12345678910
Version imprimable
12345678910
C'est ce que je dis depuis longtemps rien ne sert d'avoir un tv de 42 pouces ou plus pour regarder la tv, que ça soit satellite ou adsl voire tnt, la diffusion des chaines n'est pas adaptée pour un bon rendu sur des tv de grande tailles.
D'ailleurs pourquoi ne voit on jamais des chaines tv diffusées dans les enseignes vendant des tv (sauf sur des tv 26 ou 32 pouces), car les gens n'achèteraient pas. Ils préfèrent la belle demo technique sur BR, faut bien arriver à vendre la tv chère.
Bonsoir,
SVP,arrêtez d'encenser Fransat ,mes parents reçoivent la TNT via Fransat et il n'y a que les chaines en HD qui sont superbes.Les autres sont pareilles que sur TNT Sat !
Et encore, la donne est faussée depuis le début du mois.Les chaines passées en soit disant HD sur TNT sat sont maintenant légèrement meilleures que les chaines encore en SD sur Fransat .:confused:
Par exemple,France 3 et ses déclinaisons régionales sont même pires sur Fransat et Csat que par ADSL sur la TV d'Orange.
Oui ce sont des menteurs avéré, le truc c'est qu'ils ont des exclusivités importante, eurosport, 1er choix de ligue 1 et ligue des champions, discovery channels, ils produisent de bonnes séries maisons, pour les programmes ils sont toujours au dessus en France, mais au niveau technique c'est une catastrophe et c'est de pire en pire, des décodeurs inutilisable, qualité d'image en baisse, le son idem.
Le choix de se frotter aux fai pour l'ott est discutable, feraient mieux de satisfaire leurs clients au lieu de les emmerder comme pour les Cubes appairés au disque dur, déjà que le cryptage des enregistrements est très discutable....
France3 hd et sd la différence est infime aussi pourri, on fait un test de passer de l'un à l'autre impossible de faire une différence
Pas faux on est dans le bas du classement avec les débits des chaines tv, seul les italiens et leurs horribles chaines locales de tv achat font pire, les rai sport ne sont pas meilleures non plus, je regarde souvent le ski dessus et ça pixelise.
Bjr.
Je prefere m'abstenir, cette discussion me semble sterile et va comme souvent deborder du sujet.
J'ai vu des chaines comme anixe hd (1280x1080) ou zdf hd (1280x720) pourtant pas diffusées en 1080p donner un bon rendu sur une tv de grande taille, je pense une histoire de débits, kingofsat indique les résolution mais pas les débits.
"Le niveau de vie des Français" Mauvais, ma médiane des salaire est à 1500€ ce qui est trop juste lorsqu'on loue et qu'on veut vivre décemment.
J'ai été en italie en mai certes beaucoup de chaines gratuite de qualité d'image très moyenne, mais en payant sur Sky l'image et le son sont splendide un un écran de 55 pouces j'ai pu voir un match de foot, nickel et normal car transpondeur de 7 chaînes sur 65 mbits, et le décodeur est bien plus réactif et convivial que le cube dont on se demande à chaque intervention sur la télécommande si ce n'est pas en panne tellement c'est lent...
Je parlait des chaines gratuites d'hot bird, n'étant pas abonné à sky italia, je ne sais pas, mais apparemment j'avais vu la liste des chaines tnt italiennes (hertzien), les fréquences étaient toutes utilisées, avec plein de chaines par fréquence, ça n doit pas être beau à voir.
+1 !
Si je m' achete un tv avec triple tuner, ce n' est pas moi qui vais m' abonner à Canal ! Ni acheter encore un déco TNTSAT !
J' ai vu un KURO PIONEER LX 5090 H de 2008( DVB-T H264/DVB-S2 ) restituer merveilleusement bien ARTE HD, ARD HD,ZDF HD.
Non, ce tv n' est pas "has been" !
Pas de cube pourri avec un si beau tv !
Bonjour, je suis surpris par cette information. je viens de faire l'achat d'un téléviseur 148 cm Full HD. je suis abonné à Canal plus Canalsat et depuis le 1er juillet passage en tous HD je trouve une meilleure qualité d'image.
