bonsoir a tous
voila depuis ce matin javais ce module et cet carte acheter chez 2galli qui ne marche plus la mise ajour et passer elle a jamais bouger de sa tv le module et allumer en vert et sa me dit plus de droigt jy comprend que dalle ??
Version imprimable
bonsoir a tous
voila depuis ce matin javais ce module et cet carte acheter chez 2galli qui ne marche plus la mise ajour et passer elle a jamais bouger de sa tv le module et allumer en vert et sa me dit plus de droigt jy comprend que dalle ??
@chistera,
Pas besoin d'une carte BIS TV pour recevoir les chaînes de BIS TV, les chaînes de BIS TV sont disponibles sur Eutelsat 5 West B bouquet Fransat par abonnement.
https://www.fransat.fr/bis-tv/
https://www.fransat.fr/wp-content/up...vueFRANSAT.pdf
ces ce que j"ai une carte bis et son module pour le sat 5 wouest et abonner bien sur
voila j"ai ca comme abonement
https://www.2galli.fr/carte-prepayee...ma-c2x31865131
et ceci comme module
https://www.2galli.fr/module-viacces...on-c2x31865006
"Dans le cas où la carte d’accès FRANSAT est incompatible pour s’abonner à l’offre BIS TV (carte de génération PC4.0, PC5.0 ou PC6.0 commençant par 333), une nouvelle carte d’accès FRANSAT de dernière génération PC7 HD (commençant par 700) d'une durée d'utilisation de 4 ans est offerte et envoyée gratuitement à l’abonné." Source Fransat.
Une carte Bis TV n'est pas nécessaire pour s'abonner à Bis TV, il suffit d'une carte Fransat PC7 HD et de s'abonner.
"Comment m’abonner à BIS TV via FRANSAT ?
La distribution des chaînes BIS TV sur FRANSAT est assurée par MEDIAWAN.
Votre décodeur HD et votre carte d’accès FRANSAT vous permettent de recevoir directement ces chaînes.
Vous êtes équipé FRANSAT
POUR S’ABONNER
Contactez directement le service d’informations commerciales de FRANSAT au 08 09 54 20 54 (Prix d’un appel local).
Voir les conditions de l’offre BIS TV "
Source Fransat
Les transpondeurs se louent très cher aux opérateurs de télévision. Pourquoi Mediawan gaspille de l'argent en diffusant les chaînes de Bis TV sur deux satellites Eutelsat 5 West B & Eutelsat Hot Bird 13° Est sachant qu'il faut habiter en France pour s'abonner à Bis TV ? Les personnes vivant à l'étranger ne peuvent pas s'abonner à Bis TV.
https://www.bis.tv/checkout/step2
calmesnil
ces gentil mais j'ai une carte biss avec abonement je vais pas passer sur fransat je ces que eu aussi propose memes options sur leur carte ajout en option des chaines ab
Bonjour !
Comme nous en avons discuté par tél, un petit point :
- les droits sont bons sur la carte jusqu'au 31/12/2021
- le récepteur voit le module et le module voit la carte
- la qualité de signal est parfaite sur 11096
Mais le récepteur envoie un message relatif à l'absence des droits .
Cela fait suite à un gros orage qui a claqué le récepteur précédent, donc remplacement du récepteur par un neuf, un VU+ .
Premier point : inutile de chercher coté carte car les droits étaient bien passés et sont toujours visibles .
Deuxième chose : comme c'est un Linux, le paramétrage global peut influer la gestion du module et de la carte, dans de grandes proportions, jusqu'à griller la carte ( sans modifier les droits visibles sur la carte, en aval ) , par exemple si une fonction type " sharing", illégale en France est simplement activée, même si on ne l'utilise pas .
Première chose à faire : tester module et carte dans un autre matériel " simple", comme une TV avec Tuner SAT et CI .
Ce que tu vas donc faire, Chistera .
Si cela ne passe pas tout de suite, laisser module et carte hors de tout récepteur 48H, puis réessayer .
Viaccess tolère un " grillage" de ce type, en remettant le fonctionnement normal après une pause de 48H.
La deuxième fois, la carte est grillée définitivement .
Je ne suis pas certain que cela vienne de ça, mais c'est une piste sérieuse, fréquente avec les Linux .
