Il y a 5 ans j'avais investi dans une parabole plate & discrète mais elle a décidé de ne plus fonctionner ! :(
(Fiabilité de ces trucs pas au top.)
Je vais devoir, demain, acheter une bien grosse parabole bien moche ! C'est le progrès...
Version imprimable
Il y a 5 ans j'avais investi dans une parabole plate & discrète mais elle a décidé de ne plus fonctionner ! :(
(Fiabilité de ces trucs pas au top.)
Je vais devoir, demain, acheter une bien grosse parabole bien moche ! C'est le progrès...
Rien d'étonnant, ça équivaut à une parabole de 40cm donc bonjour lorsqu'il fait très mauvais... de plus si la tète intégrée est hs il faut tout racheter. A n'utiliser que si vous n'avez pas de place.
et de toutes façons si tout ce qui était en vente était fiable ça se saurait (genre les ampoules fluocompactes qui durent 1 semaine ou les lecteurs dvd qui ne marchent pas au déballage).
Après à chacun son avis sur la beauté, un râteau uhf qui sert de perchoir à pigeons ou moineaux c'est pas beau à mon avis.
http://www.dechetcom.com/infos/image...idochon_p5.jpg
http://www.dechetcom.com/infos/image...idochon_p6.jpg
http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_lol.gifhttp://www.tvnt.net/forum/images/smilies/icon_lol.gif
J'ai eu aussi une parabole plate, elle est HS aussi et de toute façon, quand il pleut, t'as plus rien :-(
un vendeur reste un vendeur, bep force de vente, je m'en rend compte lorsque je me balade dans les magasins, beaucoup se font avoir par leurs belles paroles pour leur refourguer un appareil minable.
une parabole a 20€ au secours, de la ferraille molle (j'en ai tordu une a la main et je ne suis pas très costaud!!!) et des pièces plastiques qui cassent, de la merdasse made in metronic dans mon cas.
J'en ai rien à ciré & marre de dépenser pour simplement recevoir un peu de télé...
Je n'achète plus que le moins cher, je suis vacciné ! :)
Bonjour, il faut acheter du bon matériel professionnel. As-tu déjà vu un antenniste professionnel poser une antenne plate ?
Tu prends une TRIAX DAS 85 Aluminium (88 x 88) excellente réception, et en plus elle est jolie !
http://www.triax.fr/FindProduct/Prod...0-FC8716CAC64F}
Je ne vois pas le coté joli & ça reste une parabole comme les autres... Merci à calmesnil mais j'ai assez perdu d'argent dans tout ce bric à brac !
(Tout ces produits chers & inutiles, comme les paraboles plates & autres décodeurs, devraient être plus sérieusement bannis. Mais bon c'est une autre histoire...)
Pour recevoir seulement les quelques premières chaînes françaises ça fera bien. ;)
Merci
un râteau sur le toit suffit dans 95% des cas. pas la peine d'avoir le satellite pour la tv française.
Après le satellite sert a ceux qui veulent avoir des chaines étrangères (surtout Maghreb chez nous).
et le moins cher c'est en général toujours de la merde, essayez d'acheter un liquide vaisselle, bonne chance!!!
Bonjour,
En zone de montagnes et dans les zones blanches le satellite est le meilleur sinon le seul mode de réception de la télévision. J'ai le satellite depuis 1992 (télécom 2B) en analogique la réception par satellite était bien meilleure que par l'antenne hertzienne.
Bonjour
"" PARABOLE PLATE "" Est-ce une blague ???
Les antennes discrètes satellites plates, sont.... plates et les antennes paraboliques sont utilement concaves ou creuses et donc ne peuvent pas être planes !!!.
Les antennes plates de la dernière génération, rectangulaires, Selfsat H30d ou H35D (33.7 dBi) ou H21D (34.5 dBi) sont principalement compatibles Astra 1 et le modèle carré, 52 cm, Selfsat H50D (36.1 dBi) est destiné à Eutelsat 5WA, Fransat. Se sont électriquement d'excellentes antennes TV satellite puisque leur rendement ( efficacité) est environ 20 % supérieur (25 % selon selfsat) à celui des paraboles à surface équivalente.. Leur facteur de bruit annoncé est de 0.2 dB et le nombre de sorties est au choix 1, 2 ou 4 ...pour 4 coins TV, maxi..
