Bonjour,
Quel est le nouveau plan de services Fransat à partir du 22 novembre 2016 ?
Version imprimable
Bonjour,
Quel est le nouveau plan de services Fransat à partir du 22 novembre 2016 ?
Pour la TNT "normale", la numerotation reste inchangee, cependant, les chaines de France television (F2,F3,F4,FO,FRANCE INFO), leur frequence a change (11555V/B). Leshaines optionnelles changent de numerotation pour quelques unes.
Normalement les "bons recepteurs tnt",se sont mis a jour tous seuls ou ont propose une mise a jour, les autres devront etre resettes en reglage "usine" etregles.
Bonjour
Je confirme: aucun changement apparent sur mon récepteur (PSI Virtuoz), même pas une réorganisation de la liste comme il fait parfois.
Bonjour
L’information complète est depuis hier sur Telesatellite.
La chaine France 3 HD est diffusé à nouveau avec son Dolby Digital Plus.
Bonsoir, ben moi sur mon (aston simba fransat) une réorganisation du plans de service c'est produite avec succès.
Pour info.:top:
Re.
J'ai fini par régler le problème.
Au lieu de faire une réinitialisation usine j'ai fait une ré-installation et, là, mes chaines ne sont plus en ordre de pagaille.
Salut l'ami http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/Coucou28.gif
Pourquoi avais-tu fait un reset complet ?
Question carte, j'ai la carte Fransat d'origine vendue avec le Virtuoz et sur laquelle il n'y a aucune spécification PC5 ou PC6 comme j'ai pu le lire ailleurs...http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/Hein36.gif Je n'ai pas BIS TV
http://img4.hostingpics.net/pics/637...SATHD300px.jpg
J'ai la carte BisTV depuis longtemps. Là j'ai la dernière.
Mais une simple réinitialisation usine me donnait les chaines en ordre de pagaille. En procédant à une ré-installation ça a marché.
Bizarrement les deux procédures ne fonctionnent pas pareil. Bon, l'essentiel est que ça ait marché.
ça ne répond pas à ma question: pourquoi as-tu eu besoin de faire une réinitialisation usine: Moi je ne suis pas intervenu, le changement de plan de services s'est fait tout seul !
Bonsoir Kiki37.
Et bien justement parce que ça ne s'est pas fait tout seul ! Il est vrai que je n'allume pas mon Virtuoz tous les jours. Il est juste en veille. C'est en le mettant en route hier soir que j'ai constaté la disparition de Fr2. En cherchant un peu j'ai découvert que tout le 11591 avait disparu.
Une réinitialisation m'a donné ce que j'ai décrit. J'ai fini par faire une ré-installation qui a donné le bon résultat.
PS : je n'utilise le Virtuoz que lorsque j'enregistre des films qui m'intéressent. C'était le cas pour les deux films avec Gabin : "L'année sainte" et "Deux hommes dans la ville". Le Virtuoz peut le faire, mais impossible de les graver !
Moi non plus je n'allume pas mon Virtuoz tous les jours, il est constamment en veille et comme toi, je m'en sers pour des enregistrements occasionnellement car j'ai plusieurs adaptateurs TNT, et reçois très bien Mayet.
C'est un luxe: je l'avais acheté pour profiter des infos régionales de Tours qui ne sont pas diffusées par Mayet, mais par Chissay, non captable dans le secteur ; et comme après mon départ à la retraite il me restait une parabole de mon stock et du câble, autant en profiter !
Mayet ! C'est l'émetteur qui dessert Le Mans. Je le connais. Un beau pylône.
Chissay ! C'est celui de Tours. La aussi un beau pylône.
A l'époque de l'analogique j'arrivais à accrocher Mayet en UHF depuis ma Normandie, sud de l'Eure.
J'en chopais un bon paquet avec une motorisée : Montlandon (Chartres), Maudétour (Mantes), La Tour Eiffel (Paris), Mont Pinçon (Caen).
Parfois les jours de bonne propag j'avais Cristal Palace (Londres) en PAL !
Bon, revenons à Fransat. Sinon on va se faire gronder. :lol:
La reponse a ta constatation est qu'il y a des appareils qui respectentles normes scupuleusement, il y en a d'autres qui sont plus "moyens", les premiers ont recale tout le basar automatiquement!!
Ce qui est bizarre, c'est que Coplan et moi avons le même récepteur Fransat et que le sien a eu un comportement différent du mien http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/alex883.gif
Bonsoir kiki37.
Différent ? Pas si sur. Comme toi je n'utilise pas mon PSI Virtuoz tous les jours. J'en ai un autre bien plus sollicité car avec beaucoup plus de possibilités.
Il a suffit que le tien soit en service au bon moment pour qu'il se mette à jour normalement. Alors que j'ai loupé cette mise à jour.
Lorsque j'ai voulu m'en servir, je n'avais plus accès à Fr2 sur le 11591. Ne voulant pas chercher j'ai relancé une réinitialisation usine qui ne s'est pas déroulée comme prévu. J'ai donc tout effacé et lancé une installation comme si l'appareil sortait de son carton et là tout s'est parfaitement déroulé.
Je doit re préciser que je n'utilise pas la carte Fransat d'origine mais une carte BisTV de dernière génération. Celle qui m'a été remplacée il y a quelques semaines (ou mois).
Voilà.
Que sont ces test 1 à 5 qui sont apparus dans la liste fransat?
Sont-ce les mêmes ? Ce n'est pas parce qu'ils ont le même nom qu'ils véhiculent les mêmes informations. Si même ils en transportent ?
Si ça se rouve ce sont des fréquences que Fransat se réserve pour faire des essais. Nouveaux programmes ? Who knows?
ils sont dans la liste de king of sat et aussi dans la liste sur ma tv (module fransat)...
Bah oui. Il y en a beaucoup comme ça sur tous les satellites. Ce sont souvent des "réserves" pour des relais ponctuels lors de reportages et autres usages.
Pour ne savoir plus il faut les surveiller. Parfois au moment du départ de l'utilisation il y un rapide passage en clair pour synchroniser la liaison. Ensuite ça passe crypté.
Ce sont des tests car de nouveaux services et ou programmes sont annonces a partir de decembre.
J'ai recu une note de Fransat sans toutefois avoir de precisions sur ces nouveaux contenus.
Des que j'aurai des "news", je vous en ferai part.