Calmesnil, nous savons que nous pouvons charger les droits sur une carte Fransat .
Mais je le conseille pas spécialement, si l'on veut utiliser la carte dans un matériel réellement libre, de très bonne qualité et avec des fonctions avancées, non bridé par un module Fransat .
Quand on veut gérer une motorisée, mieux vaut un très bon récepteur libre et un module BIS avec carte BIS.
Ne pas oublier non plus qu'une carte Fransat est valable 4 ans seulement.
Une carte BIS, ça dure beaucoup plus longtemps. Globalement, c'est plus économique et cela permet plus de fonctions.
C'est un choix pertinent, quand on veut plus que du plug-and-play limitant .
Amicalement,
Bruno
Les décodeurs satellite Linux Enigma 2 fonctionnent bien avec les chaînes en clair (FTA) des différents satellites en Dolby Digital. Il faut une licence payante pour le Dolby Digital Plus.
Pour recevoir Fransat et Bis TV il faut :
- un décodeur satellite labellisé Fransat ou
- un module CAM CI+ 1.3 Fransat et un téléviseur compatible Fransat avec un décodeur satellite intégré.
je vais essayer la solution 48h que bruno ma conseiller sans rien faire je vous dirais ca SAMEDI soir je les enlever hier a 16h on verra bien
@chistera a un module CAM CI+ de BIS TV sans carte.
C'est le module qui décrypte BIS TV. Il n' a pas de carte BIS TV. La carte externe est destinée à un autre bouquet, tel que SAT ACCESS SRG SSR, ou Kabelio.
Oui baisin tu te trompe pas ces bien modul biss tv qui decrypte sans carte il a une carte interne ces vraie il a aussi la posibilite de travailler avec une autre carte viaccees pc6 ou pc7 j'ai essayer ceux module avec la carte xxx sur hot bird ca marche tres bien et memes la carte fransat marche desus pas essayer la carte tnt sat pour astra? La je laisse le modul 48heure et la carte tranquille je ne ces ce qu'il se passe surtout que je n'es jamais mis se modul et cet carte dans un autre demo sat sauf sur vu+ duo 4k se la je vais la remetre sur tv avec tuner sat direct puisque ma tv 8k et compatible ci et ci+ on verra ca samedi soir
bonjour a tous
j"ai mis le modul et la carte biss en stand by pendant 3 jour et la ce matin toujour ecran noir j"ai changer le modul biss puisque j'en et 2 ces pareil ca vient pas du modul ces sur ce qui me tracasse ces que on et en pleine période de la mise a jour de la carte puisque biss fait ces mise a jour de droigt entre le 20 et le 25 de chaque mois et la ces toujour du 22/112021 au 31/12/2021 je crois que la mise a jour des droigt passe pas j"ai mis la chaine tf1 pendant 5 heure je suis sur une tv direct avec tuner sat tv 8k samsung qui ma bien lus les module biss et toujour rien ? si vous avais une idée je suis a votre écoute
Le module ci+ sans carte pour Bis tv est uniquement valable que pour le 13 pas pour le 5 Ouest! Essais à l'appui et renseignements pris auprès de Bis tv!
Soit vous utilisez un décodeur labelisé fransat, et vous introduisez votre carte bis tv et si les droits sont activés alors çà marchera sinon un module ci+ fransat et votre carte bis , si les droits sont activés , çà devrait marcher sinon
Appelez bis tv
oui valentin07 jy et pensé mais la en cet période de noel ca vas etres chaud je vais voir ca cet apres midi je vous tient au courant
Il faut comprendre qu'il y a des abonnés Bis qui préfèrent Hotbird parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir 2 paraboles, et que sur Hotbird, il y a beaucoup de chaînes et d'infos étrangères principalement en anglais. Sur Eut W5B, rien de tout cela. Pour recevoir Bis sur HB, il faut juste un récepteur HD CI ordinaire comme cela existe depuis 15 ans et un module Viaccess-Orca sécure, Neotion ou SMIT et une carte violette fournie et renouvelée par Bis. Pour le sat Eut W5B, il est préférable d'utiliser le système Fransat ( Module CI+ ou récepteur labellisé) et de prendre l'abonnement complémentaire pour les quelques chaînes intéressantes de Bis qui complètent celles de la TNT par sat. Il y a sans doute des nouvelles autres solutions que je laisse les jeunes expliquer. Sauf erreur, Les récepteurs Linux, enigma, Openpli ne sont pas à ma connaissance labellisés CI+ ? Il ne faudrait donc pas s'étonner qu'il y ait parfois certaines difficultés de ces appareils avec Fransat.
