Bonjour,
c'est officiel ,SFR va se lancer sur ASTRA et donc concurencer canal,et meme pire que au temps de TPS (auquel j'avais participé).
Votre avis ? Content,pas content ?
Version imprimable
Bonjour,
c'est officiel ,SFR va se lancer sur ASTRA et donc concurencer canal,et meme pire que au temps de TPS (auquel j'avais participé).
Votre avis ? Content,pas content ?
Content !
Si CANAL n'a plus le monopole dans ce domaine, cela ne peut être que bénéfique
pour le consommateur pour moins se faire plumer SAT !
https://fr.numista.com/forum/images/53b6786c4af1d.jpg
La concurrence a toujours aidé à respecter le pouvoir d'achat consommateur et la qualité de ce qu'on lui propose.
Moi j'ai peur que a court terme,se sont les chaines "CINE +", "comedie+" "planete+",car se sont elles les premieres impactée !
Quel con que j'ai ete d'avoir appuyére la vente de TPS a CANAL+ en 2007 ,car je penser que c'etait pas viable économiquement...
Maintenant,d'autre se servent....
Et la place des transpondeur ?...
Parcontre,se qui a du bon c'est que SFR apres sa looooooooooooooooonnnnguuuuuuueeeeee periode de tremblement et de prb techniques commence sérieusement a prendre des couleurs ! ET ca c'est bon !
Sat:
Tu vas dire que je t'en veux, mais on a tous bien compris que tu aurais travaillé chez TF1 et TPS, car tu nous le répètes trés souvent, ok:
Tu y faisais quoi?, je suis curieux de le savoir.
SAT: toutes ces chaines que tu énonces appartiennent au groupe canal, donc çà m'étonnerait que canal abandonne ses chaines!
zloty: ne crie pas trop vite victoire: sfr sat a déjà essayé de lancer sur astra 1 , il y a quelques années, ses programmes par sat et çà n'a pas marché! De plus que va diffuser sfr sat, à part sa chaine altice studio et les discovery que l'on peut avoir en option via fransat!? Le reste ce sera déjà des chaines que l'on retrouve sur canal ou par sfr adsl! donc je ne vois pas bien la concurrence là dedans si ce n'est qu'un troisième opérateur diffuserait la même chose que sur son concurrent!
ex abonné à sfr pour l'adsl, je n'irais pas, tellement le service client auquel j'ai eu à faire est nullissime.
me too! (moi aussi pour les non anglicistes) :-)
Bonjour
Il y a qlq mois altice annonçait vouloir vibrer toute la France
Qlq semaines plus tard...cela n etait plus d actualité (la cotation en bourse en a décidé autrement)
Le groupe depuis, cherche à liquider certains actifs
Et hier il nous annonce une offre satellite concurrente de canal:?
Permettez moi de douter fortement de la faisabilité de cela
Le satellite n est pas le coeur de cible du groupe,loin s en faut, et cela coûte cher ,très cher...
Il faut avoir les moyens de ses ambitions et le groupe altice a t il les moyens de se payer cela?
Il faut prévoir un moyen de cryptage,un decodeur (car tout le monde n a pas de TV avec tuner sat et module cam),payer les transpondeurs
Et il y a déjà des frais avec les chaines sur eutelsat 5 w)
Bref,une belle annonce,somme toute assez vague ,réaliste: ? J en doute
@+
Le service est lancé le 10 novembre 2004 par Neuf Télécom.
À la suite de la fusion Canalsat/TPS, après de longs pourparlers, l’autorisation a été donnée à Neuf de distribuer TF1 et M6, sur son offre de télévision via ADSL à partir du 5 janvier 2007.
Depuis le 1er février 2011, l'offre SFR TV Sat1 est disponible en option pour les clients en zone non dégroupée ou pour les clients en zone dégroupée trop distants du central téléphonique.
Depuis octobre 2015, SFR a cessé de commercialiser le service de la TV de SFR par le satellite (wikipedia)
Et alors ?!!
Tu trouve ca normal toi des gens qui d'un coté ne veulent pas travailler, qui ne s'investissent le minimaum syndical payer avec des sommes astronomique et de l'autre des gens mal payées avec des petites bouches a nourrir payées - de 1500 €/ mois !
Et il faudrait avoir honte de ca ? Beh non je suis pas désolé, d'avoir rempli un peu plus les poches de ceux qui en avait besoin. Peut etre si tu avait été a ma place tu l'aurait pas fait, mais moi je ne suis pas comme cela.
