Qui reçois le bouquet ku et les 2 chaines demo 4k avec quel diamètre de parabole merci pour les réponses je suis en de 1.10 région parisienne avec parabole motorisée 1.10 astra 4.8 est parfait
Version imprimable
Qui reçois le bouquet ku et les 2 chaines demo 4k avec quel diamètre de parabole merci pour les réponses je suis en de 1.10 région parisienne avec parabole motorisée 1.10 astra 4.8 est parfait
Quel diamètre de parabole pour capter ses 5 a 4.8 est lnb twin 0.2 inverto black ultra latitude orly je reçois sirius et astra 4a très bien
merci
Sur le 5° EST,ya actuellement 1 seule chaine en 4K et en clair.
Voici ses coordonées :
Position orbitale: 5.0°E
Polarisation: H
Numéro du transpondeur: 009
Fréquence (MHz): 11385
Sous-porteuse audio (MHz):
Débit symbole: 30000
Cordialement,
SAT:top::top::top:
Merci pour la repose je connais les transpondeurs du satellite mon problème est le diamètre de la parabole si je regarde la pire il me faudrait 2 mètre j'ai un ami a brive qui recoit avc 1.20 mais faible
merci
Il diffuse en bande c et ku
SAT, je me suis planté :o , SES5 diffuse effectivement en bande C mais aussi en bande Ku.
Furet, une 80 cms doit faire l'affaire, j'imagine ! SES 5 et ASTRA 4A sont des satellites puissants.
http://www.satbeams.com/footprints
Je n'y comprends plus rien !!?? J'ai beugé moi aussi !
La bande C,ce n'est pas de l'analogique ?
Si je regarde la pire il me faudrait plus j'ai 1.10 de diamètre et je n ai aucun signale
merci
La différence entre bande C et bande Ku : c'est la fréquence de diffusion, que ce soit en analogique ou en numérique !
La bande Ku (Kurz-unten) est la partie du spectre électromagnétique définie par la bande de fréquence micro-ondes de 12 gigahertz (GHz) à 18 GHz
La bande C est la partie du spectre électromagnétique définie par les fréquences :
De 3,4 à 4,2 GHz en réception et de 5,725 et 7,075 GHz en émission attribué au service de Radiodiffusion par Satellite (Broadcasting) particulièrement utilisée sur les zones tropicales et faiblement sur les autres zones.
De 4 à 8 GHz pour des usages comme les radars météorologiques.
Source : Wikipédia
je sais la je fait de la réception en KU
merci pour la réponse tu reçois bien ses 5 avec la chaine 4K en claire MERCI
Ok merci très sympa il faut que je revois mon pointage pourtant je vais du 45 ouest au 68.5 est
Il n'y a pas de raison que tu le choppe pas. Par contre, vérifie à toute hasard dans tes paramètres que pour la position du satellite SES 4 à la position 5 ° (pas 4.8° mais c'est un détail ! ), tu as bien sélectionné bande Ku et pas bande C (et les autres paramètres !). Cela m'est arrivé plusieurs fois au début et je croyais rien recevoir.
Mais le plus simple est d'avoir une position commune pour SES 4 et Astra 4A.... pour 0,2° !
Non, il faut une lnb pour chaque type de fréquence sans compter une parabole beaucoup plus grande pour recevoir en bande C !
Souvent des paraboles de 2 à 3 mètres de diamètre ! Ca coûte cher et surtout avec le développement de la bande KU en Europe, cela n'a pas grand intérêt !
Non j'ai les les bonnes fréquences en mémoires il faudra remonter sur le toit 2 étages au dessus et remonter tout le matériel mesure écran tv demo ect tu a une motorisé?
Heu ! Comme tu dis Tompouce, STOOOPPP !!!! :eek:
Tu m'as tellement intrigué que je viens d'aller voir et la démo 4K, c'est sur ASTRA à 23,5° Est que je la reçois et pas à 4,8° Est. Ce que je reçois vient uniquement de Astra 4A. La diffusion 4K est sur un faisceau nordique effectivement comme les autres fréquences en bande KU !
Désolé d'avoir été trop sur de moi Furet ! Je ne pouvais pas vérifier tout à l'heure car ma compagne regardait un film.:(
Merci Tompouce pour ton intervention rectificatrice. ;):top:
on reçois plein de chaines 4 k en demo mais ses 4.9 est rien
MERCI
bande C ► De 3,4 à 4,2 GHz en réception et de 5,725 et 7,075 GHz en émission et De 4 à 8 GHz pour des usages comme les radars météorologiques
bande Ka ► De 17,3 à 21,2 GHz. en réception et de 27,5 à 31 GHz en émission ( l’Internet par satellite)
bande Ku ► De 12 GHz à 18 GHz
et je pense que pour la bande Ku, il y a une erreur sur Wikipédia, comme l'avait judicieusement remarqué Marceljack
j ai fait de la bande c et ku avec parabole wingard 3.50
J'ai un INVERTO BLACK ULTRA avec un facteur bruit de 0,2.
https://www.satenco.com/fr/lnb-singl...001045689.html
J'ai fait un test ce matin et je te confirme que je n'arrive pas comme toi à choper la fréquence 11385 sur le faisceau Nordique.
Désolé encore hier pour mon erreur rectifiée par Tompouce.
Il n' y a que les faisceaux Europe qui se captent bien dans les Alpes, sur cette position orbitale, où ce trouvent des chaines Roumaines et Ukrainienes, le plus souvent en DVB-S QPSK MPEG 2 SD.