Bonjour .
Ouh la la...Je lis beaucoup de bêtises , les amis .
Faites un peu attention avant de porter des affirmations totalement infondées.
Il y a aussi des internautes qui nous lisent pour s'informer...
Un module BIS TV est avant tout un module Viaccess " classique" , qui fait tout ce que font les modules Viaccess les plus évolués : 64 Bits...
On peut donc l'utiliser avec une carte, classiquement, aussi bien sur Hotbird que sur E5W , pour BIS comme pour d'autres cartes sous Viaccess,
à l'exception de Fransat et de TNTsat .
C'est la meilleure solution, la plus libre, totalement officielle et durable .
On peut aussi, EN PLUS, si cela présente un intérêt ( deuxième carte sous Viaccess, Suisse par exemple) , passer les droits de la carte dans le module quand on est sur Hotbird. Dans ce cas , plus besoin de carte BIS , on utilise le lecteur pour la carte Suisse. Mais le temps de zapping est dégradé . De préférence, pour les besoins simples, utiliser la carte , classiquement .
On peut aussi utiliser un récepteur Fransat mais s'il y a une évolution majeure, comme récemment, il faut remplacer le récepteur, pas seulement le module. Pléthore de récepteurs Aston et bien d'autres marques, parfois très récents, ont finit à la poubelle à cause de ça .
Et surtout, quand on reçoit BIS depuis Hotbird sans recevoir E5W ( hors de France notamment ) , on évitera encore plus les récepteurs Fransat pour BIS.
Chistera, tu utilises une carte BIS violette dans ton module. Tu n'as pas de droit sur le module , d'autant plus que tu es sur E5W .
J'ai demandé la relance des droits à BIS TV , suite à ton appel chez eux .
Ils l'ont déjà fait . Ca devrait passer chez toi avant 16H .
J'espère que ça va passer, si ta carte n'a pas été cramée par ton linux.
Sinon je ferai le nécessaire, d'une façon ou d'une autre...
Mais s'il te plaît, vu le nombre de satellites que tu reçois, vérifie bien les fréquences :
sur E5W, TF1 est sur 11096 , pas sur 12692 ou 11681 comme tu me disais ( ça, c'est sur Hotbird! ) .
Ne confonds pas non plus avec les MIS, également sur E5W.
Dans une liste de chaînes, tu peux avoir 4 fois TF1 , choisis la bonne pour que les droits passent !
Tu n'es pas dans une configuration classique :-)
Je note que l'échange n'a pas été des plus fructueux lors de ton appel chez BIS.
Vous tombez souvent sur des standardistes chez BIS TV, formés en deux heures,
qui ne connaissent que les récepteurs Fransat et quelques réponses toutes faites...
Comme te l'a dit ton interlocuteur de BIS TV " appelez 2GALLI puisque vous êtes client chez eux" . Dont acte . :-)
Si besoin je discuterai avec les bons interlocuteurs chez BIS TV, ceux qui ne vous répondent pas, ou que très rarement .
Amicalement,
Bruno
Merci Hardfolk, pour ce message plein de bon sens :-)
Juste une chose : à titre perso j'utilise un récepteur libre CI avec module BIS et une carte violette , sur E5W , pour avoir plus de fonctions, de qualité et de facilité dans les réglages qu'avec un Fransat , voire parfois pour utiliser un combo, puisque je reçois aussi le terrestre.
Utiliser un récepteur Fransat pour BIS sur E5W n'est pas forcément préférable . C'est au contraire, souvent, une solution plus contraignante quand on ne veut pas d'une solution plug-and-play, propriétaire ( personnalisation Viaccess; mises à jour imposées; fonctions limitantes...) et moins durable .
Eutelsat a intérêt à ce que cette croyance soit diffusée. Ce n'est pas la réalité, à la lueur de 10 années d'expérience .
