12345678910
Version imprimable
12345678910
Bjr.
C'est FAUX!. Les cartes "39" fonctionneront avec les TNTSAT HD.
(Ou alors,.....on m'aurait menti a l'insu de mon plein gre!!).
Je n'y crois pas......, on verra.
L'info est on ne peut plus vraie pourtant, Tontonmich.
Si nous n'en avons pas parlé, c'est que l'on voulait pouvoir apporter une preuve des informations que nous avions de notre côté, plutôt que de simples propos téléphoniques.
Bonsoir,
Je viens de voter "Non" car j'espère que ça ne se fera pas ! :hum:
Néanmoins,en lisant cette info,il faut avouer qu'il y a de quoi s'inquiéter.
Je suis abonné en carte 39 avec le matériel agréé par eux.Si par exemple je tombe en pane,
c'est moi qui vais supporter les frais et non Csat.
Avec les appareils loués,il y en a qui n'hésitent pas à se le faire échanger à la moindre peccadille !
Si il fallait en arriver là,je ne vous explique pas les procédures en justice !:eek::eek:
Bonjour,
Je pense que c'est vrai, car au début de la TNT terrestre, Canal+ a imposé SON récepteur TNT , pour recevoir ses programmes, qui était une vrai merde ! (manque de sensibilité, zapping lent...)
Ffa7478, les fabricants ont reçu un courrier de Canal+ pour les informer de tout ça. Ils ne fabriquent déjà même plus de décodeurs Canal Ready...
Si on en a pas parlé avant c'est parce qu'on souhaitait obtenir une copie de ce courrier.
Bonjour,
Canal+ suit le meme chemin que Sky Allemagne et autres, la carte est marriée avec le décodeur, pour ces derniers il est probable que mi-2015 le processus est terminé.
Malgré qu'il y a des clients qui résilient leurs contrats Sky continue d'envoyer un récepteur propriétaire avec chaque prolonguation et procède au marriage carte-démodulateur au bout de deux mois seulement (délai de rétraction) pour éviter des résiliations.
Cordialement.
Horst.
Bonjour
J aurai tendance a croire cette info
Canal fait la chasse aux economies (comme toute bonne societe bien geree)
C est logique:les nouveaux decodeurs tntsat canalready sont inexistants
Les modeles sont tous anciens
Si on y ajoute la politique de concentration au niveau des chaines, et entre autre l arret du magazine les nouveaux explorateurs (trop couteux) : on y retrouve une certaine logique
Et j ai envie d aller plus loin:et si les cartes abonnes disparaissaient purement et simplement? :des droits dematerialises en lieu et place des cartes actuelles
Vous verrez on en reparlera (dixit mon petit doigt)
@+
Bonjour à tous ,
Je viens de voter non (mais je serais plutôt 55% non et 45% oui)
Si cela se confirmait , ce serait un motif supplémentaire de désabonnement.
Je rêve de la Suisse où je crois ,la loi interdit les demos propriétaires et permet à chacun de choisir le matos désiré et non imposé.
@ +
A mon goût,la vraie évolution serait passée par le passage de csat au tout HD depuis déjà
quelques temps,l'ultra HD étant déjà présente sur le marché. Mais aussi,nos terminaux "canal ready" devaient être compatibles avec tous les services proposés par l'opérateur et qui ne sont disponibles que sur le fameux "Cube".
A imposer du matériel propriétaire,il ne faudrait plus faire payer la location de celui-ci.
Bjr.
Les droits dematerialises, ce serait un decodeur qui serait deverrouille par CANAL "a distance", et sans carte.
pour en avoir le coeur net il faut surveiller certains forums
http://communaute-espaceclient.canal...015-info-intox
Il n'y a vraiment pas longtemps alors parce que Humax par exemple vient de sortir le TN7000HD pour remplacer le TN5000HD ... Et arrêt de fabrication ne veut pas dire arrêt de commercialisation, car il y a encore beaucoup de terminaux SD en vente actuellement aussi bien pour TNTSAT que pour FRANSAT.
