Bonsoir, le site King of Sates annonçait aujourdhui que certaines chaines allemandes étaient en clair. Mais à ma surprise rien de tout ça. (Chaines allemandes sur Astra)
Version imprimable
Bonsoir, le site King of Sates annonçait aujourdhui que certaines chaines allemandes étaient en clair. Mais à ma surprise rien de tout ça. (Chaines allemandes sur Astra)
bonsoir
http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...rd=&ordre=freq
cordialement
Oui, car les chaines allemandes en clair sont legion sur Astra 19,2
Je suis bien sur Astra et toutes les chaines qui sont temporairement en clair, chez moi sont cryptées
Etonnant !
Donnes nous quelques noms avec leurs paramètres ==> fréquence, polarisation, etc.
NatGeo wild Germany, Syfy deuschland etc..... toutes sur 11758-H-27500
C'est normal que tu ne Puisses pas les fecevoir.......sans abonnement......officiel,
Elles sont cryptées depuis le 8 mars!!!, comme pour TOUTES les chaines de ce transpondeur!
Ok je sais qu'elles sont cryptées, mais le site de Kingofsat dit qu'elles sont depuis hier temporairement en clair.
bonjour,
...mais parfaitement: "temporairement" !
Vous l'avez dit.
Cordialement
Ok donc cela veut dire q'elles ne le sont plus. Le site Kingofsat n'est pas à jour !!!!
si
cordialement
Temporairement, cela peut durer quelques minutes ... ou plusieurs jours.
Kingofsat est fait par des bénévoles et ne peut pas être à jour en permanence à la seconde près.
Les annonces de "passage en clair" de chaînes normalement cryptées sur le site de télésatellite (qui viennent de kingofsat) sont souvent dépassées au moment où elles sont publiées.
C'est même très fréquent... combien de fois ça m'est arrivé, je m'en rappelle plus!
D'ailleurs la chaine est souvent vue cryptée (souvent $) à l'affichage par le terminal, mais en clair, d’où la recherche par fréquence mais clair/crypté.
Avec un tntsat par contre c'est pas possible de scanner un canal reconnu crypté mais en clair (les tv slovènes sur hot bird à l'époque étaient dans ce cas, maintenant elles sont sur le 16°E que je n'ai pas.
Les chaines privées Allemandes en version HD sont cryptées, tout comme ces chaines mentionnées plus haut, cependant, un module CAM avec la carte suffit, car l' Allemagne, contrairement à la France, ne fournit pas de box propriétaire " bridé ";
le module CAM permet d' utiliser le tuner satellite qu' on a choisi, et qui donne satisfaction, contrairement aux box, et autres Cubes de Canal, qui sont "bridés "
Bonsoir BAISIN.
Comment ça ? Il y a plein de chaines allemandes en clair qui affichent 720p. C'est pas de la HD ?
==> 3sat HD => 1280x720p
==> BR Fernsehen Nord HD => 1280x720p
==> Das Erste HD => 1280x720p
et bien d'autres
Certes certaines ne sont pas mentionnées HD et sont en 720x576i
le pire c'est que les pubs sont toujours en nombre, de plus ces chaines ne seroont même plus en clair en tnt en Allemagne.
Pour moi, ce n' est pas le prix de 15 Euros à payer tous les 4 ans, qui est scandaleux, ce sont les box " bridés " TNT SAT que je n' aime pas, ayant fait l' essai d' un VISIOSAT 7500 DVB-S MPEG 2 SD( du temps où il était bridé), je ne pouvais pas " biffer "les chaines TV et radio qui ne me plaisent pas et qui font partie de TNT SAT. Heureusement, avec la fin de TNT SAT SD, l' appareil a reçu une nouvelle mise à jour, qui à permis de " débrider" l' appareil. On m' avait donné cet appareil. je ne l' ais pas acheté, heureusement !
Pour moi, sans modifier le changement de carte tous les 4 ans, il faudrait, un module CAM, labellisé TNT SAT, en alternance à la box, pour pouvoir avoir les mêmes facilités d' utilisation que le CAM HD+.
