https://www.atelier-mascarade.com/ph...,costume-vizir
Version imprimable
Bonsoir Vizir.
Bienvenue sur ce forum.
Il y a ici pas mal de gens qui ont des connaissances et pourraient t'aider.
Pour commencer il faudrait nous dire quel est ton budget et quels types de chaines tu veux recevoir.
Une chose importante à savoir, c'est que la majeure partie est cryptée et n'est recevable qu'avec abonnement.
Et pour commencer les satellites recevables sont limités à l'horizon de ton lieu de réception et qu'il ne faut aucun obstacle dans la direction visée.
La réception par satellite n'a rien à voir avec celle par l'antenne "râteau" classique que l'on met sur sa cheminée.
Voilà, à te lire.
Bonjour vizir
Pour commencer , je te conseille la lecture des dossiers techniques du site qui vont t'apprendre plein de choses sur le monde de la réception satellite ► http://www.telesatellite.com/technique/
Salut.
Je te conseillerais une antenne de 80cm et un L.N.B. Monobloc 6° qui te permettra de recevoir les deux principaux satellites: astra1 et hotbird.
Apres, tu auras le choix du récepteur:
- soit tu te contentes des chaînes gratuites à majorité étrangères, dans ce cas, un récepteur "free to air" conviendra (c'est pas cher)
- sit tu veux toutes les chaînes Française et étrangères, dans ce cas, un récepteur TNTSAT fera l'affaire (ne me disputez pas) , il faudra bien entendu le programmer (ce n'est pas compliqué).
Après, on peut ajouter d'autres satellites, mais la, tu dois nous dire ce que tu souhaites.
Joli coin :top:
Il faut que tu trouves un endroit dégagé vers le sud ( au-dessus de ta maison ?) en suivant cette règle ▼
https://sd-6.archive-host.com/membre...urparabole.jpg
je m'esscuse ce ne pas mon problème me un maison troglodyte avec une antenne parabolique ce comme "John Wayne" avec un montre à la main dans un film western...
Il est egalement possible de la placer à un endroit "qui va bien".
On peut aller a + de 100 métres, et si ce n'était pas suffisant, on peut aller (beaucoup) plus loin avec un cable et quelques accessoires appropriés.
Bonsoir.
Il y a mille et une façons de dissimuler une parabole. D'une part il n'est pas indispensable de la mettre "en hauteur" comme un râteau classique. Il existe des "caches" transparents aux ondes dans la gamme qui nous intéresse.
Comme le précise Kiki37 on peut équiper une anfractuosité avec un tel cache. Le tout est que la parabole puisse viser, sans obstacles opaques aux ondes, le(s) satellite(s) choisi(s).
A la vue de la photo de notre ami il se pourrait bien qu'il ait une vue à peu près libre en direction de la fourchette 19.2E/5W soit une angle de 24°.
Edit : Pour Kiki37 ::cool:Citation:
Envoyé par satelisat
Bonjour Grand Vizir,
Une solution optique pour les grandes longueurs de câble ? Il faut demander leurs avis aux antennistes.
https://www.2galli.fr/solutions-lnb-...e,fr,2,221.cfm
Bonjour .
Joli chantier :-)
Une longueur de câble excessive provoque non seulement des pertes en descente vers le récepteur mais également des affaiblissements des commandes 14/18V et Diseqc , en remontée donc .
Généralement, quand ça ne va pas , c'est souvent la remontée qui pose problème en premier quand on a une commutation à gérer .
On se retrouve finalement bloqué sur un seul satellite avec la bande basse/verticale, rien d'autre .
Pour éviter ça, placer un câble avec âme plein cuivre, de bonne section et garder de la marge .
Coté LNB, préférer des LNB séparés très "pêchus" plutôt qu'un monobloc .
Le même niveau de gain n'existe pas en monobloc, comparé aux LNB simple les plus puissants .
En câble , utiliser au minimum un " 15 " , validé jusqu'à 80m avec commutateur Spaun
(plus cher, mais je n'ai jamais trouvé mieux au niveau de la sensibilité aux commandes)
Au-delà et jusqu'à 120m , placer du "11" avec le même commutateur .
Il faudra aussi faire attention au choix du récepteur , tous n'envoient pas les commandes avec la même intensité .
