Quel est, d'après vous, le meilleur décodeur pour TNTSAT ?
Merci d'avance pour votre participation ;)
Version imprimable
Quel est, d'après vous, le meilleur décodeur pour TNTSAT ?
Merci d'avance pour votre participation ;)
pour moi le bon plan du moment est le teox de chez cahors :
http://www.2galli.fr/recepteur-tntsa...,fr,4,TEOX.cfm
sinon tu as le tn7000 de chez humax
http://www.2galli.fr/recepteur-tntsa...4,TN7000HD.cfm
bonjour
le teox est bien
l'image est belle,l'interface simple
simple tuner mais il fait ce qu'il a à faire et il le fait bien
petit prix ici:
http://www.2galli.fr/recepteur-tntsa...,fr,4,TEOX.cfm
boutique française,matos français....
perso je l'ai reçu avec un cable hdmi ajoute (gracieusement?) à la commande
ailleurs je l'ai vu dans une grande enseigne à 129 euros....
mes parents en sont pleinement satisfaits
@+
Sur le lien concernant le Cahors, il est proposé une option "AVEC OU SANS DEPORT INFRA ROUGE" et une option "AVEC OU SANS CORDON 12V".
En quoi consistent ces deux options ?
Bonjour
Le 'déport infra-rouge" permet de planquer (cacher) le décodeur dans un meuble, avec seulement le récepteur infra-rouge apparent pour recevoir les ordres de la télécommande
► http://www.2galli.fr/deport-ir-pour-...,deportIR_.cfm
Le cordon 12 V permet de l'alimenter à partir d'une batterie de voiture ou de camping-car
► http://www.2galli.fr/cordon-d-alimen...12VeoxTEOX.cfm
Bonjour,
Le TEOX, comme le VEOX, n'est pas connectable : pas d'RJ45...A considérer aussi le fait que la TV reliée est elle même "SMART" ou pas, ce qui éviterait les doubles emplois..
Il suffit de jeter un coup d'œil sur les posts précédents pour lire les commentaires et critiques au sujet de ce déco...Et plus encore sur un site voisin où pas mal d'intervenants sont d'ailleurs les mêmes...
Et comme tout le monde vous le dira sur ce forum, le site 2galli est parfait à tous points de vue.
Bonne recherche.
Fais gaffe pour lire les fichiers multimédia car canal à tout fait pour qu'humax enlève par mise à jour ces fonctions
C'est commandé.
Je teste et je vous dirai ;)
RE,
Tous les décos possèdent la fonction lecture multimédias, avec plus ou moins de performances (et de restrictions ?) mais qui rarement à la hauteur des lecteurs USB des TV récentes - ce n'est pas leur destinée essentielle ! Donc si on possèdent les deux possibilités, privilégier celui de la TV...
A+
Non pas sur les tntsat car canal ça lui déplaît qu'un canalready fasse ce que pas faire leur saleté de cube. Sur les humax tn5050hd et 5000hd canal à obligé humax à envoyé une mise à jour pour supprimer ces fonctions, on s'est battu et avec l'aide de la dgccrf humax à rapatrié les decos de ceux qui le voulait pour remettre les fonctions perdues...
Bonsoir existe il des tnt sat qui peuvent capter plusieurs sat (disecq) ?
Oui la plupart le font comme le Cahors teox ou l'humax 7000
Bonjour,
Je souhaiterai aussi changer mon décodeur TNTSAT car le mien n'est pas HD.
Quel modèle conseilleriez-vous ? Sachant que je n'ai pas besoin de fonction très avancé comme la lecture de fichier depuis une clef usb ou port Ethernet car je possède une SMART TV qui me permet déjà de faire cela.
Apparemment les deux modèles les plus mis en avant sont le Cahors teox ou l'humax 7000. Mais l'humax semble avoir pas mal de problème niveau stabilité/zapping d'après beaucoup de retour sur le net... Et le temps de démarrage du cahors teox me semble un peu long :\
Enfin voilà je suis dans l'attente de vos conseils :)
PS: J'ai vu que avec le cahors il y a un déport IR en option il s'agit d'un module propriétaire ou n'importe quel déport IR fonctionne ? (car j'ai un déport fournis avec ma tv que je n'utilise pas)
PS2: le cordon 12v est obligatoire ? il n'y a pas d'alimentation fournis avec ?