Le renouvellement obligatoire de 15€ tous les 4 ans est déjà en lui-même un scandale ! Il permet à Canal de se constituer une belle base d'adresses de "clients" TNTSAT. C'est interdit par la CNIL, mais Canal s'en bat l'oeil.
Le bridage est tout autant scandaleux en plus d'être injustifiable/injustifié puisque la TNT est accessible gratuitement (à part la taxe audiovisuelle) avec un simple râteau. Obliger d'avoir un cryptage à cause des débordement frontaliers est tout juste acceptable, mais brider est inacceptabe.
Reste aussi le refus de Canal d'agréer un module, fut-il CI+, pour permettre aux TVT avec tuner sat de disposer ds chaines satelites avec un abonnement légal. Ca aussi est insupportable.
Mais comme depuis toujours Canal n'en a rien à fo...iche. Ils sent au dessus des lois. Mais personne ne lève le petit doigt pour le contraindre à les respecter.
Souvenez vous "Edouard (Balladur) m'a tuer" ! :o
Oui BAISIN.
Tu as raison et c'est ton choix.Il est parfaitement légitime. Sauf que tout le monde ne pense pas comme cela.
Chacun est libre de choisir ce qu'il veut.
Cela ne justifie en aucun cas que Canal se comporte en voyou.
+1 !
Surtout que ceux qui piratent Canal, sont des voyous, ils ne respectent pas la "loi Canal + "
Cependant, il y a une logique: Si Canal, veut qu' on respecte sa loi, l' opérateur de TV payante a des lois à respecter( lois protégeant les consommateurs abonnés à la chaine, et qui respectent les CGA, et le cadre imposé par la chaine )
Sur les CGA, il y a des devoirs que doivent respecter les abonnés Canal. Entre autres, ne pas donner l' accès à la chaine, à des tierces personnes, par rapport à l' abonné, ne pas redistribuer le signal décrypté à d' autres personnes, avec un appareil collectif( excepté les hôtels ), l' abonné s' est engagé à respecter ces règles.
Il y a des lois, qui protègent les consommateurs qui sont abonnés à Canal, et Canal DOIT RESPECTER CES LOIS, et respecter ses obligations mentionnées dans les CGA. Cependant, Canal, s' octroie le droit de ne pas les respecter, car Bolloré est un homme fort, plein de pognon, propriétaire d' un yacht !
j'ai toujours pensé que tntsat était la plateforme d'essai pour les évolutions des cryptages, ils modifient un paramètre, et si la maj du terminal n'a pas été faite par l'utilisateur, on n'a plus certaines chaines, les utilisateurs tntsat sont une sorte de bêta testeur pour les protections de canal...
Quant aux respect des lois par canal, il n'y a pas de concurrence (bistv est quasi moribond) donc ils laissent couler.
C'est vrai mais pour le moment TNTSAT ne semble pas avoir fait grand chose de ce fichier car j'ai renouvelé 4 ou 5 cartes à 2 adresses différentes depuis 2011 et je n'ai jamais reçu la moindre proposition de Canal depuis.
Sur les premiers renouvellements il y avait une période de quelques jours d'essai gratuit de Canalsat mais cela n'existe plus (il fallait s'inscrire en indiquant le N° de la carte pour en bénéficier).
Je ne pense pas que ce soit interdit par la CNIL à partir du moment où ce fichier est déclaré. Ce qui est interdit c'est certains usages qu'il pourrait en être faits.
exactement, ce module canal ready pour la tnt devrait être utilisable pour le sat, aucune logique.
Bonjour.
Ne serait-ce pas justifié par la différence de "modulation" entre satellite (DVB S-S2/QPSK/8PSK) et terrestre (DVB T-T2/CODM) ?
Et par le type de cryptage ? En satellite on a Mediaguard/Nagravision et Viaccess. En terrestre je ne sais pas.
La modulation n'a rien à voir là-dedans puisque le slot CI+ est placé après la démodulation (au niveau "transport stream"). D'ailleurs le slot CI+ des TV avec tuner satellite intégré est utilisable aussi bien en satellite (p.ex. Fransat en Viaccess) qu'en terrestre (p.ex. C+ en Mediaguard/Nagravision).