Pour aller au-delà, si l'on met un ampli, on altérera encore plus la remontée des commandes , donc à éviter .
Il restera l'optique , plus cher mais très efficace sur des centaines de mètres, à condition de bien protéger le câble optique de 3mm
à travers les cailloux et les lapins !
:-)
Bruno
je reste à mon opinion de y mettre une antenne discrete qui va fondre dans le peysage. Un tel antenne ce comme dans la photo (apouyer ICI ) ou eventualement un antenne transparente.
http://www.geosat.fr/components/com_...b6fe2386e9.jpg
Bonjour
Si votre facade est plein sud ,il n est peut être pas nécessaire de monter la parabole sur le rocher ?
Essayez avec ce site de visualiser la direction et l élévation du satellite désiré :
avec le site : http://www.dishpointer.com/
_Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse
_Dans la case "All Sat " Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir
_Cocher la case : GO
_un rond vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer
- En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue
On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction
Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude
En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception
il suffira de choisir l emplacement a ras du sol en se décalant latéralement au besoin pour les arbres génants
NB : Avec une parabole une tête , vous êtes limités a un satellite , est ce que cela vous suffit ? sinon faudra s orienter vers des antennes multisat ou motorisée
Il y a aussi la possibilité de monter la parabole a l envers , ce qui la rend quasi invisible vue d en face . je l ai fait a de nombreuses reprises , c est nickel . (Voir des exemples sur le net en tapant "parabole inversée )
Juste pour sourire.
Mettre la parabole "à l'envers" n'inversera pas l'image. Par contre ça la rend beaucoup plus discrète. :cool:
Bonjour Vizir.
Alors puisque ta "façade" donne plein sud tu peux y placer une parabole sans problème pourvu que l'axe visé, celui du/des satellite(s), soit bien dégagé. Pas d'arbres par exemple.
Reste la question de l'accessibilité. Là ce n'est pas toujours évident, mais il y a sûrement une solution. Eventuellement une parabole transparente, en fait plutôt translucide. Voir repeindre couleur façade. A la limite une "parabole" plate facile à cacher, mais moins efficace, encore que.
Elle peut même être installée derrière une fenêtre. L'ennui est que ça condamne la dite fenêtre.
Vu ta disposition je ne vois pas la nécessité de grimper au dessus sur la falaise, mais c'est réalisable si personne ne peut l'approcher (dégradations) et, là, comme l'a dit Bruno de 2galli il n'y a que peu de problèmes de câbles. On a de la ressource et on peut "tirer" long ! Le plus long étant la fibre optique (plusieurs centaines de mètres voir plus) mais il faut aussi alimenter la tête, donc amener du courant !
Mais comme dit plus haut pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ! ( j'ai inversé le dicton. :cool: )
Merci à vous ,
ça me fait rêver une maison comme ça :-)
Vous aurez beaucoup d'indications ici aussi ( tous les sats , les angles, l'heure de passage du soleil dans l'axe...) :
https://www.satbeams.com/footprints
J'avais bien compris que le Nord était à sa place, derrière le photographe :-)
Il paraît qu'il va changer de coté encore une fois, mais seulement dans quelques dizaines de milliers d'années, probablement !
Bruno
Bonjour Je m excuse pour l orientation j avais tout faux
Mais ça ne va pas faciliter ton cas . Si tu positionne précisément le point au dessus de ton rocher , tu pourras apprécier avec la direction la possibilité peut être de passer entre 2 arbres ; regarde avec la case " option" qui te donne la distance horizontale en cas d obstacle
Faudrait se promener en haut avec une parabole et un mesureur de champ en se basant sur les résultats de dish pointer ; Je l ai déja fait pour passer a travers de grands pins sur un terrain on a fini par avoir un emplacement pile poil
Au fait quelle région ce troglo ? je suis dans le 24 y en a quelques uns
J'avais effectivement rien compris. :(
Je m'étais fié à l'éclairement de la façade par le soleil. Désolé.
Alors là oui, il va falloir faire autrement et poser la parabole, ou les, au dessus de la falaise et trouver un chemin propice pour passer le coaxial. En plus choisir plus gros en fonction de la longueur, ou envisager la fibre, mais il faudra quand même 2 fils puisque il faut alimenter le tête. C'est vrai qu'il peut être de petite section, en 220V, puisque la demande en puissance est faible.