Faut pas croire que a TF1, c'est bisounours land !
Pour info, j'ai fait surtout "bouche troue" entre 2 nominations avant d'etre a la direction des programmes. J'ai passée 6 mois aux DRH, voila le pourquoi du comment des "feuilles de paie".
vive l'aurtograf de Sat qui a travaillé "aux" DRH ... plutôt à la DRH
@bluemotion
DRH = Direction des Ressources Humaines et aussi Directeur des Ressources Humaines.
Un peu comme EDF = Electrecité De France et Escroc De France....
Meeeuuh non !
Développeur de Réflexions Hasardeuses
J'ai failli mettre idiotes, mais ça ne s'écrit pas avec un H
Ca collerai bien certains qui y'travaille encore idiot(e)s...
Tiens c'est drôle ! :p:p Pourtant, je viens de lire dans le topic "J'ai rien à dire mais j'ai envie d'en parler"
et aussi...
http://www.orandia.com/forum/images/...aa1c4c3c7e.jpg
Ici on parle de.... SFR SAT, ce n'est pas un défouloir. ! Merci :cool::cool:
Merci evayla de nous rappeler le sujet.
Pour en revenir à SFR il faut connaitre le mode de fonctionnement du propriétaire de la holding.
Vous savez qui c'est ? Numéricâble ! Et Numéricâble c'est qui ? P. DRAHI.
Sa spécialité annoncer plein de trucs qu'il ne peut pas financer. Il lance et vend autre chose pour payer.
Rajouter des options payantes qu'il faut faire retirer, mais quand on s'en aperçoit, on en a déjà payé deux ou trois mois. Tout bénef !
C'est ça la méthode Drahi.
Il voulait changer le nom de SFR en Altice. Il y a renoncé, il a pas les moyens financiers pour.
Alors lancer un bouquet concurrent sur Astra 19.2... Il y a Bolloré en face ! M'étonnerait qu'il le laisse faire.
Bonjour
Vu sur twitter:
https://twitter.com/GeraudAlice/stat...984923136?s=20
http://nsm09.casimages.com/img/2018/...0815629191.png
Apres avoir voulu fibrer la France,les voilà prêts à lancer une offre sat
Le groupe altice communique, "une nouvelle ère est arrivée pour le groupe"
Mais le groupe vend toujours des actifs et les bonnes vieilles habitudes de non paiement de factures ne semblent pas appartenir au passé :king:
L article univers freebox:
https://www.universfreebox.com/artic...s-fournisseurs
Pour rappel:
https://www.nextinpact.com/news/9741...-et-airbus.htm
Si cette offre satellite payante est disponible avec un CAM PCMCIA, sans besoin de box bridé imposé, pourquoi pas !
SFR SAT est déjà disponible via FRANSAT avec le module CAM de FRANSAT.
Si SFR impose sa box, sur ASTRA, comme elle le fait sur NUMERICABLE, passons notre chemin.....................
Par contre si il font une offre, ou Canal+ et SFR soit dispo en meme temps sur le meme decodeur, comme ce qui se fait sur les deco SAT de Orange , je prend de suite !
Mais c'est exactement ce que je pense lorsqu'on parle des DRH (pour être poli ça ne sert pas à grand chose, comme pour la grande majorité des directions truc et bidules dans les boites).
quant à sfr sat, au vu des prix proposés sur fransat, c'est bien cher, plus que canal panorama même, c'est voué à l'échec.
C'est un peu pour ca que j'y suis rester un peu moins de 6 Mois....
Par contre, si SFR (re)lance son activité satellite sa permettra de faire bouger canal de son pied d'estalle en s'attaquant sur leurs terres (et pas l'erreur de TPS qui a été de développer l'activité sur le 13° Est).
Et aussi de permettre au abonnées SFR ADSL non degroupée ou avec un mauvais débit, les abonnes en 4G FIXE, d'avoir un service de télévision a des prix je l'espère "abordable" genre un peu plus cher que bis mais pas trop non plus.
Enfin, ils espère de faire découvrir (rentabiliser au max) ces "merveilleuses" chaines exclusives SFR, meme si on veut pas changer de FAI.
( Genre abonné(e)s Free et qu'il veut avoir la TV de SFR SAT).