L'intérêt de Fransat pour BIS, c'est juste l'automatisation, pour qui redoute d'avoir une recherche de chaîne en manuel à réaliser, puis un classement des chaînes .
C'est comme préférer Windows à Linux par exemple . Compréhensible, mais pas universel, en fonction des utilisateurs .
Coté qualité d'image, entre Hotbird et E5W, il n'y a pas photo .
En résumé, à chacun sa préférence, en fonction de ses objectifs et en connaissance de cause !
Amicalement,
Bruno
bon j"ai laisser tourner pendant 3heure sur tf1 et toujour rien je pense que la carte a cramer malgré que cetait sur un module pcmcia biss et dans un vu+ ces pas bon pourtant ca a marcher sans probléme pendant, 3mois sans probléme jy comprend rien ,et les gas de chez biss tv quel bande de c** il sont vulgaire et aussi speed je les et remis en place je vous dit pas comment hihihi
bonjour Chistera, Je fais du satellite TV depuis que ça existe. Première parabole motorisée en 1989.
Je ne sais pas comment font les autres pros. Je considère qu'on ne peut pas tout régler à distance. Dans un cas comme ça, si j'ai vendu le matériel, je demande au client de me renvoyer tout, y compris CAM et carte. Je suis équipé sur tous les satellites pour vérifier
J'ai les cartes bis HB et 5WB. S'il y a un pb de carte, je le règle directement avec Bis qui est très efficace avec les pros et les gens qui savent de quoi ils parlent. Donc, si vous le pouvez adressez-vous à votre vendeur.
Bonsoir.
Bruno, j'ai utilisé, par le passé récent, si je puis dire (il y a un mois) le aston maya hd ultra connect de fransat! Dans ce décodeur il y a deux ports: un viaccess et un autre pour la carte fransat. En utilisant le bon port pour la carte bis tv (viaccess) sur le satellite hotbird, le décodeur m'a mis dans le bon ordre la liste de chaines Bis tv : tf1 en 1, etc... et cerise sur le gâteau, à la suite des chaines Bis tv, des chaines étrangères par pays et dans l'ordre, soit , avec les chaines bis tv une centaine de chaines en tout via la liste chaine Bis tv! Donc, oui il existe bien un décodeur fransat, qui sûrement grace à son deuxième port (le viaccess) accepte sans broncher les chaines Bis et selon l'ordre établi par Bis!
"Coté qualité d'image, entre Hotbird et E5W, il n'y a pas photo." 2Galli
En effet !
Eutelsat Hot Bird 13° Est :
HB 13° Est 11681 H : 21 chaînes sur le même transpondeur !
https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=65&lang=fr
HB 13° Est 12692 H : 21 chaînes sur le même transpondeur !
Eutelsat 5 West B :
5 West B : 10971 V : 10 chaînes sur le même transpondeur
https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr
5 West B : 10054 V : 9 chaînes sur le même transpondeur
5 West B : 11096 V : 13 chaînes sur le même transpondeur
5 West B : 11138 V : 10 chaînes sur le même transpondeur
5 West B : 11471 V : 10 chaînes + radios sur le même transpondeur
5 West B : 11512 V : 18 chaînes sur le même transpondeur
5 West B : 11555 V : 8 chaînes sur le même transpondeur
5 West B : 11679 V : 12 chaînes sur le même transpondeur
Bonsoir à tous. Utilisateur de bis tv dans un module bis ready (sans carte bis) forcement sur hotbird du coup, j'apporte des précisions sur la qualité des images
pour les chaines tnt oui c'est pas top, perso je ne les regarde pas vu que j'ai déja toutes les chaines (et même plus) en tnt hertzienne.
pour les chaines bis, certaines sont plutôt bonnes (trek, ..., principalement les chaines ab) et d'autres sont minables (téva, tv breizh, ushuaia) du au "bourrage" du tp 12692.
Néanmoins avantage sur hotbird, nous avons une chaine 4K : "ultra nature" qui diffuse de bon programmes avec une très bonne qualité.
je n'ai pas le choix du satellite, mais j'aurais bien aimé avoir les droits ew5° pour comparer mais visiblement pas possible. et de plus j'ai une réception collective "de secours" qui ne diffuse pas ew5°.
