Bonjour,
Nouvelle version 1.13 cette après midi.
Démo mis à jour avec une carte TNTSAT périmée.
Version imprimable
Bonjour,
Nouvelle version 1.13 cette après midi.
Démo mis à jour avec une carte TNTSAT périmée.
Bonjour
Merci pour l'info.
Mise à jour actuellement avec la 39 officielle
@ +
Bonjour les dégats !!!!!
La mise à jour de mon Humax terminée , ecran noir pour toutes les chaines Canal avec le message suivant:
La configuration du terminal n'est pas exacte.Contactez votre opérateur pou plus d'informations.
A suivre !!!
Même problème! Planté suite à mise à jour ce soir. J'ai appelé Canalsat, ils m'ont dit que le décodeur n'était plus compatible et qu'il fallait en racheter un! J'essaie de contacter Humax demain.
Voici le message sur la page d'accueil de Humax "Bonjour
Suite à plusieurs demandes de nos clients et après avoir négocié avec TNTSAT (C+) nous avons pu finalement obtenir l’autorisation pour la mise à jour de nos décodeurs TN5000HD et TN5050HDR en Viaccess ACS 5.0. Ainsi, nos décodeurs seront compatibles avec la nouvelle norme sécuritaire exigée par C+ et la Carte Canal Ready. La mise à jour sera effective à partir du 23 janvier 2017 et par satellite. Par ailleurs, la carte TNTSAT est toujours active. Merci de votre patience" donc ça devrait fonctionner.
Bonjour Jacko et bienvenue à Jayjay sur le forum
oui ,ce plantage est général, bravo Humax et Canal http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/15.gif
l'info et les commentaires ► http://www.telesatellite.com/actu/48...iguration.htmlCitation:
Envoyé par TéléSatellite
Bonjour et merci kiki pour l'information et l'article linké.
Je suis dans le même cas depuis hier soir.:mad:
Quand je lis Jayjay, ça montre bien que les opérateurs/opératrices de Canal sont toujours les mieux formés !:top:Citation:
Même problème! Planté suite à mise à jour ce soir. J'ai appelé Canalsat, ils m'ont dit que le décodeur n'était plus compatible et qu'il fallait en racheter un! J'essaie de contacter Humax demain.
Bonjour et merci pour vos retours.
Est-ce quelqu'un sait si la diffusion de la MAJ à été bloquée ou on risque de perdre les chaînes à abonnement si on allume le décodeur ?
Un rapide tours sur le bouquet à 13h15, apparemment tous est toujours o.k mais je suis toujours en 1.12
Bonjour, même problème que celui cité ci dessus, par contre je reçois les chaines infos, rmc, Chérie 25 et quelques autres qui ne font pas parti des chaines ( 1,2,3,5,6,7,8, etc ) et vous ? , à 15 heures toujours pas de correction du bug sur cette mise à jour .
Bonjour, et merci pour les posts. On se sent moins seul quand ça plante.
J'ai appelé ce midi C+ qui conseille de faire remonter l'incident vers HUMAX. (c'est déjà fait pourtant...)
Cependant on m'a demandé mon N° de carte, elle a été réactivée immédiatement, l'image est revenue rapidement sur la chaine 4. On m'a demandé de maintenir la chaine pendant 1H. On verra ce soir si ça tient toujours. Pas essayé sur les autres chaines C+.
:cool:
Bonjour .
Je viens de mettre cette info sur le site, dans les actus :
" Mise à jour Humax TN5000 :
La MAJ du 24/01/2017 bloque les Humax TN5000 Canalready .
90% des terminaux avec ce problème* se reconfigurent en restant pendant 2h sur france2.
Pour les 10% restant , il faudra que les clients communiquent l’identifiant terminal à SAV Humax Eolane, pour les réactiver .
Cet identifiant est accessible par :
Menu / Réglage du récepteur / Information du récepteur/Identifiant du terminal "
Actuellement les lignes sont saturées...
Bruno
Bonjour Bruno,
En effet, on a publié une info dans ce sens également après avoir vérifié que ça fonctionnait :
http://www.telesatellite.com/actu/48...mise-jour.html
C'est vraiment regrettable qu'il n'y ait aucune communication officielle.
