réorganisation partielle, plan des services au 1.9.2016:
http://www.fransat.pro/_fichiers/fra...es_fransat.pdf
On note, mais en option payante, l'arrivée de Beins Sport...
Version imprimable
réorganisation partielle, plan des services au 1.9.2016:
http://www.fransat.pro/_fichiers/fra...es_fransat.pdf
On note, mais en option payante, l'arrivée de Beins Sport...
Bonjour,
Ce matin mon récepteur Fransat (Méosat HD connect) n'a pas détecté la présence de la nouvelle chaîne "France Info" et il ne la trouve même pas si je lance une mise à jour manuelle du bouquet Fransat HD ...
Pour la trouver il faut que je lance une recherche manuelle sur 11591V, mais la chaine ne se retrouve pas en N° 27 dans la liste Fransat HD ...
Et-ce la même chose avec d'autres récepteurs Fransat ?
PS: pour le moment cette chaîne ne diffuse qu'une bande annonce ...
Bonjour,
dixit Fransat, la mise à jour se fera avant midi...
Patience, pour une aussi belle chaine en "sd", ca vaut le coup d'attendre!!, par contre "france o" en a pris un coup dans le cigare, on a quitte la "hd" pour revenir en "sd", a quand le retour du noir et blanc en analogique?, on se fout de notre gu..le.
+1
C'est parfaitement débile de rajouter cette chaîne d'info (une de plus...) alors qu'on vient de ratiboiser la bande UHF ce qui a conduit à mettre 5 chaînes soi-disant HD au chausse-pied par multiplex.
Rétrograder la qualité d'une chaîne "de l'outre mer" au profit d'une soi-disant chaîne d'info publique à moins d'un an de l'élection présidentielle, c'est un abus de pouvoir et une preuve de mépris des populations originaires de nos DOM et TOM.
+1 égalementCitation:
Envoyé par tontonmich
On dépense les deniers publiques d'un groupe déjà en déficit pour une chaîne totalement inutile http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_evil.gif
C'est vrai qu'il vaut mieux mettre France ô en sd afin qu'on puisse toujours voir LCP avec tous ces propres à rien de politiciens en HD
Ce qui est curieux, c'est que cette "magnifique chaîne indispensable"!! , a eu l'accord du CSA en quelqus semaines, alors que LCI. a du attendre et galerer plusieurs annees.
Etrange,non?
Cela n'a rien d'étrange, le service public a un droit de préemption et n'a pas besoin de l'autorisation du CSA.
Une décision du gouvernement suffit. Et il n'y a même pas eu besoin que le CSA et l'ANFR lui allouent une nouvelle ressource radioélectrique puisqu'elle a pris une partie de celle allouée à France Ô ...
Les Mb/s globaux de ces deux chaînes restent en famille :D
La ressource radioélectrique fait partie du domaine public, seules les chaînes privées doivent obtenir l'autorisation du CSA de l'utiliser (gratuitement, ce qui n'est pas le cas partout).
Quant à LCI elle n'a pas galéré plusieurs années pour être autorisée à émettre mais pour changer de statut de payant en gratuit (c'est elle qui au départ avait voulu être une chaîne payante et c'est ses concurrentes i>tele et BFM TV qui s'y sont opposées tant qu'elles ont pu).
Bonjour
En plein accord avec vous trois. Cette histoire de quatrième chaine d'information en continu est proprement abracabradantesque. :( :eek: :confused: :mad:
Le comble c'est le critère d'attribution de qualité... SD pour Ô, qui offre une programmation ciblée, mais intéressante, et HD pour LCP, dédié le 90% du temps à cultiver le nombrilisme des politiques
Bonjour,
Aston Xena HD Twin Connect : la mise à jour s'est bien effectuée "France Info" en 27 sur Fransat et sur la TNT (émetteur de Gex-Montrond).
Chez un ami qui avait éteint son décodeur pendant la nuit, j'ai du faire une réinstallation usine pour récupérer la "27 France Info" sur son décodeur Aston Xena Twin.
