ENCORE MERCI:top:
Version imprimable
ENCORE MERCI:top:
Bonsoir,
A la cuisine c'est ta réception TNT Terrestre qui devient mauvaise quand tu branches tes boitiers Neli?
bonjour et merci d'être à nouveau là pour moi ;)
la transmission par le NELI est inopérante ou mauvaise sur toutes les chaines par satellitte
le problème dans la cuisine est, qu'outre que je voudrais bien y regarder les chaines BIS, par la petite antenne intérieure juste pour la TNT, si volets et fenêtres fermées, paf ! plus rien !!!
ça allait cet été fenêtres ouvertes, mais là, il fait frisquet le soir :)
d'où mon souhait de remettre le NELI en service
au sujet des connexions, peux tu me préciser comment je dois brancher les cables ?
très bonne journée
pour le cablage :
la tv est en hdmi sur le décodeur fransat qui n'a qu'une prise peritel
le transmetteur a 2 péritel, IN et OUT
je branche quoi et comment ?
Bonjour,
Il faut raccorder la péritel de Fransat à la péritel IN de Neli.
merci !
alors j'ai le son et l'image, mais très saccadés et souvent image fixe
ça vient peut être des cables péritel qui ne sont pas tout jeunes, je vais m'en procurer 2 neufs
bonne journée
Bonjour,
un câble péritel n'a rien à voir avec une mauvaise réception et ne peut pas provoquer de saccades !
Cordialement
merci, j'étais en train d'en chercher sur internet, tu me fais faire une économie :top:
bon, alors, que faire ? avec le décodeur de canalsat, ça focntionnait sans problème
bonjour,
il faudrait d'abord être sûr de ce qui ne marche pas.
Ne connaissant pas le mode de transmission ni de réception par votre procédé de CPL, je chercherais d'abord à relier avec le même câble péritel ce qui vous sert de terminal de réception ce "canalsat" à une TV utilisée en moniteur en péritel. (test 1)
Si cela marche toujours sans défaillance, j'intercalerais les machins "néli4" (Transmetteur et récepteur) très proches, sur la même réglette d'alimentation par exemple. (test 2)
Puis un peu plus "loin" (test 3) et enfin je penserais alors à un appareil (capacité) qui chargerait un peu plus votre distribution électrique (qui du reste n'est pas prévue pour ce procédé barbare de transmission électro-polluant ! ! !)
Voilà comment je procéderais si je devais absolument passer par cette technologie CPL !
Cordialement
ok merci, test 1 déjà fait hier, c'est à dire si j'ai bien compris (je suis un peu "lente", pardon, mon truc ce sont les pc....) tv connectée au décodeur par la péritel et plus le HDMI : test ok
pour le reste, je vais faire ça dès que j'ai un moment pour monter la tv de la cuisine au 1er ;-) ce qui est curieux, c'est que la seule chose changée est le décodeur qui est passé de canalsat à fransat, alors, je pensais que ça fonctionnerait de suite, naîve que je suis :eek:
Ton boitier Nelli est branché sur une multiprise électrique ou une rallonge électrique?
multiprise puis rallonge musltiprise avec interrupteur, pas d'autre choix, il manque cruellement de prise dans cet appartement, vieille maison séparée en 2 appartements
...si vraiment il n'y a eu, de TOUS les appareils branchés sur la distribution électrique, QUE le terminal de Fransat en remplacement exclusif du terminal de canalsat, alors je vous proposerais un autre test, qui consiste à mettre quelques bons mètres de rallonge, mais uniquement sur la fiche électrique du terminal de Fransat, de manière à réduire un petit peu l'affaiblissement qu'il pourrait produire sur le cocktail de la bouillie CPL.
...peut-être êtes vous en limite de portée de ce CPL, vu le restant des "charges" sur le réseau électrique interne.
...bien sûr, je pars du principe que les signaux video et audio à l'entrée du transmetteur CPL sont stables et normaux.
Cordialement
Oui, pour le test essayes de brancher le Nelli de la cuisine tout seul directement sur la prise murale et de brancher la TV de la cuisine sur une rallonge branchée à une autre prise murale.
Les appareils CPL comme le Nelli ne supportent pas les multiprises.
bonjour
Philtranfaye, oui, il n'y a eu que le changement de décodeur satellite qui se trouve au 1er, aucune autre modificationdans la cuisine, c'est résté tel que c'était
donc je vais essayer ce soir avec une rallonge pour l'alimentation du décodeur au 1er
julien74 , là ça pose problème, la prise murale est derrière un gros frigo que je ne peux pas déplacer, en tout cas pas seul, et vu que je vis en ermite......
merci de vos conseils et bonne journée
Pas de soucis, dans ce cas raccordes seulement le Neli de ta cuisine à une rallonge que tu branches directement à une autre prise électrique de ta cuisine pour faire le test.
ça a marché !!!!!!!! bizarre quand même ! bon il ne me reste plus qu'à acheter une rallonge correcte, parce que pour le test, j'ai utilisé 2 rallonges multiprises ........
auriez vous une explication parce que ça m'intrigue vu qu'avant le changement de décodeur, ça fonctionnait et j'aiemrais comprendre
un grand merci, encore une fois, vous avez été au top :-)
bonne jounrée
bonjour,
...qu'avec vous fait précisément, juste avant de vous écrier "ça a marché!" ?
...précisez, et vous apprendrez qu'il n'y a rien de bizarre.
cordialement
j'ai suivi le conseil de Julien, branché le récepteur (avec rallonge) sur une prise murale, et là, youpi ! ça marché
ce que je ne comprends pas, puisque je n'ai changé QUE le décodeur canalsat pour le fransat, et qu'avant, là où était branché le récepteur, c'est à dire sur une rallonge prises multiples où étaient branchés également et seulement tv et récepteur, tout était ok, pourquoi à présent il faut que ledit récepteur soit branchéseul à la prise murale pour fonctionner ?
ça m'intrique :-)
bonne journée
Bonjour,
Ton Neli utilise la technologie du CPL, Courant Porteur via le circuit électrique chez toi, il est bien connu que le boitier CPL doit être dans la mesure du possible directement branché sur la prise murale donc sans multiprise, c'est bizarre que ça ait fonctionné pendant toutes ces années sans soucis, c'est même un miracle.
ça vient peut être d'un appareil que tu as branché sur la multiprise voir de la multiprise elle-même.
peut être aussi parce que le décodeur canal sat était au rdc, comme la cuisine, alors que là, il est au 1er ? j'ai vérifié la mutiprise en question, et tout est ok
en tout cas, vous êtes super gentils de prendre sur votre pour aider les profanes
soyez en vivement remerciés
;) comment on note le sujet clos ?
Je suis très content pour toi que ça remarche, merci pour tes remerciements.
Si tu as le moindre soucis, n'hésites pas à revenir nous voir tu seras toujours la bienvenue ;-)
Je crois que tu dois retourner à ton 1er message initial à la page 1 de ce fil que tu as crée, cliquer sur "modifier le message" et simplement modifier le titre en mettant celui-là à la place: "RÉSOLU: fransat et neli4"
merci bonne journée :-)
Avec grand plaisir, à bientôt ;-)
Bonsoir,
les systèmes CPL ne fonctionnent bien que s'ils sont sur le "même" réseau,c'est à dire pour une installation triphasée sur la même phase...
Cela peut expliquer pourquoi en changeant de prise cela fonctionne bien....
Il n'y a plus guère de maisons "neuves" en triphasé mais dans les anciennes il en reste...