Comment recevoir les postes TV Francaises par satelite en Belgique.
Il y a 3 ans que j'achetais un decodeur Allemand. Avec ma carte (smartcard) je pouvais pas seulement voir la télevision Flamande mais en me branchant sur internet les postes Francaises via Bis TV étaient accessible. La société responsable pour cela nous oblige d'acheter tous les trois ans d'acheter un nouveau decodeur parce que il parait que cela est trop couteux d'acheter les licenses payantes. Moi même je voudrais être connecté sur les postes Françaises mais sans que cela mecoute trop cher. Il y a donc Bis TV accessible sur Hotbird mais beaucoup de Français peuvent y arriver par Astra 1. Je voudrais reçevoir un peu plus d'informations la dessus et aussi savoir ou je me dois adresser pour acheter une carte quelquonque pour reception des postes Françaises chez moi.
mon point de vue à votre discussion sur les chaines françaises en belgique
J'ai suivi avec intérêt votre discussion. J'habite le Nord de la france et je reçois les 3 chaines Belges de la TNT belges avec mon antenne classique + Euronews.
Je suis abonné à Bis Tv et je reçois correctement toutes les chaines françaises de la TNT.
Bis TV n'est pas Canal Satellite et n'a que 3 chaines de cinéma, c'est peu mais pour le prix, je ne m'en plaints pas.
Je suppose que nos voisins belges aimeraient capter gratuitement toutes les chaines Françaises, ainsi que celles de la TNT; je suppose qu'ils peuvent capter gratuitement les chaines flamandes et néerlandaises ( cable-satellite ou antennes râteaux).
Mais dans ce cas , nous, les Français, nous aimerions voir gratuitement en clair, sur le satellite les 3 chaines belges ( La une, la deux, La trois) , Ab3, Ab4 qui est en clair juste pour les Belges. et peut-être RTL TVI.
Je pense que les Belges sont encore plus protectionnistes que les Français. Il en est de même pour les Suisses.
L'Europe des frontières existe toujours pour certaines formes de protectionnisme!
TNT, en Flamand DVBT n'est pasde vigueur en Belgique
Si moi j'utiliserais la TNT c'est à peine VRT et Canvas que je pourrait capter. Des sociétés comme Belgacom- Telenet etc emettent les chaines par cable ce qui est bien facile vu la superficie de notre pays. Les gens qui habitent dans les regions rurales utilisent les satelites. Le cable aussi bien que les satelites sont payant. Je n'ai rien contre de payer pour capter les chaines Françaises et je constate dans vos reponses que le courrier passe à côté de mon problème. Ce que je demande est de pouvoir acheter une carte ou un droit d'acces aux chaines Francaises et que je dois faire pour les avoir