Un bémol, ces antennes compactes ne peuvent pas produire, à ce jour, des gains dépassant les 36 dBi, comme le font bien pourtant des paraboles de 80 cm ( ~ 38 dBi) et cela pour des raisons de non-résolution des pertes entre les lignes de couplage, engendrant du TOS, ROS, info pour les connaisseurs en RF-HF... On retient que les antennes plates ne sont pas désignées pour des signaux ou PIRE plus faibles... Autre restriction les plates sont monosatellite, sauf la H50M (52 cm de côté) qui est bisat 6° Astra / Hot-Bird, mais son gain est trop faible pour une exploitation normale du 13° (surtout bouquet Bis ) et donc là une parabole de >70 cm est requise selon la configuration des satellites 13/19 ou 19/28 etc....
pour info voici un schéma d'installation multisat pour Astra 1 et 2 via 1 parabole commune à support 2 têtes, qui peut être utilisée partout en France, ce qui est impossible avec 2 antennes plates:
URL=http://img110.xooimage.com/views/9/9/2/multisat-parabole...-support-50424e8.jpg/]http://img110.xooimage.com/files/9/9...rt-50424e8.jpg[/URL]
http://img110.xooimage.com/files/c/c...dy-4c4d537.png
Malheureusement la technique employée multi-cavité ou planaire, dite aussi multi-couche est industriellement plus longue et complexe et donc onéreuse, ( 80 à 200 € selon le modèle... ex H50D4 ) que les techniques simples pour la mise en forme utilisées pour les antennes paraboles qui font de ces dernières un produit bon marché (dès 20€) et le plus répandu .
Un mot sur l'équivalence entres les 2 technologies, une plate H30D produit un résultat sensiblement comparable à une parabole de 40x45 cm et une plate Selfsat H50D à celui d'une parabole d'environ 60x55 cm et pas 80 cm!!
encombrements à gain équivalent:
http://img110.xooimage.com/files/e/0...le-4ca4dc3.jpg
Nb : la profondeur d'une parabole dépasse en général 50 cm
Attention aux pubs mensongères et aux vendeurs techniquement incompétents, le verdict du banc de mesures, base rapport C/N, est, lui, sans appel ...
Conclusion, contrairement à ce qui est affirmé par certains, les plates ne sont pas forcement à éviter, elles trouvent leurs utilités et raisons justifiées dans notamment les camping-cars, (prise au vent) en nomade ponctuel, en immeuble collectif, balcon, terrasse demandant là de la discrétion..etc...
Dans le choix on évitera toutefois les modèles dépassés, ex H10D ou Neovia V100, voire 200 qui en sont équipés en tête intégrée à 0.9 dB de bruit et le modèle bisat 6° Selfsat H5OM pour Astra+HotBird, qui ne produit un signal suffisant sur le 13° en DVB-S2 ( Bis TV)
Exemple d'emploi sur Eutelsat 5 et Hot-Bird ( ce dernier avec restriction sur Bis TV, marge plus limitée) via televiseur pouvant comporter 2 ports CI+ si 2 bouquets différents avec module cam approprié.. (ex Fransat et Sat Accss )
http://img110.xooimage.com/files/b/0...ss-5415094.png
de toutes façons, notre société de con-sommation nous prend pour des con-sommateurs, c'est pas nouveau!
pour le satellite rien ne vaut une parabole de 85 90 cm en fibre de verre (cahors ex visiosat) avec un bon câble coaxial 17vatc une lnb de bonne facture (gain en db le plus haut) et un récepteur fransat sur eutelsat 5W pour la tv française, donc pas du castorama, leroy merlin... les antennes 50cm ou plates c'est de la mer...
Comme je te l'ai dit ailleurs, au lieu d'acheter n'importe quoi n'importe où, si tu n'y connais rien, fais appel à un installateur professionnel et tu auras satisfaction .
! ! !
Pourquoi continuent ils à les fabriquer de couleurs uniquement claires alors que nous savons depuis des lustres que les U.V. sont les ennemis des matières plastiques. À peine j'ai touché la mienne que la protection c'est fendue !
Surtout ici au soleil de Provence il serai judicieux qu'elle soit par exemple vert ou bleu foncé afin qu'elle résiste mieux à notre astre solaire. ;)
Pas étonnant que les antennes plates tombent en panne au vue de l'électronique embarquée !!!
Pièce jointe 974
de toutes façons ces histoires d'esthétiques c'est tout de la flute, mais les gens préfèrent avoir un produit beau qui marche 2 ans au lieu d'un produit moche mais qui dure, on le voit avec les smartphones.
Bonjour à tous
Et bien quel débat qu'est ce que vous voulez que je vous dise? Oui j'ai une antenne dite "plate" selfsat 50x50 orientée sur 5°W et non ça ne coupe pas lorsqu'il pleut bref, même sur les chaînes demo UHD, pas un gel ou pixelisation de l'image.
Si je devais dire que c'était de la MER** je l'aurai fait sans hésitation surtout vu le prix!!!
Force est de constater que ça fonctionne tres bien que cela vous enchante ou non ;) Alors que la plupart des gens ici ne l on jamais testé, se bornant aux caractéristiques moins bonnes qu'une antenne parabolique, ce qui est vrai, mais voilà elle fait ce que je lui demande et tres bien. Peut être que mon antenniste la bien pointé...
Je ne remets pas en cause les personnes qui ont eu des déboires avec ce type d'antenne loin de là, mais j'ai acheté ce produit car je suis en copropriété et que esthétiquement parlant elle passe mieux ;)
Si j'avais eu un jardin j'aurais pris une parabole de bonne facture bien entendu.
