Bonjour. J'ai voulu pointer ma parabole de 75 cm sur le 22 ouest, en mettant la bonne élévation ou pour le lnb mais pas le moindre signal, rien, nada. Comprends pas !?
Version imprimable
Bonjour. J'ai voulu pointer ma parabole de 75 cm sur le 22 ouest, en mettant la bonne élévation ou pour le lnb mais pas le moindre signal, rien, nada. Comprends pas !?
Dommage que avec tu ne l'ai pas dit plutôt, car "phénomène étrange" ça aurait bien été un sujet pour l'émission de Morandini dans les années 90 sur TF1...
Tout est possible avec Jean Marc Morandini : Phénomènes étrange avec ma parabole, Episode 1 : Vincent21 ne sait pas régler une parabole :p
Plus sérieusement, essaye ça :
Fréquence et polarisation
11127 H
17250FEC
3/5
DVB-S2 8PSK
SES 4 (NSS 7)
Faisceau
Europe Middle East Ku-band
NID
50
Et régler l'élévation avant de tourner...
Sinon, tu ta n'a pas marre de tourner ta parabole. Y'a 30 ans ça couter une fortune , mais maintenant tu as des verins pas trop cher et meme des moteurs h/h ( pas taper, merci :rolleyes:)
Le problème est réglé. J avais tout simplement mis une assiette de 74*84 cm que j avais dans mon grenier sur une monture faite pour une assiette de 72*80 cm que j ai aussi. Pas étonnant que je ne recevais rien ou mal. :D bon je reverrai tout cela demain.
salut
j'ai juste trouver qu'une frq sur ce satellite en KU
https://nsa40.casimages.com/img/2020...1593279970.jpg
@++
çà voudrait donc dire que les chaines algériennes du 12674h sr 20740 ont encore une fois disparues?
a bon disparition est pourquoi.
Merci, rubis33! Je vais m'acheté une 90/100 cm pour être plus tranquille! car j'ai remarqué une baisse de puissance, sur tous les satellites, excepté sur le 28.2 ou là j'ai l'impression qu'ils ont augmenté la puissance: même avec une 65 cm, dans le centre est, le pourcentage en qualité et force est de 100%!
Je répondais à Rubis33,kaon hd:D, qui disait ceci: "j'ai juste trouver qu'une frq sur ce satellite en KU". Donc je supposai qu'il n'y avait que cette fréquence sur ce sat! Merci à toi Rubis33!:top: La prochaine fois, kaon HD, interviens à bon escient et pas à côté comme sur l'autre forum!:rolleyes:
OK valentin 07 ;)
si je peut me permettre achète une Antenne en fibre c'est du tout bon en acier ça rouille en alu ça se déforme la fibre ça ne bouge pas :top:
https://www.2galli.fr/paraboles-de-7...re,fr,3,99.cfm
@+++
"en alu ça se déforme" ? j'ai une prime focus Portex de 1m60 depuis le début des années 90,et toujours pas la moindre trace de déformation.Par contre j'en ai une plus petite en fibre qui semble mal vieillir; la matière semble de désagréger en surface ; bon,ça n'est pas très cher et ça se remplace.
Portex ça me dit quelque chose ?? le siege était a Renne dpt35 il vendait du bon matos comme quoi dans le matos antenne il y a des variantes c'est comme certain plastic traité anti UV j'en rigole quelque fois
@++
Oui Portex -ou tout au moins son représentant- était installé du côté de Bédée,un petit patelin à côté de Rennes ; j'ai dû être un de ses derniers clients car il me semble que la boite a fermé un ou deux jours après mon achat ; ils m'avaient d'ailleurs prévenu que je devrais me débrouiller seul pour la pose et le règlage de mon antenne motorisée ; j'avais également pris chez eux un moteur US à pignons et chaines toujours opérationnel ; il avait un petit air de moteur hors bord et pesait ...son poids ;Jamais eu de souci avec. ça nous change des moteurs d'essuie glaces actuels:rolleyes:
sur le 22wouest vous avais aussi les chaines nhl,1.2.3 crypté en biss mais en clair aussi le soir beaucoup de macht de hockey sur glace
Pour en revenir au post: le 22 Ouest: Au vu de vos photos et de votre matériel de réception: grande parabole par rapport à la mienne, je trouve le signal faiblard sur vos photos! D'après satbeams ou lyngsat map, il faudrait une 65 cm pour capter ce sat! je trouve cela un peu sous estimé! Surtout que je me demande que comme sur le 22 Ouest, il y a les mêmes chaines algérienne mais pour l’Afrique du nord que sur le nouveau sat alcomsat 24.8 Ouest irrecevable en FRANCE! Je me demande si ce signal faible sur ces chaines, ce ne serait pas pour privilégier le 24.8 Ouest au détriment du 22 Ouest?