C'est meilleur peut être mais on part de très mauvais avec la sd made in canal, donc cela reste tout de même pas terrible. Si au moins il nous diffusait du bon 720p au lieu du mauvais 1440x1080...
Depuis le 28 avril date des tests on savait que ça serait une arnaque se passage au mpeg4 , prends des chaînes comme france2 et compare avec la tnt terrestre y a pas photos la tnt l'emporte, beaucoup d'effets de pompage, de lissage dégueulasse, normal passer 10 chaînes dans 49 mbits est très insuffisant....
Bonsoir à tous ffa7478 A tous ta fais raison j ai fait l acquisition d'une tv 4k 136cm rendue depuis la qualité de l image était déplorable alors en sd impossible de voir un match de football correctement donc une 100cm le rendue est sublime je peux vous conseiller sur une tv 4k hevc h265
Bonjour je remarque un sujet uhd antenne plate avec une tv Samsung 4k je sais que beaucoup de monde ses rué sur ses tv car les prix on chutait lourdement mais il y a un couic elle n est pas compatible triple tuners se qui va posé problème dans quelques années
Non la tv Samsung présente sur le topic antenne plate série 6900 n'a pas de tuner dvb-t2 sa ses sur moi j'ai une tv 4k hevc h265
+1 ! Et je connais des gens qui ont encore ce fabuleux tv KURO, bien en avance sur son temps. Seul bemol: Il n' accepte pas le CAM FRANSAT, ni le " mini décodeur" CAM Canal ready pour C+ terrestre, car il n' a pas de CI+.
Bien conçu, il a un CI normal dédié au DVB-S2 qui accepte, toutefois, le CAM Viaccess Secure et l' Helveticam pour SAT ACCESS tout HD, BIS TV MPEG 4, le CAM Nagra et la carte de TELESAT Belge, et, peut-être, même , le CAM de TIVUSAT.
Le CI normal dédié au DVB-T H 264 n' accepte pas les CAM CI+ lib' tv de Boulanger, ni celui de Leclerc ! Il accepte le CAM de DALHIA Calcio de Berlusconi, et celui de Télérätia Suisse( mais ces derniers bouquets sont uniquement MPEG 2 SD cryptés).
Ce tv est pret pour le tout DVB-T MPEG 4 de 2016( si les plannings ne sont pas trop retardés ! :D), le tout MPEG 4 DVB-S2 en clair sur FRANSAT et les plages en clair de C+ et C+ décalés).
Non, ce tv n' est pas obsolète, contrairement aux dires de Darty ! :king:
Il suffit de regarder sur darty ou lcd compare est vous verrez que elle bien un tuner 4k est pas de tuner dvt-t2 seulement dvt-t1
Darty ne mentionne jamais le DVB-T2 !
D' autre part, pour activer le mode DVB-T2 il faut tromper le tv, si on capte un émetteur DVB-T2 dans sa région de résidence, par exemple, si on capte les émetteurs DVB-T2 Anglo Normands, il suffit de cliquer sur " UK " au lieu de France, avant de faire une recherche automatique.
Pour les émissions expérimentales DVB-T2 HEVC sur la Tour Eiffel et sur Rennes, il faut un tv tout récent upgradable HEVC, avec triple tuner.
Aucune enseigne Française ne donne ces précisions sur les caractéristiques du tv. Seul Boulanger donne quelques précisions dans ses lieux de vente, mais ne mentionne rien au sujet du DVB-T2, du fait que cette norme n' est pas utilisée, commercialement, en France.
Aïe tu te trompes beaucoup ayant testé cette tv lors du tournoi Roland Garros 2015 sur Paris chez un ami écran noir est juste le son mais comme personnes ne demande la série bonne soirée.
Ho que oui regarde le topic antenne plate est tu verras bien que oui. J'ai une tv Samsung 4k qui n'existe pas en France je regarde aussi bien les chaine de astra hotbird sans problème qui son bien en H265 hevc
Pourquoi voulez vous absolument avoir une tv 4k, ça ne sert à quasiment rien, peu de chaines essentiellement des démos, pas de blu ray 4k? Franchement le seul intérêt est de mettre un pc puissant pour pouvoir afficher un bureau en 4k...