La raison vraisemblable de cette différence de traitement est la couverture du satellite, beaucoup plus importante que celle du terrestre et que C+ pense (à tort ou à raison) que la piraterie provient principalement de l'étranger et que la disponibilité d'un module CI la favoriserait.
C'est aussi pour ça que canal voulait arrêter la compatibilité "canal ready" des appareils TNTSAT il y a 2 ans car d'une manière générale C+ pense que la disponibilité d'appareils non loués (récepteurs ou modules PCMCIA) favorise le piratage.
Il existe des modules PCMCIA pour tous les systèmes d'accès conditionnel. Pour le terrestre c'est Mediaguard/Nagravision uniquement mais C+ sat n'utilise pas les mêmes paramètres que C+ TNT.
C'est bien là que la politique de Canal n'est pas compréhensible.
Si les téléspectateurs hors frontières pouvaient décrypter légalement les chaines françaises il y aurait moins de piratage, voir pas du tout.
Il est vrai que les propriétaires des droits pourraient râler. Encore que connaissant les abonnés hors frontières il serait simple d'adapter les dits droits à ce parc d'abonnés. On en reste toujours à cette idiotie de droits de diffusions limités à une zone géographique qui pousse les spectateurs hors frontières à mettre en oeuvre des moyens dits "illicites" pour voir leurs émissions favorites. Ils s'abonnent par des astuces plus ou moins honnêtes. Ces mêmes spectateurs ne sont-ils pas en plus des français vivant et travaillant hors frontières.
Bonjour,
Recevoir Canal Plus/CanalSat français à l'étranger (Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco, Andorre etc.) en étant abonné en France et débité tous les mois sur son compte bancaire français du montant de l'abonnement n'est pas du piratage. Le piratage c'est pouvoir recevoir les émissions cryptées payantes sans payer au moyen d'un dispositif frauduleux.
Si je reçois CanalSat à Saint-Genis Pouilly (01630) c'est légal, si je déménage à 3 km à Meyrin (GE) la réception est illégale. L'Europe de plus en plus fort !
Et oui Calmesnil.
C'est bien là que la bât blesse. Abonné légal, payant légalement depuis un compte bancaire légal domicilié en France est considéré par Canal comme illégal donc du piratage dès lors que le décodeur est branché hors frontières !
Pour moi je considère que ce n'est pas du piratage.
En fait Canal est bien content que ça soit comme ça. Il encaisse joyeusement les abonnements. Il faut juste ne pas avoir besoin d'eux pour une panne ou un simple souci de réception.
Justement, l'attitude de Canal est plus qu’ambigüe et pousse les gens à pirater, c'est à dire à user de moyens douteux pour voir les programmes sans payer. Ca c'est du piratage !
Sauf que la Suisse c'est pas "l'Europe", même si, géographiquement elle est en Europe. Va comprendre ça.Citation:
Envoyé par calmesnil
@Coplan, bonjour,
La Suisse ne fait pas partie de l' UE, mais elle fait partie de l' Espace Schengen !
Cependant je soutiens les propos de @Calmesnil. C' est le même cas entre Gaillard/Ambilly, et Thônex, ou Pougny( France, rive droite du Rhône), et Chancy( Suisse, rive gauche du Rhône )
Sans parler de Montgenèvre, et de Clavière( Col de Montgenevre, entre Briançon, et le Piemont/Turin )
Sauf qu'à l'avenir, les opérateurs satellite vont lancer des satellites multispots en Ku pour gérer les débordements des zones de diffusions et satisfaires les ayant-droits.
Ce type de satellite est déjà utilisé depuis des années pour l'internet par satellite avec Ka-Sat : http://www.internetparsatellite.net/...te-ka-sat.html
Ne parlons pas de San Marin ni du Lichtenstein. Bon, c'est vrai, ils sont plus loin.
Par contre les Iles Anglo-normandes seront couvertes alors qu'une partie est Royaume Uni ! En plus ils ont voté le brexit !
je croyais que le sujet était les chaines allemande et on ne parle que de canal!!!!