De plus cette info est quelque peu contradictoire avec le fait que la diffusion des mises à jour ait repris il y a un peu plus d'une semaine après plus de 6 mois d'arrêt, y compris pour des terminaux SD ...
Canalsat peut éventuellement arrêter la diffusion en MPEG-2 SD de ses chaînes payantes, mais s'il arrêtait celles de la TNT en MPEG-2 SD plus tôt que sur le terrestre, il devrait dédommager les possesseurs de ces terminaux, surtout s'ils viennent de l'acheter ou de renouveler leur carte (Canal a une idée de leur nombre car lors du renouvellement il est demandé si le terminal est SD ou HD).
Donc je pense que dans un premier temps Canal passera seulement les chaînes payantes en MPEG-4 (SD ou HD) et ne les simulcryptera plus en Viaccess (donc fini le "Canal Ready") et fournira aux abonnés Canal Ready un nouveau terminal propriétaire (Cube ou autre) et une nouvelle carte et les dispensera de payer la location.
Pour ce qui est des chaines de la TNT, à mon avis il ne changera rien à court terme et les clients TNTSAT pourront continuer à utiliser leurs terminaux SD ou HD pendant un certain temps (logiquement jusqu'à l'arrêt de la SD en MPEG-2 sur le terrestre).
Toute autre solution demanderait des indemnisations trop importantes et aurait un impact très négatif sur leur image, déjà passablement écornée par les sérieux ratés des mises à jour TNTSAT.
Donc cela marquerai la fin de tntsat aussi...
Pas forcément car Canal pourrait maintenir le simulcrypt Viaccess pour les chaînes de la TNT et ne le supprimer que pour les chaînes payantes, qui passeraient toutes en MPEG-4 sans simulcast MPEG-2 ni simulcrypt Viaccess.
S'il en était autrement, il devrait dédommager les clients TNTSAT.
Donc c'est probablement la fin du Canal Ready, mais à mon avis pas encore de TNTSAT (en tout cas pas tout de suite).
Canal devrait également remplacer le Cube par un nouveau décodeur (cardless) avant juin 2015, mais cette fois ci c'est une rumeur... étonnante mais crédible.
sur que ça arrivera, ils pourront traquer les abonnements "gris", ceux qui partent dans d'autres pays donc...
Effectivement cela fait longtemps que l'idée de gérer les contrôles d’accès en hard est dans les tuyaux de Canal, comme le fait le Powervu, je pense que c'est plus qu'une rumeur. Ultra sécurisé et facile à gérer pour eux. @suivre ...
A ce jour, le Powervu n'a pas été craqué même après clonage d'une puce validée et fonctionnelle.
Le fabricant gère les terminaux directement par divers numéro comme un numéro de série ou une adresse MAC de PC), l’opérateur (AFN, ESPN, etc) indique à S.A d'activer ou non le demod,et ensuite l’opérateur dispose (ou pas) de carte de contrôle pour une sécurité supplémentaire.
Possédant un demo Powervu je connais assez bien le principe (en amateur).
Comme le dit fort justement ffa7478, l'objectif n'est pas de supprimer le piratage, c'est une gageure, mais de faire en sorte qu'il n'en vaille plus la peine. En 1985, quand les premiers plans de décodeur pirate pour Canal+ ont filtré dans une revue d'électronique, combien se sont rués avec leur petit fer à souder pour en construire un...
Perso, je ne me verrais jamais pirater Canal. Déjà parce que leurs programmes ne m'intéressent pas. Je ne regarde pratiquement pas de films (ou tout au plus des films français des années 1950 et 1960), les séries américaines me donnent la nausée et je ne suis absolument pas sportif. Mais quand je vois tout ce qu'on peut trouver sur Internet, plus l'arrivée de nouveaux services comme Netflix, je me dis que SI cela m'intéressait, je ne me donnerais pas la peine à essayer de pirater Canal alors que tant de contenus se trouvent sur le Net.