Fab
Au lieu de raconter des âneries, tu ferait mieux de t'instruire et de suivre les liens que je t'ai donné dans un autre post !!
s'il n'y avait pas d'électronique dans la tête LNB, à quoi servirait le 13 ou 18 Volts qu'on lui envoie ? à quoi servirait le signal de 22kHz qu'on lui envoie ou pas ?
http://www.telesatellite.com/articles/lnb/schema.gif
Pour ton instruction (si toutefois tu en as envie....)
► http://www.telesatellite.com/articles/lnb/
Pourquoi ??? Ils sont pas bien les vendeurs de Darty ? :p
Bonjour
À savoir...
https://forum.telesatellite.com/show...0-107-89-euros
C'est sans doute pour ça que le récepteur lui envoie du 14V ou du 18V, juste pour le faire chauffer ?
Et par miracle ce "bout de métal" convertit du 11 GHz en 1 GHz environ ...
Tu devrais taper "LNB" sur Wikipedia et tu verrais que ce "bout de métal" a des propriétés étonnantes.
D'ailleurs c'est curieux parce que certains LNB ressemblent plutôt à un bout de plastique ...
Perso, je possède une TechniSat DigiDish 45, 45cm rectangulaire, discrete, et en aluminium,
réceotion parfaite même par mauvais temps, habitant Marseillee, on a rarement des grosses précipitations il est vrai.
habitant très très proche de la mer, j'étais obligé de changer de parabole régulièrement, celle-ci
a maintenant 5 ans et elle n'a pas bougé d'un iota.
elle fait 45cm mais elle est équivalente à une 60cm
la prochaine j'essaierais une en fibre ou en résine.
Vous avez bien beau tourner cela dans tous les sens, une parabole plate ne vaut pas une bonne antenne SMC de 85cm avec une lnb performante!
Bonjour
Ce modèle de Technisat et une bien une antenne parabolique (donc bien creuse ), discrète, qui produit un gain limité de 33 dBi et donc ne peut pas rivaliser avec une parabole de soixante, d'un gain d'environ 36 dBi, les lois de la physiques sont là pour nous ramener à la réalité ....au mieux la Digitdish équivaut sensiblement à une antenne plate d'environ de 50x30 cm..
Si méfier des pubs ou caractéristiques mensongères, des plus fantaisistes, pour mieux vendre..
Il faut pas croire que les paraboles en fibre apportent un meilleur gain, à surface et géométrie égales, qu'une autre en matière différente, ex en alu.... ce qui compte ensuite, c'est le mariage de la figure de bruit de tête avec les performances de la parabole, soit la figure de mérite résultante, etc.... Idem avec les antennes plates, planes, rectangulaires ou carrées, mais à tête intégrée, qui n'ont rien d'une parabole...là aussi certains ne font pas la différence entre les surfaces de récoltes....
Les antennes plates conviennent pour des transpondeurs avec faisceaux forts> à 50 dB/W.
Pour le reste, un réflecteur de 90 cm ou plus, et un LNB multisources faible bruit universel, pour combler:
- Le mauvais temps
- Les erreurs FEC
Bonjour,
j'ai une TRIAX DAS 85 dimension 88 x 88 en aluminium 9,3 kilos, épaisseur 1,4 mm, bon produit, excellente réception même par mauvais temps et pluie assez forte.
Bien sur qu'elle est creuse, je n'ai jamais dit qu'elle était plate, je répondais simplement à notre ami, qui était désolé de devoir mettre une grosse parabole, donc je lui ai parlé de la Technisat qui est petite, discrète, et qui pour moi fonctionne à merveille.
je ne me fie à aucune publicité, mais simplement à mon expérience personnelle.
car avant j'ai toujours eu des 60cm et la Technisat ne fait pas pire bien au contraire.
il est bien sur évident qu'on ne peut pas comparer avec une antenne de 80cm.
quand aux paraboles en fibre, résine ect.. c'était dans mon cas précis pour la corrosion que je parlais, étant proche de la mer.
En théorie la seule chose qui détermine la puissance collectée par l'antenne c'est la surface de la parabole, qui récupère une fraction de l'énergie envoyée par le satellite. Cette énergie est en première approximation égale à la puissance rayonnée par le satellite multipliée par le rapport entre la surface de la parabole et celle de la zone arrosée par le satellite.
Il faut que le LNB soit placé au foyer pour récupérer la plus grande partie (en théorie l'intégralité mais il y a toujours une petite déperdition) de ce qui est réfléchi par la parabole.
C'est là où il peut y avoir quelques (petites) différences entre paraboles de taille identique.
pour les comparaisons entre antennes acier, aluminium et SMC vous oubliez aussi le poids, celles en acier ça pèse genre wavefrontier t90, un antenne qui me faisait envie mais le poids de 25kg sur un mur en pisé, déjà que mon actuelle en alumnium a failli se casser la gueule!