Désolé encore pour ma confusion.
bonjour
il a l air d avoir un bon rapport qualité-prix , et suffisant pour l utilisation envisagée ; la batterie intégrée permettra d aller sur le terrain ; par contre faudra se familiariser avec l utilisation avant de partir dans la nature ; dommage que ce soit si loin je t aurais aidé volontiers
par contre il te faut réfléchir aux chaines que tu veux recevoir : françaises , étrangères ? langues ( lesquelles ) différents satellites sont accessibles a des positions différentes suivant les cas et différents récepteurs requis
Il me semble qu une discussion de vive voix avec un habitué de la réception sat serait bénéfique ;
excuses d avance pour le tutoiement ,ce n est pas un manque de respect c est naturel pour moi sur les forum
Bonjour .
Je pense que notre ami n'a pas vraiment besoin d'un mesureur, pour faire une seule installation .
D'autre part attention au prix final rendu : depuis les US, il est fréquent de voir le prix doubler ( port, taxes, dédouanement...) .
Avec satbeams on peut voir l'azimuth très précisément , depuis n'importe quel point, à moins d'un buisson prêt et prendre de très bons repères.
Il suffit de passer en mode satellite et zoomer , c'est Google map derrière .
Après, c'est un jeu d'enfant si le mât est bien vertical .
Je prépare toutes mes instal avec cet outil , bien que je dispose d'un mesureur à 4000€ .
Mais d'abord, choisir le ou les satellites ...
Bruno
Sur une telle longueur, il est indispensable d'utiliser un cable "B4" (11vatc ou patc) avec des connecteurs appropriés, et d'insérer à mi longueur un ampli satellite afin de compenser la perte due à l'affaiblissement du signal du fait de la longueur.
As tu monté une parabole de diamètre suffisant, moi, j'aurais mis au minimum 1 mètre.
Je n'ai pas lu tous les précédents messages.
Dans ce cas, il n'est pas normal que tu n'obtiennes rien à l'extrémité.
Meme si le signal est condidérablement affaibli, tu devrais avoir un peu "quelque chose"
Est tu certain du réglage parfait de ta parabole?.
Essaie, comme je te l'ai recommandé d'insérer un qmpli de ligne satellite à mi chemin du coax.
Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as loupé une étape.
Pourquoi ne pas demander à un antenniste de "jeter un coup d'oeil" à ton installation?, bien entendu, il ne viendra pas gratuitement (en général) 70 à 100€), ça te simplifierait la vie.
Avec cette longueur de cable , tu as as un affaiblissement de signal d'environ 35/40 db.
Une parabole de 100cm avec un bon lnb doit te sortir dans les 80 db sur Astra.
Il te reste nviron 40 db au bout du cable, c'est peu, mais suffisant pour avoir de l'image.
Si tu mets un ampli à mi chemin de 15/20 db, le niveau va remonter suffisamment pour un bon résultat.
Tontonmich.
Pourquoi à mi chemin ? Pourquoi pas directement à la sortie du LNB ? Tu crains que le gain en sortie soit trop élevé et sature l'ampli ?
L'ennui est qu'il devra recouper le câble et sertir deux nouvelle fiches.
... et monter le tout dans un boîtier isolant !
le problème de la grand longueur de câble est double : affaiblissement du signal reçu par le LNB mais aussi affaiblissement de la tension de commutation 13/18 V arrivant au LNB
C´est exactement cela.
gagner 30 mètres en distribution satellite, ça vaut le coup, tu peux regagner 7 à 10 dB
Bon, je me doutais que ça partirait dans ce sens.
Je baisse les bras et me retire de la discussion.
Je viens de penser a un truc, si tu réutiliser le cable de ton antenne râteau et remplacer l'antenne par la parabole ?
Ca serait pas plus simple dans un premier temps ?:confused::confused:
bonjour
peut être vérifier le bon sertissage des fiches
Le câble débranché des 2 bouts , un coup d ohmmètre pour s assurer de l absence de court circuit , puis d un côté relier l âme au filetage d une des prise et vérifier a l autre qu il y a bien continuité ? ça ne coute pas cher et pourrait lever un doute ?