Quant à Powervu (ou d'autres systèmes), certains ont trouvé la parade, encore plus simple que de cloner une carte ou de partager les numéros sur Internet: le streaming. Un abonnement légal, et le flux rediffusé en direct sur le Net. Absolument pas légal, bien sûr, mais à s'arracher les cheveux pour les diffuseurs. Je pense que tant qu'il y aura des contenus cryptés, le problème se posera.
slt,
pour moi csat c+ est ennuyé avec les cartes viacces ......
donc c'est quasi sur qu'il vont les faire sauter....
et je vais même aller plus loin....
le groupe canal + aimerai aussi mettre à l'eau la TNTSAT ..... qui n'est plus un bouquet tnt complet !!!!!!!!!!!!
bien jouer FRANSAT, au groupe tf1 et m6, qui a ce jour on bien bloqué l'arrivée de hd1 et 6ter sur csat, c+, tntsat à 19°2 E
a ce jour malheureusement toujours pas l'arrivée d'un bouquet concurrent à csat c+ !!!!!!!
J'ai répondu oui parce que plus rien ne peut m'étonner de la part de ces suceurs de sang.
Quelle solution de remplacement devrai-je trouver pour continuer à regarder ce qui m'intéresse chez eux et ailleurs (chaînes étrangères, Hot Bird, Bein, le bouquet suisse...) ? Je ne sais encore pas mais ce qui est sûr c'est que je ferai l'impossible pour ne pas passer par ces chacals à qui je donne du fric depuis 20 ans, et qui manifestent un mépris des clients qui dépasse l'entendement.
Le nouveau décodeur pourrait s'appeler la "box myCanal" et serait optimisé pour l'OTT.
C'est certain que C+ voudrait bien se débarasser de TNTSAT mais il ne peut pas impunément léser les millions de clients qui ont acheté des terminaux bridés à des prix très supérieurs à ceux du marché et renouvelé leur carte, car ce serait une rupture unilatérale de contrat pour laquelle ils ne pourraient pas invoquer le cas de force majeure.
Devant un problème de cette ampleur, les organisations de consommateurs ne pourraient pas rester les bras croisés. Canal serait à coup sûr condamné à indemniser tous ces clients lésés, ce qui leur coûterait extrêmement cher.
De plus, la diffusion de TNTSAT ne leur coûte rien d'autre que le coût du simulcryptage Viaccess, puisqu'elles sont de toute façon diffusées pour les clients C+ et Csat, et il n'y a pas de raison que le piratage éventuel de ces chaînes gratuites les gêne plus qu'il ne gênerait Fransat.
C'est pourquoi à mon avis les chaînes de la TNT gratuite resteront (simul)cryptées en Viaccess, contrairement aux chaînes payantes des bouquets C+ et Csat.
Pour ces clients "carte seule" de ces bouquets, la fourniture gratuite d'un terminal en remplacement de leur terminal "canal ready" ne représenterait pas un coût prohibitif pour le groupe qui fera tout pour ne pas perdre encore plus d'abonnés.
C'est clair que la diffusion satellite est pratiquement incontrôlable pour Canal, tandis que sur Internet on peut tracer, pister, fliquer, contrôler beaucoup plus. Ne serait-ce qu'en limitant la diffusion aux adresses IP en France (je sais, on peut être à l'étranger et simuler une adresse IP en France, mais bon).
Si Canalsat disparaît du satellite, cela ne me gênera pas outre mesure. Il y a trop de chaînes cryptées qui polluent les transpondeurs, à mon humble avis. À quoi bon lancer de plus en plus de transpondeurs si de toute façon on ne peut pas recevoir les programmes, soit qu'on ne veuille pas s'abonner, soit qu'on veuille mais qu'on ne puisse pas (restrictions géographiques p. ex.)? Mon avis reste le même: un fournisseur qui crypte ses programmes et qui ne fait rien pour qu'un maximum de personnes puisse s'y abonner légalement ne mérite pas mon intérêt, et en plus il suscite la curiosité des pirates. Donc: non merci.
