Bonjour
Je voulais savoir si on peut capter cette frequence qui contient quelques chaines de la tnt
en claire http://en.kingofsat.net/tp.php?tp=6541
Merci d avance
Version imprimable
Bonjour
Je voulais savoir si on peut capter cette frequence qui contient quelques chaines de la tnt
en claire http://en.kingofsat.net/tp.php?tp=6541
Merci d avance
Bonjour,
C'est possible mais uniquement avec certaines carte tuner satellite avec le logiciel adéquat.
Impossible de capter cette fréquence sur un décodeur satellite "standard".
Merci julien
Je t'en prie avec grand plaisir ;-)
Sur un forum un internaute a même fabriqué un petit logiciel pour recevoir toujours avec la carte tuner satellite sur un PC les autres chaînes de la TNT diffusées sur 2 autres fréquences au format Newtech:
- http://www.telesatellite.com/actu/tp.php?tp=30038
- http://forum.satmag.net/showthread.php?t=8626
Tu vis en France?
Peux-tu capter la TNT Terrestre française sur ta commune?
Merci pour l info julien c est tres interessant
Actuellement je vis en espagne et j utilise un recepteur fransat , tt va super bien
Pour la question , y a un ami qui me la pose , alors de la ma part de l ai poste ici au forum
Le plus simple c'est comme toi un décodeur Fransat HD (on en trouve à 119€ en France).
La fréquence que tu as mentionnée au début et les 2 fréquences Newtec sont en fait celles qui alimentent tous les émetteurs TNT en province (sauf France 3 qui ne passe pas par satellite mais par faisceaux hertziens ou par fibre optique).
Ces 3 fréquences sont volontairement inaccessibles au grand public pour des questions de droits TV car les chaînes payent les droits TV pour la France alors que le satellite couvre l'Europe de l'Ouest.
Même chose en Espagne, les chaînes gratuites de la TDT ne sont pas en clair sur le satellite pour ne pas être reçues en France notemment et sur toute l'Europe généralement.
Il y a toujours le GR1 sur 11, 590 Ghz, polar verticale SR 20000, qui diffuse des chaines de France TV en clair, mais en DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD.
Les tv locales( TV8 Mont Blanc, Grand Lille TV ), sont en DVB-S2 8PSK MPEG 4 SD, en clair.
Un terminal uniquement FTA suffit, si les chaines cryptées de FRANSAT n' intéressent pas. Il coute, 50 Euros, environ dans les enseignes de bricolage.
Les chaines france 2/4/Ô dont tu parles utilise l audio dolby plus ( DA+ ) qui n est pas supporté par la plupart des recepteurs fta
Bonjour BAISIN et Kojima
Attention tout de même ! S'assurer que le décodeur est compatible Dolby Digital Plus.
Sinon, vous verrez bien mais vous n'entendrez rien (sauf FR 3 de manière provisoire, je crois).
C'est malheureusement le cas de mon Technisat Digicorder HD S2. Un appareil magnifique mais avec ce lourd défaut.
Il y a pas mal de récepteurs pour les chaines libres et labellisées DD+. Pour l'exemple, Thomson et Strong. (Si on compare la face arrière, on voit que ce sont deux clones).
Les décos THOMSON et STRONG sont Made in China, alors que Technisat est bien made in Germany !
L un des recepteurs fta compatible avec le da+ : stong srt 7004 a 50 eur
C est le seuuuuuul que je connais
Bonjour, Kojima
Merci de votre suggestion, mais je crains qu'elle ne marche pas. Je n'ai pas de barre de son, mais un amplificateur haute-fidélité Sony avec décodeurs DD et DTS.
Selon mon expérience, les récepteurs qui ne sont pas adaptés au Dolby Digital Plus (au moins certains modèles) ne sont pas capables de lire le son même en stéréo ni, par consequant, de le transmettre à un amplificateur ou similaire.