En tout cas la seule bonne nouvelle, est que il garde le nom SFR, car quand meme supprimer une marque qui a plus de 30 ans, c'est vraiment ce que l'on peut faire de mieux niveau marketing (on a vu le fiasco France télécom -) Orange, comme si ces entreprises avait HONTE qu'il porte le mot "France" dans leur nom...).
Un peu comme si on changer le nom de Carrefour, TF1 ou France 2,Total ou encore Darty, enfin le changement de nom ne fait pas changer les aprioris que l'on as sur une entreprise ! Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...
Il ne faut pas rêver.
La 4G n'a jamais été prévue pour une connexion fixe. On a eu l'expérience WiMax qui s'est avérée incapable de servir tous les abonnés raccordés. Un relais WiMax ne pouvant pas "servir" plus de quelques dizaines d'abonnés en plus à des débit de m... de l'ordre de 2-2 ou 4-4 Megas. S'imaginer qu'on pourra faire mieux en 4G avec des débits annoncés de +/- 200 Mégas. N'oublions pas que la 4G n'a jamais été conçue pour des liaisons fixes. Uniquement pour les mobiles. Quand à passer de la TV en 4G c'est impossible.
Pour ce qui est de la pérennité d'une offre de TV par satellite SFR sur ses propres transpondeurs on verra bien. Si P. Drahi ne change pas ses méthodes il va se casser la g... N'oublions pas que P. Drahi ne travaille pas avec son argent, il n'en a pas. Il travaille avec l'argent des banques. C'est pourquoi chaque fois qu'il "lance" un nouveau truc, il en vend un autre, qu'il n'a pas fini de payer, pour financer le nouveau.
C'est un sacré coco. En face de lui il va avoir V. Bolloré qui est un autre type de "client".
Et bien écoute c'est la meme chose que je pense,mais en tout cas l'ARCEP les a forcer a proposer une offre 4G Fixe ! Orange, SFR, et bouygues télécom s'y sont pliée, Free le fera surement avec ses Freebox "V7"
SFR : https://www.sfr.fr/box-internet/box-...ntid=HH_Box_D2
Bouygues télécom : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box
Orange :https://boutique.orange.fr/eligibili...4g-a-la-maison
Je ne ferai aucun commentaire sur Bolloré et ses méthodes de vouyou, nottament pour prendre TF1 en 1998...
Le probleme de drahi est qu'il veut etre partout et tout le temps,et donc il n'a pas assez de temps pourdiriger toutes ses entreprises.
Il ne peut pas etre a Paris entrain de restructurer SFR et gerer Portugal Télécom a Lisbonne !
Puis je trouve qu'il delegue trop ! Y'a eu au moins 4 ou 5 PDG depuis son arrivée, comment tu veut qui y'ai une vrai strategie !?
L'ARCEP ne connait rien ! :(
Dirigé par des technocrates qui "savent tout" et qui sont des incapables.
Pour gérer ça il faut de vrais spécialistes, de vrais ingénieurs. A l'image des ingénieurs télécoms qui sont mondialement reconnus.
N'oublie pas que la technique ADSL est française. L'ARCEP n'y a pas cru. Les américains ont en vu les possibilités et on est revenu dessus.
C'est comme ça partout. On a des ingénieurs de très haut niveau, très "pointus", mais il y a les politiques qui ne comprennent rien.
Ta vu la connerie qui l'a dit le "petit con" de l'arcep : La tnt c'est depasée ! Le CSA est entrain de bosser dur pour nous proposer de la 4K gratuitement, juste avec une antenne et l'autre il jure que avec sa box merdique a 2 balles ! ?
Alors certe,dans 20/25 ans on en reparlera,on reduira peut etre le nombre de chaines, mais de la a tout arreter....
Ne pas oublier que la TNT,c'est un peu un "service universel", du moment que tu as du courant et une TV avec une antenne ca marche !
Y'a des gens qui ne peuvent mettre des cents et des milles dans des installations satellites ou des abonnement au Cable et a la Fibre !
Il n'empêche que la diffusion TNT est pérenne jusqu'en 2030
source: "Préparer l'avenir de la TNT" (PDF)page 20Citation:
Envoyé par Le C.S.A.
il va y avoir la 5G, et le peu qu je viens de tester avec la 4G free (sur une antenne free), si je le compare a l'adsl merdique de chez moi (campagne), ça donne envie de passer à un abonnement data 4G avec un modem routeur 4G, les débits sont nettement meilleurs...
en ville c'est différent car j'ai la fibre...