsat , je dois être classé comme indésirable chez eux , jamais de mail alors qu'ils ont mon adresse, jamais de coup de téléphone alors qu'ils ont mon portable.Mais il est vrai que je les ai tellement emmerdé avec différents courriers qu'ils doivent s'en souvenir et m'avoir mis sur la tablette des abonnés indésirables.
a +
jacques61
Bonjour ffa 7478
Surtout ne vas pas croire que je t'en veux tu es libre de faire ce que tu veux et tu as bien raison de profiter d'une offre si tu en as une.
Moi je ne peux pas, mais il est pas exclu que ma femme profite aussi des offres de fin d'année pour un an en s'abonnant à son nom, pas de problème pour le décodeur elle pourra le faire en carte seule si elle veut , c'est vrai que tout canal+ et canalsat avec les deux packs pour 30€ mois c'est pas cher et l'année prochaine je reprendrais l'abo à mon nom si il y a de nouvelles offres , après tout ce serait bien bête de ne pas en profiter .
je fais allusion à la prise des deux abonnements, canal+ à 20€ et dans ce cas les deux packs de canalsat sont à 10€, ce qui fait bien 30€ par mois pendant un an
Bonjour
J’ai installé aujourd’hui le cube HD wifi en remplacement de l’ancien
Effectivement, Cricri l’avait bien expliqué, il est beaucoup plus rapide
Et surtout son tuner est beaucoup plus sensible : je suis à 200 sur France2 avec une forte pluie (Soit +12) l’image est améliorée et c’est surtout sensible sur les chaines SD (j’utilise une visiosat G3 qui capte à la fois le19,2 et le 28,2)
C’est un PACE fabriqué en Ukraine
Il ne faut pas oublier de le faire enregistrer par un technicien de canal
En ce moment Canal procède à la mise à jour de la nouvelle interface sur les « pace »
Elle se fait par lot pour corriger plus facilement les bugs éventuels ( je cite le technicien)
Pour l’instant je n’ai noté aucun dysfonctionnement (l’enregistrement et la lecture sur le disque dur externe n’ont posé aucun problème)
Il faut retourner l’ancien décodeur dans le même carton via le point de réception sous trois semaines
Le technicien m’a précisé que canal ne sera pas en mesure de diffuser les nouvelles chaînes de la TNT le 12 décembre : on verra mais ce technicien m’a paru sincère et très au point sur les produits « canal »
Cordialement
Fox
bonjour
c'est en effet un autre monde....mais il y a qlq bugs...
l'enregistrement a distance fonctionne t il pour vous?
de nombreuses personnes,notemment celles ayant change leur ancienne formule pour la nouvelle,subissent depuis plusieurs semaines le fait de ne plus pouvoir acceder a cette fonction via le site canalsat ( un message vous indique de souscrire a l'offre multi ecran)
Alors la pour le coup vous me poser une colle car avant de voir si ça fonctionne il faut déjà que je regarde sur le site comment procéder car pour l'instant je ne sais pas faire
Dès que j'ai le temps je me penche sur cette nouvelle fonction
A+