Bonjour
Les extensions de télécommande IR ne sont pas forcément standardisèes , pas sur en plus que ce soit la méme prise , j ai déja eu le cas ou ça ne fonctionnait pas mais ne me rappelle plus des marques
le Téox est livré avec un bloc d alim secteur 220 , le cordon 12 v n est utile que pour les camping-cars , et encore uniquement s ils ne ssont pas équipés de la prise de l ancien décodeur qu on peut réutiliser
pour la lenteur du démarrage des tntsat ils le sont tous plus ou moins car au démarrage il y a un contrôle de mise a jours qui prends du temps.
si un modèle basique vous conviendrait, prenez le teox.
Humax TN7000HD reçu... installation ce soir ;)
Bonjour,
Aston fabrique de bons décodeurs satellites.
Pour TNTSAT :
http://www.aston-france.com/recepteu...ba-hd-twin.php
J'ai le Aston Xena HD Twin Connect labellisé Fransat. Excellent produit.
Humax TN7000HD installé.
Installation super simple, récupération des chaînes rapide, nickel.
Premier constat, la qualité de l'image me semble bien meilleure qu'avec le Cube Canal... étonnant.
J'ai installé un disque dur externe sur le décodeur (en l'occurence le disque dur Canal), là encore aucun souci.
Côté navigation dans les menus, pas grand chose à dire, l'ergonomie est plutôt bien pensée.
Le volet enregistrement est, pour le peu que j'ai pu tester, bien en dessous du Cube de Canal et bien moins intuitif :
- pas de possibilité d'enregistrer (par exemple) une série avec tous les épisodes à venir
- pas de possibilité d'enregistrer une chaîne et en visualiser une autre
1/ Le guide des programmes, quant à lui, est un poil déroutant. Je n'ai pas réussi à afficher plus de 2 heures de programmes consécutifs, bizarre.
Y'aurait-il une manip particulière à faire pour pouvoir afficher la grille sur (au moins) 12 heures ?
2/ La connexion à mon réseau local via la prise éthernet (attribution d'une adresse IP) s'est réalisée facilement.
Question con du jour : concrètement, quelle est l'utilité de cette connexion ?
Merci d'avance pour vos contributions ;)
bonjour
1/ c'est volontaire de la part de canal de ne pas autoriser plus de 2H d'EPG sur les canal ready, seul les cube ont plus
2/ pas a grand chose, si ce n'est rien. Sur le 5000HD canal a fait sauter youtube et d'autres applications, donc a ce jour l'ethernet c'est pour rien.
1/ belle bande de bâtards
2/ pas mieux !
Les clients abonnés Canal via TntSat ont ces fonctions débloquées ?
1/ belle bande de bâtards
2/ pas mieux !
Les clients abonnés Canal via TntSat ont ces fonctions débloquées ?
Lol
Sinon, c'est moi ou la définition de l'image est bien meilleure qu'avec le cube ?
C'est sensiblement équivalent au cube, le vu+duo2 est un peu au dessus pour moi mais ça joue pas à grand chose. Oui l'epg c'est dommage pour les canalready, bridge made in canal... Pareil pour les fonctions médias peut être possible de les faire remettre par le sav humax (ça a été le cas pour les 5050 et 5000)
Faudrait-il voir dans leur message un signe positif ou est-ce simplement une tentative commerciale de se sortir de l'impasse ?
http://www.humaxdigital.com/fr/
Ta 2eme proposition plutôt
Tu penses qu'une démarche auprès du SAV a ses chances ?
T'as déjà testé avec succès ?
Pour le 5050 et le 5000 on a obligé avec la dgccrf humax à rectifier cette suppression avec rapatriement à leur charge au sav d'humax , pas de raison que ça ne puisse pas se faire pour le 7000 alors qu'il est toujours vendu avec ces fonctions ! Regarde sur le site hcfr dans le topic du tn5050hd
Ok je vais voir, merci ;)