utilisation d'un repartiteur 4 voies pour antenne satellite
bonjour à tous, je viens pour la première fois sur ce forum.
Je rénove une installation qui avait tourné 23 ans sans faille et dont une (ou les deux) LNB présentent des "absences" de plus en plus fréquentes en fonction de la température et de l'humidité. Satellites : Hotbird à - 13° et Astra à -19°.
J'avais une antenne parabolique avec deux LNB , deux câbles de descente, un boîtier de regroupement (disec ?) et je n'alimentais qu'un seul téléviseur.
Maintenant, j'ai changé les deux têtes contre un module à deux têtes et je n'utilise plus qu'un des câbles de descente.
Comme je souhaite alimenter 2, puis trois récepteurs TV, j'ai récupéré un répartiteur 4 voies, réputé compatible hertzien et sat .
Problème: quand je branche une seule TV sur une des sorties, la réception est bonne, dans tous les cas: n'importe quelle TV , n'importe quelle sortie du répartiteur.
Par contre si je branche les deux TV: plus de réception.
Ma question (je suis un ancien de l'instrumentation de mesure où nous utilisions des charges de 50 ohms en BNC):
me suffirait-il de placer des charges de 75 (ou 50 ?) ohms, nouveau standard pour moi, sur les sorties du répartiteur non utilisées ?
Le bonheur pour les anciens comme moi c'est que les produits sont maintenant tout à fait accessibles en prix.
Merci pour vos réponses.
jcm
repartiteur 4 voies satellite
merci gouik pour une réponse pertinente
qui amène d'autre questions:
- dans ce nouveau domaine à quoi servent les bouchons ? et les charges ?
- je me retrouve donc face à la nécessité de descendre 3? voire, à terme, 4 câbles.
Y a-t-il assez de courant produit par la TV branchée et assez de signal renvoyé par la tête interrogée ?
- dans un schéma comme tel, si quatre TV appellent le même canal, via leur quatre câbles indépendants, une seule tête reçoit une proposition de quatre alimentations et une sollicitation de fournir quatre signaux de réponse.
eurgh !!!
tu vendrais pas du câble par hasard ? :)
Bon je vais dormir et cogiter.
cdt
jcm
PS: mais alors pourquoi ce répartiteur 4 voies est il vendu pour application hertzienne (qui marche bien puisque c'est là que je l'ai emprunté sur mon installation)
- mais aussi pour satellite ??? en totale contradiction avec notre débat.