Sur mon PSI Virtuoz, la mise à jour s'est passée sans problème en quelques secondes http://www.tvnt.net/forum/images/smi...on_biggrin.gif et sur mes récepteurs TNT aussi
De toutes façons il faut bien se rappeler une chose pour la TNT Française( via hertzien terrestre, ou satellite ):
POLITIQUE ET TECHNIQUE N' ONT JAMAIS FAIT BON MENAGE !
C' est une criante constatation.
FRANCE INFO, CHOIX NUMERO, ORDRE CHAINES DANS TELEVISEUR
Vous souhaitez classer les 27 chaînes nationales dites de la TNT et les 24 France 3 Région dans un ordre personnel (à discrétion) qui vous convient, au lieu de subir la numérotation LCN du CSA, il suffira alors de paramétrer votre téléviseur (ici Samsung ) CI+ multi-dVB avec module Cam Fransat, en choisissant la méthode de syntonisation "SATELLITE" et pas "FRANSAT" :
http://img110.xooimage.com/files/d/f...te-50536c3.jpg
Après avoir retenu "Satellite" sélectionnez " Eutelsat 5WA" ou à défaut l'ex appellation "Atlantic Bird 3", ce qui revient à la même chose, lancez une recherche-mémorisation en veillant à ce que les paramètres de modulation par transpondeur soient à jour.
@Casimodo, bonjour,
Ca s' appelle " tromper le tuner du tv ".
Cette fonction peut avoir du bon ! Oublier les conseils des marchands !
Idem pour une recherche hertzienne ou câble, rien n' empêche de choisir un autre pays que la France.
Je ne vois pas en quoi les tuners sont trompés ni les marchands impliqués (ils n'en ont vraiment rien à faire).
De plus tous les récepteurs FRansat ont une liste "Fransat HD" qui suit l'ordre du CSA pour les chaînes de la TNT et ajoute les chaînes payantes optionnelles à la suite. Cette liste ne peut pas être renumérotée.
Mais ils ont aussi une liste "toutes TV" que l'on peut renuméroter à sa guise et on peut créer des listes favorites.
Il suffit de changer de liste si l'ordre du CSA ne vous convient pas et l'appareil conserve la mémoire de la liste utilisée au moment de l'arrêt.
C'est vachement intéressant d'avoir les chaînes dans l'ordre de leur fréquence et de leur numéro de service, quand elles ne se retrouvent pas dans les numéros 800, sans compter que parfois la langue du menu est liée au pays.
La plupart des appareils permet de choisir si on veut ou pas un classement par LCN, il suffit de décocher cette case et on peut les classer à sa guise.
Je ne comprends vraiment pas qu'on fasse une fixation sur un classement qui est fait pour faciliter la vie du pékin moyen, et notamment de s'y retrouver plus facilement dans son programme TV.
Bonjour .
Je regarde souvent les reportages et documentaires de LCP , qui sont très éloignés de ce que l'on pourrait craindre d'une chaîne qui pourrait être basiquement politisée . Excellents reportages et débats , souvent surprenants par leur teneur très critique, plus réalisés dans un esprit citoyen que partisan . Rien à voir avec des chaînes de même nature diffusées dans d'autres pays , comme Senato par exemple , qui diffuse essentiellement les débats des assemblées .
On peut apprécier le spectacle, le cinéma , voire l'actu en direct à haute dose et jusqu'à l'overdose , mais une chaîne comme ça de temps en temps ne fait pas de mal . Idem pour France 5 et Arte , que beaucoup de pays nous envient .
Le nom de la chaîne ne doit pas être un repoussoir . A découvrir !
Bruno
bonjour
en effet il y a de tres beau documentaires!
j'avais eu l'occasion de tomber par hasard sur un reportage sur l'histoire de l'usine maree motrice de la Rance : passionnant!
par exemple en replay:
http://www.lcp.fr/emissions/270940-l...ps-de-la-radio
@+