Bruno : J'ai suivi la procédure indiquée par "Télénumérique" en laissant mon terminal Humax TN5000hd allumé sur M6 et toutes mes chaines Canalsat sont revenues en moins d'1h 30.
effectivement ca a marché pour moi également en restant sur M6 10 minutes pas plus - ouf
Bonjour,
La mise à jour de mon décodeur s'est faite sans problème le 23 janvier, mais cela a duré plus de 30 minutes.
Mon décodeur a fonctionné normalement entre le 14 et et le 23 janvier.
Après une M.A.J sur France2 ou M6 on obtiens quel version ?
une 1.13 qui fonctionne ou c'est un retour à la 1.12 ?
Bonsoir et bonne nuit, après avoir laissé ce soir le décodeur allumé sur France 2, je viens de vérifier en allumant mon téléviseur que toutes les chaines étaient à nouveau disponibles .
Bonjour,
TN5000HD allumé depuis 7h30 sur France 2 et toujours en V1.12 donc c'est une marche arrière de V1.13 vers la V1.12.
Bonjour à tous
Après mise à jour v1.13 et perte des canaux canal canalsat puis selon vos bon conseils quelques minutes sur M6, j'ai retrouvé les chaines canal canalsat sauf bien sur les bein 1 -10
La version du logiciel est toujours la v1.13 et non la v1.12. car la chaine n°8 est maintenant décodée.
Je me dis que je vais lancer la mise à jour sur mon deuxième Humax 5000 qui était débranché par sécurité.
Je l'allume mais la mise à jour 1.13 n'est plus disponible et ce demo reste en v1.12
@+
Merci pour ce retour, c'est précisément ce que je cherchais à savoir, c'est donc une M.A.J avec dans la foulée un correctif (ou une verrue). La précipitation et la sécurité ça fait généralement mauvais ménage, mdr !
Pour l'instant j'ai mes chaînes favorites donc wait and see...
Hier soir, comme par hasard, Canal me contacte par téléphone pour de nouvelles options, inutile de préciser que la réponse a été rapide. L'interlocutrice plutôt sympathique était embarrassé et même pas au courant de cette opération de M.A.J....
Bonjour,
Possesseur d'un TN5000HD, je ne reçois plus CanalSat depuis le 10 janvier. Une mise à niveau est semble-t-il disponible depuis le 23 janvier, mais j'ai beau allumer mon décodeur, il ne me propose rien, pas la moindre mise à niveau en vue...
Je suis raccordé sur une parabole double satellite, Hotbird en 1 et Astra en 2, avec un système Disecq 1.1.
Est-ce normal de ne pas voir la mise à jour ?
Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas comme il faudrait ?
Si quelqu'un a quelque idée pour m'aider à mesortir de cette impasse. Je n'ai aucune envie de changer mon démodulateur, et encore moins de passer au cube !
Merci
Amicalement.
Bernard
Bonjour ,
Je ne sais pourquoi, vous n'avez rien depuis le 10 janvier car la mise à jour a été lancée le 23 janvier puis retirée le lendemain à cause de son super bug.
Vérifiez s'il vous plait que vous avez accès aux chaines complètement libres sur astra notamment les chaines allemandes numérotées à partir de 1001 suite à une memo complète sur Astra.
Si vous n'avez rien du tout , vérifiez vos branchements ou la position de vos disecq.
Votre carte 39 doit toujours être valable .
Peut-être qu'un reset complet de votre Humax remettra tout en ordre.
@ +
PS J'ai oublié : essayez de revalider vos droit sur votre compte client
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai bien accès aux chaines en clair (au delà de 1000). Par contre, quand je questionne la version du logiciel, il me répond 1.12 :confused:
En clair, il ne va pas chercher la mise à jour sur le satellite... Et les chaines cryptées me renvoient un message "Erreur de carte" et non quelque chose en lien avec des droits. Il m'est d'autre part impossible de consulter les droits sur la carte à travers le menu de l'appareil.
Aurais-je raté quelque chose ? La mise à jour est bien toujours disponible sur le satellite ?
Bonne soirée.
