Bonjour,
J'habite Paris et je suis muté à La Réunion en septembre. Je voudrais savoir si mon téléviseur LCD Thomson acheté en 2009 fonctionnera la-bas ? J'entends plusieurs versions qui ne vont pas toutes dans le même sens !
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'habite Paris et je suis muté à La Réunion en septembre. Je voudrais savoir si mon téléviseur LCD Thomson acheté en 2009 fonctionnera la-bas ? J'entends plusieurs versions qui ne vont pas toutes dans le même sens !
Merci
Bonjour,
1.) serez-vous dans une zone où la réception terrestre est possible. (faire la simulation TNT...) si oui, dans le pire des cas, procurez-vous là-bas l'adaptateur qui marche.
2.) la norme de diffusion TNT est "HD" en MPEG-4
3.) si votre TV est TNT MPEG-4 pas besoin d'adaptateur
4.) on ne peut pas répondre, ne connaissant pas votre TV !
Cordialement
Bonjour Johnny ,
Quelle est la référence de ta télé?
Bonjour,
Référence de la télé LCD : Thomson 26E92NH22
Les caractéristiques :
- Format / Norme : HD Ready : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i- Traitements de l'image :Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
HiPix 3 HD (images réalistes, plus nettes et des couleurs plus vives)
Réduction du bruit de l'image
- Audio :Système audio : 2 x 10 Watt RMS
Son Virtual Surround
Mode son : utilisateur / dialogue / musique / film / multimédia
- Tuner TV :1 tuner NICAM Stéréo
Nombre de chaînes : 99
Standards : PAL / SECAM / NTSC (AV)
Système : BG / DK / I / LL'
Installation automatique
- Tuner TNT (numérique) :1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
Donc il te faudra acheter un adaptateur TNT car ton tuner TNT gère que le MPEG-2 , or à la Réunion la TNT Terrestre est uniquement diffusée en MPEG-4.
Je te remercie.
Je peux acheter l'adaptateur en France avant mon départ, il n'y a pas de spécificité sur place ?
Bonjour,
voir post #2 !
je pense qu'il y a deux raisons en faveur d'un achat sur place:
....il faut que vous receviez un signal correct d'abord, sinon, pas de TNT !
....ensuite là-bas, il n'y aura (normalement) que des adaptateurs MPEG-4 en vente,
cordialement
Bonjour,
Très bien. Merci tous les deux pour vos réponses. J'achèterai l'adaptateur sur place en espérant que ça ne me coutera pas plus cher que la télé !
.... que le ... transport de la TV ?
à+
Bonjour ,
Si tu veux acheter ton adaptateur TNT ici , tu peux parfaitement le faire , mais il faut obligatoirement prendre un adaptateur TNT HD car seuls les adaptateurs TNT HD gère le MPEG-4.
Tu seras sur quelle commune là-bas , à la Réunion?
Pour le transport, pas de problème car je vais louer un container. Donc un adaptateur en plus ou en moins ça ne changera pas grand chose.
Sinon, je serai à Saint-Denis et plus précisément dans le quartier du Moufia.
+
Salut Johnny,
A priori, il n'y a pas de réception TNT possible dans ce quartier d'après le site TNTtest.org, pour vérifier par vous même, allez sur le site suivant: http://www.tnttest.org/, ensuite dans la case adresse taper "Saint-Denis Réunion Quartier de la Mouifa" et cliquez ensuite sur le bouton "TntTest" et vous aurez le résultat et en même temps vous vérifierez si c'est bien la ou vous allez.
Si c'est le cas, il ne vous restera que la TV par adsl ou par satellite.
Bonne soirée.
Bonjour,
C'est très étonnant, d'après le site on ne reçoit pas la TNT dans tout Saint-Denis !
Je pourrai peut-être me rabattre sur l'ADSL en prenant un forfait chez SFR ou Orange. Est-ce que je suis aussi sûr d'avoir l'ADSL las-bas ?
En tout cas merci pour toutes vos réponses
+
Je comprends mieux maintenant ! Ok, c'est parti pour un achat en métropole.
Merci. a+
Bonsoir ,
Tu seras en immeuble à Saint-Denis?
Bonjour,
Oui je serai en appartement
Donc il y a de fortes chances que l'immeuble ait une antenne collective déjà réglée ;-)
Par contre , à la Réunion , tu n'auras pas TF1 , Canal+ , M6 , DIrect 8 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , BFM TV , I>Télé , Direct Star et Gulli sur la TNT :-(
http://www.csa.fr/csatvnumerique/ma_tnt_outremer
bonjour,
rentrez votre nouvelle adresse, etc
Il y a 5 émetteurs TNT qui arrosent Saint Denis !
Voiçi les stations attendues, sur un canal (C23 ou/et 41 ou/et 33):
RÉUNION PREMIÈRE, ANTENNE RÉUNION, TV KREOL, FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 4, FRANCE 5, FRANCE Ô, FRANCE 24, ARTE (TDF).
Vous pouvez aussi taper ceci dans un moteur de recherche bien connu:
saint denis reunion emetteur
Cordialement