-
Badr 26°
Bonsoir les amies je voulais savoir qu'elle faisceau peut-ont capter sur le Sat BADR 26° :confused:
Je capte super bien de astra 2 28° est , jusqu'à Nile sat 7°ouest !
Pour Nile-Sat j'ai que les fréquences en HORIZONTAL !
C'es déjà pas mal !
Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir aussi BADR 26° même si c'est que les Horizontal ou Vertival !
Parabole en fibre de 1m10 avec moteur H-H avec Lnb black !
Je suis de Haute Normandie !
Merci bonne soirée
-
-
Bonsoir merci @blancoco ! Donc c'est ce faisceaux la que ont peut capter en France en Haute Normandie ?
J'ai déjà essaie d'avoir un signal mais je tombe sur astra 28° ou Astra 23° !
Si vous avez d'autre astuce je suis preneurs !!!
-
Avec quoi comme demodulateur ? Est il a jour avec les transpondeurs prévus pour ce sat ?
-
Aston Xena HD !
je vient de vérifier avec les transpondeurs du sat !
-
Je n'ai pas ce sat et ne sait pas si on peut facilement le choper ni avec quelle taille de parabole...
-
bonsoir a tous
je recois Badr4, il y a environs 150 chaines
une parabole de 80cm suffit sur tout le territoire national
-
C'est vrais qu'il est pas facile à capter ! En plus il y'a des fréquences qui sont identique sur les 2 sat côte à côte de astra 2 a28° et l'autre qui ce Trouve à 23° ! 0_O
Alors une vrais galère pour avoir juste un signal !!!
Alors je voie pas comment faire pour y arriver !!!
Galère galère galère !
-
Bonsoir slouguy
La première chose a faire lorsque tu recherche un satellite, c' est de régler correctement l' élévation de ta parabole.
Si tu ne corrige pas ce critère, tu passera d' Astra 23 a Astra 28 sans jamais recevoir le moindre signal de Badr4 !!!
-
bonsoir @kad57
Pourtant je les régler parfaitement car j'ai du affiner l'élévation de la parabole pour avoir Nile sat !
Et la j'ai tout les sat que je veut sauf le Badr 4 que je passe à côté sans avoir un signal !!
Je penser que le Nile sat était plus galère avoir mais la les choses ce gâte !!!!
-
Badr4 est beaucoup plus simple a recevoir
en effet je reçois badr4 avec une parabole de 80cm
je reçois également les satellites positionnées a 7°West, pour cela j' utilise une parabole Fracarro de 130cm
la difficulté majeure est la proximité directe d' Astra23 et d' Astra28 qui eux, sont beaucoup plus facile
c' est pour cette raison que tu accroche systématiquement l' un ou l' autre
-
Oui voilà c'est sa le problème sur ce sat en plus j'ai remarquer que sur les 3 sat Astra28 et Badr4 & Astra23 que certaines fréquences était identiques.....
Donc des que je voie un signe de signal je tombe sur un des 2 !!!
Alors chez pas comment faire pour affiner cette direction de Badr4 !!
J'ai ue parabole de 1m20 en fibre et une Lnb black idéale pour les sat difficile à capter mais la c'est le néant mdr !!
Au pire je me rabat sur Nile sat j'ai casiment 600 chaînes dessus !
Mais bon Badr 4 est pas mal aussi !
-
Voila une fréquence unique de Badr4 qui n' est pas présente sur Astra23 ni sur Astra28
> 12683 V 27500
-
Merci kad57 je vais essaie Avec cette fréquence
-
Bonsoir ! Alors avec la fréquence que kad57 ma donner je arrive pas a avoir le signal de badr4 !
Je dois sans doute avoir un blem de ordination de la parabole !!!
En fin je suppose
-
Bonjour slouguy,
Bonjour a tous.
je me souvient les premières fois ou j'essayai de caler mon antenne sur Badr4,
Comme toi, je n' y arrivait pas, je passais d' Astra23 a Astra28 sans trouver ce fameux satellite.
Voici quelques petites astuces pour trouver Badr4:
-Localiser la position entre le 23 et le 28° Est, puis avec votre démodulateur, lancer une recherche aveugle (Blindscan) pour essayer d' accrocher une fréquence de Badr, si vous trouvez un petit signal, affiner en azimut, élévation et contre polarisation.
-Essayer avec la fréquence du multiplex libanais (11958 H / 27500), c' est en effet avec cette fréquence que je retrouve quasiment toujours ce satellite, je pense que cette fréquence est un peu plus "puissante" que les autres transpondeurs.
*Attention car la fréquence 11954 H / 27500 est présente sur Astra28*
-Le coulissement au niveau du cou du LNB peut aider, n' excluez donc cette possibilité lors de votre pointage.
Bonne chance
-
-
Suis pas sur que le xéna fasse du blindscan...
-
Bonsoir a vous !
Alors en effet le Xena na pas cette option la !
Je vais affiné mes réglages de la parabole, j'ai trouver 10° de signal sur cette fréquence la ! En espérent d'avoir le bon signal pour bloquer le moteur et faire mes recherches affiner !
Je vous tendrais au courant merci Peace
-
Tiens nous au courant siouguy, je suis en Bretagne et moi aussi pas de Badr 4 sniff et je ne rêve pas pour NileSat je pense que c'est cuit pour moi ...
-
Bonjour, ce satéllite est intéressant si on comprend et parle l'arabe:rolleyes:
vous allez me dire que c'est pareil, pour chaque satellite oû il n'y a pas de chaine francophone.Mais bon vu la difficulté pour les recevoires, mais bon ça n'engage que moi bien sur.;)
Cordialement.