Bonjour à vous,
Je possède donc une SAMSUNG 48HU7500, et cette TV ne serait pas compatible DVB T2... Samsung a annoncé une futur mise à jour pour une compatibilité T2. En effet comme il est dit, chez nos amis de Grande Bretagne ou d Italie, cette même tv sous une autre référence, est compatible T2. Il serait bizarre pour une histoire de coût surtout de nos temps, que SAMSUNG confectionne différentes carte mère, tout est logiciel.
La réception satellite étant precurseur dans la réception UHD, j'ai donc décidé de tout passer en réception satelitaire :)
En tous les cas je trouve la réception HD vraiment plus propre et net qu'avec free...:top:
Fab
@ asus 27: Choisissez United Kingdom au lieu de France lors du premier réglage, il est surement compatible dvb-t2.
faut avoir une go pro 4k déjà... et puis quel intérèt par exemple pour des tv de 1m et moins? La surface des appartements est de plus en plus petite (a cause des prix que je juge prohibitifs) et personnellement je n'ai pas la place pour une tv de 1.80m, et autour de moi, peu d’intérêt pour la très grande taille...
C est plus compliqué que ça, la référence de la TV fait que c'est pour une utilisation en France.
Après avoir poser la question a LCD COMPARE, voici la réponse:
Les TV sont réellement différentes, même si le nom commercial semble identique :
- FR : UE48HU7500LXZF
- UK : UE48HU7500TXXU
Le "L" et le "T" montrent un châssis différent, lié au moins aux tuners. Donc vous ne devriez pas pouvoir activer le DVB-T2 sur cette TV.
Mais c'est du conditionnel...
Il y a un menu caché maison Samsung pour modifier réellement la région voir http://forum.samygo.tv/viewtopic.php?f=78&t=7882
A voir....
Fab
Les 2 versions ont un tuner DVB-C/DVB-T/DVB-S2, donc, aucun problème pour le sat, les 2 versions sont upgradables HEVC . Les Cubes de Canal ne font pas le poids devant ce tv !
Acheter ce tv 1000 Euros, et louer encore ce maudit Cube, pour que Canal restitue une bouillie de pixel sur un tv à 1000 Euros, avec un tarif d' abonnement élevé que propose Canal, c' est une hérésie !
Pas de cube pour moi, non non et non....
J'ai bien compris que j'anticipe les choses pour la réception UHD, bien sûr que ce n'est pas pour demain, mais cela commence à fleurir petit à petit et cela viendra en premier par la réception satellite ou internet et donc compatible avec ma TV HU7500.
Fransat en a montré quelques bribes ces derniers temps, et mon installation m a permis de découvrir une nouvelle qualité d image des chaînes public ;)
J'avais l'occasion de changer ma TV, j'adore tout ce qui est technologie même si j ai encore du boulot :cool: donc je me suis lancé dans cette aventure d antenne plate pour essayer la capacité et le pouvoir qu'opère l UHD sur ma rétine :eek: je ne suis pas déçu des chaînes demo d Astra sauf pour Fransat 4k qui diffuse une image pas si belle que ça en ce moment par contre les chaînes publi HD ouhaaaaa:top:
Fab
Comme c' était l' occasion de changer de tv, il est évident que si on peut casser sa tirelire pour un tv à 1000 Euros, en tenant compte de la compatibilité descendante avec les émissions actuelles, et apprécier la qualité des chaines de démo UHD d' ASTRA produites par les Allemands, pourquoi s' en priver ?
De toutes façons, les Allemands ont toujours fait de la QUALITE ! Les Français( Canal en tête), privilégient la QUANTITE !
ARTE mériterait une version UHD. Si ARD ou ZDF décident de lancer une chaine UHD en clair, ARTE suivra !
J'aimerai bien savoir une chose, si les chaines uhd venaient à se multiplier, aurait on la possibilité d'avoir des tv 26 ou 32 pouces pour les recevoir, car tout le monde n'a pas la place pour des grosses tv, les dalles de ces tv ne seront pas uhd, mais il est possible de "downsizer".