Le Mediaguard/Nagra est autant piraté que le Viaccess, choisir l'un ou l'autre voudrait tout simplement dire que celui qui pousse pour avoir l'exclusivité du CAS a bien arrosé les personnes du top management... chose qui me semble très probable connaissant les profils impliqués.
TS
Malheureusement, c'est ce qui pend au nez des abonnés( fidèles, ou non !)
Enfin, bon ! Moi, je ne suis plus abonné depuis 1996 ! Et ce ne sont pas leurs messages pubs mensongers qui me convaincront de me réabonner !
Le " tir au pigeons", ne passera pas par moi !!!!!!!!!!!!
Et dire que le premier pirate de Canal, n' est pas celui qu' on croit: C'est Rupert Murdoch, avec SKY NDS qui a tout hacké !
Et les procès durent depuis plus de 15 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Pour moi le cas d'Aston, même s'il est sympathique, n'est pas forcément juridiquement valable si Canal a respecté les conditions du contrat qui les liait. C'est ce qu'a dit le tribunal, et je pense qu'il a malheureusement raison.
De plus, lorsqu'il a lancé le label "canal ready" TNTSAT a rompu le "contrat moral" avec le CSA qui lui interdisait lors du lancement de profiter de TNTSAT pour faire du recrutement d'abonnés Canal, et j'en connais plus d'un qui a hurlé au scandale à l'époque ...
Ce sont les mêmes qui râlent maintenant que canal veut en finir avec "canal ready"... Cherchez l'erreur !
Le vrai scandale c'est que le grand public ne soit pas informé que les terminaux TNTSAT ne sont en fait plus "canal ready", que les organisations de consommateurs ne font rien (en supposant qu'elles soient au courant), tout comme elles n'ont rien fait quand les clients TNTSAT ne pouvaient plus recevoir la plupart des chaînes à cause de mises à jour non effectuées voire impossibles.
S'il y a des gens qui auraient des raisons vraiment valables d'attaquer TNTSAT / Canal, ce sont ceux qui à partir de maintenant vont acheter des terminaux soi-disant "canal ready" et qui ne le seront plus dans moins de 2 ans.
A partir de maintenant (et même depuis juillet 2014), le fait de vendre un terminal soi-disant "canal ready" devrait à mon avis être considéré comme une TROMPERIE SUR LA MARCHANDISE et tous les terminaux en stock devraient soit être rappelés pour que la mention "canal ready" soit supprimée de l'emballage et de l'appareil, soit au minimum qu'une étiquette très visible soit apposée sur les emballages indiquant la date à partir de laquelle ils ne pourront plus être utilisés pour s'abonner à Canal.
Il y a au moins trois groupes qui pourraient attaquer Canal beaucoup plus valablement que les fabricants (pour PUBLICITE MENSONGERE et TROMPERIE sur la MARCHANDISE):
-les associations de consommateurs,
-le ministère de la consommation,
-FRANSAT, pour concurrence déloyale (TNTSAT utilise désormais un argument de vente fallacieux)
Je pense d'ailleurs que par la même occasion les organisations de consommateurs devraient exiger de Canal qu'il continue le label Canal Ready non plus sous forme de terminaux propriétaires mais d'un module CI+ pour le satellite, comme il le fait pour le terrestre.
En effet, je ne vois pas pourquoi la Communauté Européenne oblige tous les TV à disposer de cet interface et pourquoi le DVB s'ingénie à le sécuriser si on ne peut pas l'utiliser dans tous les pays de la Communauté pour tous les opérateurs de TV cryptée (payante ou gratuite).
Il me semble qu'une plainte au niveau européen aurait de bonnes chances d'aboutir.
slt,
bizarre , on a encore aucun communiqué de canal + sur l'arrêt des démos canal ready !!!!!!!
il dise que le piratage est a cause des démos tiers .....
ils ont pas tord quand même ....
a ce jour TNTSAT est multi hacké...... a voir le nombre de démos linux qui tourne en emu TNTSAT !!!!
je ne rentrerai pas dans ce débat.....
juste qu'il ont peur que la nano des cartes 390 viacces des chaines hd , deviennent aussi public que les codes AES de la tntsat !!!!!!!!!!
de toute façon on le savait que csat c+ aimerai louer que leur démo cube !!!!
bonne journée.