Je reçois aussi la chaîne 115 UHD "Ultra Nature" de la fibre Orange, c'est une chaîne de très bonne qualité. Sur Hot Bird 19° Est 12539 H, il y a aussi la chaîne Love Nature 4 K
https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...&sec=0&lang=fr
sur Hot Bird 13° Est 10971 H : il y a 7 chaînes TV et des radios sur un transpondeur, la qualité (audio et vidéo) est au rendez-vous (SSR).
bon ben je vais finir par ne plus metre module dans vu+ je crois que la carte et hf je vais voir avec bruno si je peut activer mes 2 module biss et finis pour moi les cartes hi je vais l'apeller cet apres midi pour voir ca
mercis a tous pour vos message je voie que l'aide ici et toujour la amitié a tous et puisque jy suis de trés bonne fétes de fin d'année malgré ce qui se passe en france , vivre a fond et vous laisser pas emerder la vie et trop courte ,bonne féte a tous
Bonjour Chistera .
Je vais t'envoyer une nouvelle carte, je transférerai les droits, tu la mets dans ton module, dans ta TV, et tu n'y touches plus. Ca fonctionnera durablement .
Tu ne peux pas charger les droits sur le module, et de toutes façons, ce n'est pas la bonne solution pour toi .
Appelle moi !
Et comme tu dis, on ne va pas arrêter de vivre par peur de mourir , on sait comment ça finit de toutes façons :-)
Bruno
mercis bruno pour tout il faudrais un bruno sur tout les forum sat on bataillerais je vous dit pas comment hihihi bonne soirée a tous
>> Petite question:
Est-il possible avec ce module: BisTV Module Viaccess Orca d'y insérer une carte de l'opérateur "Kabelio" ?
Tu parles de qui pour les bêtises? Je confirme: on peut utiliser un module Viaccess Orca CI et une carte BIS sur 5WB ou sur Hotbird; mais on peut aussi s'abonner à Bis.TV sur 5WB avec une carte Fransat et un démodulateur Fransat ou un module Fransat, mais dans ce cas, ce n'est plus une interface CI C'est une interface CI+. Je n'ai pas dit autre chose dans mon précédent post.
bonjour, à ma connaissance il y a pas de carte kabelio
juste un module ci+
vous vouliez peut être dire mettre une carte bistv dans un module kabelio
ayant un module kabelio je pourrait faire le test avec une ancienne carte bis ou viaccesss vous voulez à l'occasion
par contre je n'ai pas ou plus de droits dessus.
Oui, si vous pouvez tester en plaçant une carte BIS dans le module de Kabelio.
Etant donné que vous disposez de Kabelio, la qualité est-elle au rendez-vous ?
Merci d'avance pour tout
je vais essayer et je vous dirais
j'ai kabélio encore pendant 1 semaine et je ne renouvellerai pas, c'est trop cher et il n'y a que 3 chaines françaises autre que la tnt. Pour les 2 chaines suisses c'est le même transpondeur que la ssr dont c'est très bon, sinon toutes les autres chaines sont sur 2 modestes transpondeurs et forcément la qualité est sans plus, après je ne regarde pas les autres programmes. il y a aussi quelques programmes anglais.
Bonjour .
Attention, pour BIS TV , il faut un Viaccess secure 64 Bits . Sinon ça coupe, voire ça grille la carte ( si on insiste ) .
Après on ne peut plus la réactiver, il faut acheter une nouvelle carte...
Donc vérifier ça avant de mettre une carte BIS dans un lecteur ou dans un module.
Bruno
La carte KABELIO se lit sur un module CAM CI+ approprié KABELIO, ce qui évite de "griller" la carte. Renseignements pris à Genève.
Comme il y a beaucoup de Suisses Romands qui se sont installés à Annemasse au cours des 3 dernières années, il y en a beaucoup qui ont une carte KABELIO, ou une SAT ACCESS SRG SSR, ainsi que le module CAM CI+ special KABELIO, ou le CAM BIS TV CI+ qui lit la carte SAT ACCESS, module vendu, à Annemasse et à Genève.
La qualité des autres chaînes sur KABELIO sont équivalentes à BISTV ou pire ?