Exemple, le Tchnisat DigiCorder HD S2. J'ai testé toutes les variables et connexions possibles, rien n'y fait. Comme on peut le voir sur les images, le décodeur n'est pas capable d'identifier la bande-son (« Merci de patienter... »). Si on consulte les paramètres Image/Son, même constatation. Le Technisat ne reconnait pas la bande-son.
http://pimg.imagesia.com/fichiers/17...7pu7_large.JPG
http://pimg.imagesia.com/fichiers/17...7pu9_large.JPG
J'insiste sur ce point parce que je crains que certains amis du forum résidents en dehors de la France n'achètent un décodeur de chaines libres pour recevoir Fr 2, Fr 3 ou Fr 4 sur Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5 Ouest). Il faut s'assurer que l'appareil est adapté au son DD+. Sinon, la déception peut être de taille... Chaines muettes...
Bonjour aralar,
J'ai regardé la documentation en allemand (que je ne comprends pas) du TechniSat DIGIT ISIO STC+, le Dolby Digital Plus est mentionné dans les caractéristiques techniques, la version anglaise, que je comprends, n'est qu'un résumé pas aussi complet.
Bonjour, calmesnil
Oui, sans doute. Le TechniSat Digit Isio STC+ est un modèle récent. Le problème est que Technisat n'a pas ajouté le DD+ avec une mise à jour pour les modèles plus anciens.
C'est dommage :confused: pour une marque avec le niveau de qualité et le prestige qu’on connait.
Ah bon je savais pas que c ete tres difficile de sauter c ette protection
Mr aralar , Pouriez vous essayer un ptit truc , connecter le resepteur par scart ( fiche peritel ) ou rca ( jaune, rouge , blanc ) et me dire s il n y a pas l image et le son en meme temps , merci d avance
Je suis dans une situation inverse : mes téléviseurs Full HD 1080p de fin 2008, ne décode pas le Dolby Digital Plus. Avec la TNT (émetteur Gex-Montrond Ain) je reçois les chaînes HD avec le son diffusé en DD+ et j'ai du son. Avec mon décodeur Aston Xena HD Twin Connect, dans le menu, l'option : décodeur Dolby Digital connecté propose 3 réponses : NON, Dolby Digital, Dolby Digital Plus. Si je choisis Dolby Digital Plus, je n'ai pas de son sur le téléviseur, avec NON ou Dolby Digital j'ai du son. NON est la meilleure option pour le son MPEG2, et Dolby Digital la meilleure option pour une chaîne diffusée en DD+.
Encore un moyen de protectionnisme de la part du SIMAVELEC: Le DD+ pour obliger les gens à acheter des box FRANSAT ou TNTSAT ?
Utiliser la Péritel pour ça avec un tv à écran plat ? Mais de qui se moque t' on ?
Surtout si on a un tv récent qui n' a.................plus de péritel !
Mr baisin , j ai demande a mr aralar s il a le son avec une fiche peritel ou rca , je l ai pas demande de changer le hdmi avec une pertitel pour de bon
Bonjour, BAISIN
Bonjour, BAISIN
Télécom 2C était le nom d'un des satellites dans la position orbitale 5º ouest jusqu'aux anées 2000. Atlantic Bird 3, depuis rebaptisé Eutelsat 5 Ouest, est son successeur.
Le Technisat a retenu le nom initial du satellite dans cette position. Il est modifiable, il me semble, mais quel intérêt ? :rolleyes:
Pas nécessairement Fransat ou TntSat.
On peut chercher un décodeur pour chaines en clair (avec le DD+, bien entendu) et recevoir sur Eutelsat 5 Ouest Fr 2, Fr 3, Fr 4 et Fr Ô.
Bonjour, Kojima
J'ai un péritel sur le téléviseur, mais il n'est pas accessible avec le support de sol de l'appareil, Par contre, j'ai fait l'essai avec le câble RCA. Rien de nouveau. Bonne image, pas de son. Le récepteur vous demande de patienter... éternellement.
J'ai déjà connu ce problème avec un adaptateur pour la TNT. Normalement, les récepteurs sont capables de lire au moins un son stéréo dans les bandes-son Dolby ou DTS. Avec le DD+ il y a une difficulté particulière. Je ne suis pas technicien, je n'ai pas la moindre idée du pourquoi.
Merci pour l essai , donc un recepteur avec da+ integré est indispensable !!
De toutes façons, la Péritel n' est plus obligatoire sur les nouveaux tv. Les constructeurs sont libres de la prévoir ou pas. Les Samsung incurvés et les OLED n' en sont pas pourvus.