C'est bien ça qui est scandaleux et déloyal vis à vis des consommateurs et du réseau de vente qui en a encore des quantités en stock.
Oui mais ce n'est pas de ça qu'il est question car ils n'ont pas annoncé l'arrêt de TNTSAT. En tout cas pas encore ...
L'arrêt de "canal ready" ne stoppera pas le piratage de TNTSAT.
Peut-être, mais personne ne les a obligés à rendre les décos TNTSAT "canal ready", ils ne l'étaient pas au départ.
C'est eux qui ont essayé de récupérer des abonnés Canal de cette manière, il faut qu'ils assument.
Ils peuvent arrêter le "canal ready" mais ils doivent le faire de façon transparente et loyale vis à vis de toutes les parties prenantes (consommateurs, distributeurs, fabricants), pas en catimini en envoyant un courrier confidentiel aux fabricants et en mettant les autres parties devant le fait accompli.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est pas tellement le fait que Canal arrête le "canal ready" qui est choquant, c'est son droit mais à condition qu'il respecte aussi le droit des autres, ce qu'il ne fait pas en l'ayant décidé sans concertation avec les parties concernées (consommateurs et distributeurs) et surtout sans l'avoir encore annoncé officiellement alors que cela fait 4 mois qu'il en a informé les fabricants.
On peut supposer qu'il a respecté les clauses de son contrat avec les fabricants vu le résultat de la procédure lancée par Aston, mais il néglige complètement encore aujourd'hui, après plus de 4 mois, l'intéret des clients potentiels et des distributeurs en ne les informant pas.
Les deux sont potentiellement lésés depuis le courrier envoyé aux fabricants:
-les clients parce qu'ils achètent sans le savoir un terminal qui ne remplira pas toutes les fonctionnalités indiquées sur l'emballage, ils seront donc fondés à demander une indemnisation voire un remboursement pour "produit non conforme".
-les distributeurs parce qu'à partir du moment où il sera largement connu que "canal ready, c'est fini" (ce qui devrait déjà être le cas), ils ne pourront plus vendre ces terminaux à leur prix normal. En effet, le seul avantage qui restait à TNTSAT par rapport à Fransat disparaît, il n'y a désormais plus que des inconvénients.
Je maintiens donc que c'est à Canal de prendre à sa charge le manque à gagner des distributeurs et l'indemnisation des consommateurs puisqu'il est seul à l'origine de cette décision.
Pour ce qui est des ennuis de mise à jour, tous ceux qui n'utilisaient pas régulièrement leur terminal (quelle que soit sa marque) ou qui ne l'éteignaient jamais ont eu des problèmes, même si seuls quelques modèles de terminaux ont dû être retournés au fabricant pour mise à jour payante.
En effet, tous ont été privés plus ou moins longtemps d'une partie des chaînes jusqu'à ce qu'une première campagne de mise à jour générale de tous les terminaux soit lancée fin 2012 (les problèmes ont commencé début 2012 quand TNTSAT a commencé des "expériences" sur l'accès conditionnel de F2 et Gulli, qu'il a généralisées au cours de l'année sur toutes les chaînes cryptées de TNTSAT, tout cela sans en informer personne avant de lancer la première campagne de mise à jour).
La première campagne de mise à jour a été interrompue de février à mi-octobre 2014, ce qui a encore permis cet été à de nombreux utilisateurs occasionnels (camping cars, résidences secondaires...) de découvrir que leur terminal ne fonctionnait pas même avec une carte valide ...
C'est surtout ce mépris de ses clients que l'on peut reprocher à TNTSAT/Canalsat et il n'est pas normal qu'aucune autorité ne soit venu les rappeler à leurs obligations.
Pour ce qui me concerne, en 2012 j'en avais alerté le CSA, la DGCCRF et nos deux organisations de consommateurs. Seul le CSA m'a répondu qu'il avait évoqué le problème lors d'une réunion avec Canal, mais que ce n'était pas de son ressort étant donné que TNTSAT n'était pas un distributeur de bouquet satellite déclaré (ou qqch de voisin).