https://i.postimg.cc/V5dT0dYH/reuter-nss-22w.jpg
parabole 130cm cahors fibre, motoriser thecnomate tm 2600 m3
https://i.postimg.cc/FFZQqLwm/reuter-nss-22w.jpg
Bonjours
Mais pour répondre il ne faut pas se formaliser car les Bargraphes de tuner TV sont plus ou moins juste ou faux par contre pour le mien perso j"ai remarquer une grande sensibilité
Pour Portex hé oui c'était la Bonne époque mais il vendait quand même pas mal de matos USA je souviens d'avoir utiliser un" Abaisseur" de Seuil pour démo pas trop sensible c'était les premier pas de la réception grand Public inovation aussi des satellite avec orientation des Antenne petit moteur au propergol ,,,,, hé oui c'était inovant bon maintenant le seul "Bon avant qui vas se faire dans 3 ans c'est le moteur pour Ariane le Moteur au Plasma là ça vas révolutionner pas mal de problème Vitesse poids déplacement ext ext ext alors attendons ce grand chambardement pour Ariane
https://nsa40.casimages.com/img/2020...1435331944.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020...1656671813.jpg
@++
Bonjour kiki si vous passez par la effacer mes messages l'aide est terminée pour ce site.
@ kaon hd : les messages font partie de la discussion ! Si chacun demande à effacer ses messages lorsqu'un problème est résolu, autant effacer les anciens sujets du forum !!!:eek:
Si tu ne veux pas que tes messages demeurent, autant ne pas participer !:confused:
Bonsoir...85 cm et très bon signal dans le Lot et Garonne .
http://image.noelshack.com/minis/202...7-202542-1.png
Hé arrête Feedele avec tes bonnes nouvelles, notre "ami" Hakim, Vincent ou Valentin et consorts va nous revenir nous poser ses questions comment tu as réussi :p
Il les pose déjà depuis un bon moment à ce que je lis !
Ah tompouce, vous vous faîtes tellement "bip" sur l'autre forum complètement déserté, vide et qui ne fonctionne qu'une fois sur d'eux que vous êtes obligé de venir jeter votre fiel sur ce forum de qualité!:rolleyes::D pauvre tompouce!
Sinon merci , ami feedele!:D.
Toi qui te caches sous plusieurs pseudos, tu devrais un peu arrêter de nous (modo compris) prendre pour des idiots.. le seul qui monte une antenne sur une monture qui n'est pas conforme et qui pose après de bêtes questions; c'est bien toi et personne d'autre !!
Pauvre, moi; tu n'inverserais pas un peu les rôles ?
ta blague belge n'est pas comique du tout! Sinon, au lieu de te la jouer comme sur l'autre forum et à te moquer constamment des intervenants sur ce site, tu ferais mieux de les aider (je ne parle pas pour moi) car à la différence de l'autre site , ici c'est un site sérieux et qui aide les débutants sans les dénigrer dès le départ! allez va manger tes frites, le belge! De plus, je n'aurais pas changer de pseudo, notamment sur l'autre site, et ici, si toi et un certain mattmatt73, au lieu de dénigrer les intervenants , les auraient respecté! alors arrête ton cinoche! Fin du HS, car le post c'est SES 4-22 Ouest, et pas réglement de compte ! Si tu veux pleurnicher , l'autre site est en adéquation!
Bon, apparemment tu es tellement têtu (pour rester poli) que tu ne sais même pas faire la différence entre les tailles des antennes et leurs supports adéquats que même un gosse de 5 ans saurait faire.
Jusqu'à preuve du contraire, moi j'ai jamais été banni d'un site; tu ne peux pas en dire autant et je n'ai pas besoin de me cacher sous différents pseudos tous les 3 mois !!
Bonjour
Messieurs On se calme !
Ce n'est pas parce que des professionnels et amateurs éclairés blaguent (gentiment) sur les déboires d'un bricoleur que cela doit tourner à la foire d'empoigne !:mad:
Les prochains post de ce genre seront supprimés, et des sanctions pourraient tomber !
La modération
Insulter ne sert à rien effectivement. Néanmoins, je me pose une question : comment une monture plus petite pourrait etre fixé correctement a l'antenne , puisque les trous de fixation ne sont pas placé au même endroit sur la monture et sur la parabole ?
Cette erreur, que certains parle qu'elle est idiote, me parait impossible, vu que une antenne d'un certain diamètre = une monture.
Je pense pas qu'il existe des monture universelle, meme chez des grand public discount comme sedea, ça n'existe pas.
Ben pourtant çà à marcher! Ne me demande pas pourquoi!, je n'en sais rien! dommage que je n'ai pas pris de photos!
C'est pas grave, la prochaine fois je prendrai une 100 cm motorisée ! Comme cela au moins je pourrais avoir les sats que je veux!:)
certain ici on des mentalités de bébé, incroyable vous vous taper dessus comme ca, si vous avais de la péche faites comme moi aller aider les infirmiers dans un chu vous verrais que le soir vous aurais moins de péche et moins d'envie de vous critiquer
J'ai du mal a y croire mais bon, si tu le dit...:rolleyes:
No comment.
Maintenant Vincent 21, Valentin , Hakim, qui que tu soit, si tu pouvais prendre en photo les différentes monture avec la parabole, on pourrait mieux comprendre et donc arrêter mal polémique parce que sinon ...