Bonjour ,
A la date d'aujourd'hui 28/01 à 12h , pas de mise à jour v1.13 disponible.
Je pense à une chose car ça m'est arrivé plusieurs fois et je ne tiltais pas tout de suite :la carte est mal insérée la puce doit être en bas au fond et j'avais le message <<erreur de carte>>.
Vérifiez vite.
@ +
Bonjour .
Commencez déjà par régler correctement l'antenne .
Si vous utilisez un LNB monobloc ou un Diseqc 2/1
en 1.0 ou 2.0 ,
déclarez seulement le Diseqc 1.0 dans le récepteur .
Le Diseqc 1.1 est pour d'autres usages , quand on reçoit au-delà de 4 satellites .
Il est possible que vous ayez un seul commutateur 2/1 en 1.1 mais c'est assez rare .
Bruno
Cela DEVRAIT fonctionner !!!! sauf que cela ne fonctionne pas ! j'ai un humax tn 5050 hdr depuis deux ans et depuis la mise à jour du 23 janvier 2017, je n'ai plus de son sur les enregistrements. Tout est normal sur les enregistrements antérieurs mais depuis.... silence radio (si j'ose dire). Qu'est-ce qu'ils nous ont bricolé ? qu'est-ce qu'ils attendent pour remédier à cela ? c'est du foutage de gueule !
Possesseur d'un TN5000HD j'ai pas fait de mise a jour sur mon démodulateur car j'ai rien vu , même pas un message pour le faire !
Et pourtant je capte toujours les programme avec ma carte seule.
Est ce normale ?
Par contre chaine 8 j'ai rien ....
Merci d'avance pour vos réponse
J' attend également une mise à jours vers 1.13 vraisemblablement suspendue pour cause de bug.
Toujours rien sur la 8, en 1.12 c'est normal, même si rien ne semble se dérouler comme prévu.
A surveiller ce week-end de changement de mois...
Bonsoir,
Nouveau message de Humax:
"Chère cliente, Cher client,
Suite à la dernière mise à jour nous rencontrons quelques problèmes techniques sur nos décodeurs TN5000HD/TN5050HDR. Notamment lors d’un enregistrement le son disparaît ou l’image d’un deuxième enregistrement montre un écran noir. Nous mettons tout en œuvre afin de réparer ces anomalies dans les plus brefs délais.
Merci de votre patience."
A noter que le TN5000HD et le TN5050HDR ne font pas partie des mises à jours annoncées dernièrement.
Bingo,
Aujourd'hui, mise à jour de 1.12 en 1.14 sur mon TN5000HD (oui, 1.14).
Black screen sur toutes les chaînes de mon abonnement CSAT avec un message
"La configuration du terminal n'est pas exacte. Veuillez
contacter votre opérateur pour plus d'informations"
C'est des manches ou quoi chez Humax ?
Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure ;)
J'ai laissé le mon TN5000HD sur M6 avec le message d'erreur, comme décrit sur ce site suite aux problèmes connus avec le 1.13.
J'ai récupéré toute les chaînes et ça décode maintenant la 8 (donc ok pour le nouveau chiffrement) :)
Je ne vous expliquerai pas pourquoi il faut passer par 2 phases pour que tout soit ok :rolleyes:
Bonsoir .
J'essaierai ces MAJ demain matin .
J'ai des TN7000 qui attendent depuis pas mal de temps. Eux aussi pouvaient être impactés .Je croise les doigts .
Le message que vous avez sur votre 5000 est relatif à la " personnalisation " .
Laissez le sur France2 pendant une heure ou deux , cela devrait se régler s'ils ont mis le 5000 dans le boucle de cette "personnalisation" , qui se met à jour spécifiquement sur la fréquence de France2 et autres .. Cela concerne quelques récepteurs ponctuellement, de toutes marques .
Bruno
J'ajoute que je viens de faire un tours rapide de quelques enregistrements et tout semble o.k :-)
Je ne devrai pas être le seul à être soulagé...(pour cette fois)
Bonsoir, hier soir une mise à jour a été faite, celle-ci n'a pas causée de problème pour l'instant contrairement à l'autre .
Bonne soirée