Pour ce qui est du module CI+, c'est bien entendu au niveau européen que la bataille devrait être menée, et ce n'est pas parce que Canal n'est pas le seul en infraction qu'il faut baisser les bras.
Depuis que la TV est taxée avec une TVA à taux plein, la plupart des FAI -sinon tous- l'ont rendue optionnelle, même si le prix facturé pour cette option est largement sous-évalué (1,99 € chez Free) pour que le gros du prix de l'abonnement continue à bénéficier de la TVA réduite et que le prix apparent de l'abonnement reste inchangé.
On peut donc ne pas payer la TV si la ligne ne permet pas de la recevoir correctement, même si l'économie est très légère.
Bien sûr, moi aussi !
Il s'agit essentiellement de Sagem (ISD74 et 75) et Strong (SRT6410 et 6420).
Mais les terminaux qui n'ont pas pu se mettre à jour par les airs sont ceux qui n'étaient pas Canal Ready d'origine et qui pour une raison ou une autre n'ont pas reçu la première mise à jour "canal ready" en 2010 ou 2011.
Le problème est qu'ils ont pu fonctionner pendant près de 2 ans sans problème avec leur ancien firmware, jusqu'au jour ou TNTSAT a modifié le CA début 2012.
Mais s'ils n'ont pas reçu cette première mise à jour, c'est soit qu'ils n'étaient pas utilisés, soit qu'ils n'ont jamais été éteints pendant toute la période de diffusion, soit qu'ils sont restés >2 ans sur les étagères.
Pour Sagem il s'agit des versions soft antérieures à 5.1 et pour Strong antérieures à 1.8.
A partir du moment où ils avaient reçu cette premirère MàJ "canal ready" (qui faisait passer le CA de "TNTSAT" à "CSAT V"), ils pouvaient se mettre à jour avec la version actuelle (5.9 pour Sagem et 2.2 pour Strong), même s'ils avaient raté des versions intermédiaires.
Ces constructeurs auraient très bien pu permettre à ces terminaux de se mettre à jour par les airs en deux temps en rediffusant la 1ère version Canal Ready en plus de la dernière version mais ils ont préféré faire payer leurs clients.
Un seul constructeur l'a fait à ma connaissance en expliquant en détail la marche à suivre sur son site, c'est CGV.
Les terminaux qui sont sortis directement en "canal ready" n'ont pas rencontré ce problème (c'est le cas de la plupart des terminaux HD, dont ceux d'Aston qui n'a pas fait de terminal SD pour TNTSAT à ma connaissance).
Bonsoir à tous,
Voici ce qu'ASTON m’a répondu il y a quelques jours.
Bonjour,
Une rumeur va bon train au sujet d'un éventuel arrêt des abonnements en carte seule chez l'opérateur Canal+/Canal sat.
Selon certaines sources,il en serait de même pour la commercialisation et l'exploitation des terminaux labellisés "Canal ready".
Abonné à Canal+ et Canal Sat en carte seule et possesseur d'un terminal ASTON SIMBA HD TWIN "canal ready,je m'inquiète et m'adresse à vous pour avoir votre avis à ce sujet.
Vous remerciant de la réponse que vous pourrez apporter,recevez mes meilleures salutations ainsi que mon entière satisfaction sur la qualité de vos produits.
Bonjour,
Ce sujet dépend intégralement de Canal +. Nous vous recommandons donc de vous adresser au service clientèle de Canal + afin d’obtenir leur position.
Restons à votre disposition.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON
Étonnant non ?
Bonsoir,
Je ne trouve pas vraiment étonnante cette réponse, Aston ne pouvait pas répondre autre chose tant que Canal+ n'a pas annoncé officiellement sa décision; c'est à lui de l'annoncer et d'en assumer les conséquences.
Et il serait vraiment intéressant d'avoir la réponse que te fera Canal+, s'il répond ...