12345678910
Version imprimable
12345678910
Bonsoir FFa
La question n'est pas si saugrenue que çà.Une carte périmée de Canal+ m' empêche de recevoir les programmes de Canal mais ne m'empêche pas de recevoir tous les autres programmes sur Astra 19 ou les autres satellites.Donc logiquement elle ne verrouille pas le récepteur.L'absence de carte ,elle, est em...dante.
Cordialement @+
Bonjour
Contrairement à ce qui nous est seriné "éteignez la mise en veille", la consommation d'un récepteur satellite en veille est dérisoire: moins de 2 w ! or le kWh (soit 1000 W/h) est facturé par EDF à moins de 0,10 € ,je te laisse faire le calcul du peu d'économie réalisée!
Cordialement
Avec ton TV 52 pouces Sharp LCD full led tu dois récupérer tout ce que tu ne consommes pas pendant l'année ;o)
TS
Ayant un VISIOSAT 7500 TNTSAT SD, mais, sans carte, j' ai reçu une mise à jour sur ASTRA, qui m' a "débridé l' appareil, activé le DISEQ, et ouvert l' appareil aux autres sat( chaines en clair, uniquement ).
Ainsi, j' ai pu mémoriser , en plus d' ASTRA 19° Est, les chaines de HOT BIRD, 13 ° Est, ASTRA 2 28 ° Est, HISPASAT 31° Ouest, et surtout Eut 5W /AB3 avec le GR1, me permettant d' avoir France tv sans passer par une carte TNTSAT !
Etonnant, non !
@toysoft, contrairement aux dires de certains vendeurs incompétents, cet appareil n' a pas de fonctions QEV, donc pas de mariage carte/ déco !
Mais, selon mon opinion, ce VISIOSAT convient mieux pour un tv classique à tube cathodique, qu' un écran plat !
Ici non plus (Touraine). C'est quand même mieux qu'en Allemagne.... https://static.wanadoo.fr/webmail/fr...s/complice.gif
W=RI2t !
Rappelez vous des formules au lycée, en physique !
2w x nombre d'appareils x nombre foyers dans le pays ça fait de l'électricité qui part en fumée donc de l'uranium gâché pour rien, donc des déchets radioactifs évitables...
Bonjour,
De nos jours, la plupart des appareils électriques multimédia sont conçus pour rester en veille au lieu d'être éteints complètement, il y a bien sur des raisons à cela, mise à jour nocturnes, chargement EPG, etc....
Vu la consommation dérisoire de ces appareils, je considère que c'est de mauvaises économies, bien souvent les laisser éteints pendant longtemps peut entrainer des dépenses bien supérieures.
Cordialement.
Horst.
Dans les Alpes, il y a des générateurs plus écolo, ça s' appelle, une centrale HYDROELECTRIQUE ! Avec un barrage !
Vous me direz: " Oui, au début des années 50, on a noyé le village de Tignes, lors de la construction du barrage sur l' Isère et ça été une catastrophe psychologique pour les villageois attachés à leur douce maison", oui, c'est le revers de la médaille !
Oui, des FAUX écolos qui roulent en 4*4 diesel japonais ! Marchands de batiments BBC qui sont tous craquelés au bout de 25 ans !
Bobo, tel Guillaume Pepy, qui ose dire que le car est plus écolo qu' un train électrique ! : " Des faux-culs j' en connais des tonnes, mais vous, vous êtes un synthèse"!
La direction générale de la SNCF est un nid de bobos !
Mais revenons à nos moutons si vous le voulez bien !
Eh oui, j' ai trouvé la bonne combine pour me passer de carte TNTSAT ! Je n' ai pas TF 1, mais ça ne me gène pas, personnellement, car je boycotte cette chaine !
L' appareil, je le débranche tout le temps quand je m' en sers pas, les veilles, c' est un coup à cramer les alims à découpage, en cas d' orage !
Seul cas, durant la mise à jour du tuner Visiosat, il est resté branché toute la nuit !
Cela n'a rien de nouveau ni d'étonnant: c'est le cas de TOUS les récepteurs TNTSAT "Canal Ready" (d'origine ou par mise à jour) depuis 2010 ou 2011.
Pour info, il y a une MàJ actuellement diffusée pour les Sagem ISD74/75. C'est la v 5.9 (celle qui était diffusée jusqu'en janvier et qui est indispensable pour pouvoir utiliser la carte TNTSAT).
En principe il n'y a plus de diffusion régulière de mise à jour d'appareils TNTSAT depuis janvier ou février 2014 (voir l'info sur ce site dans les news de cette époque).
Je n'ai pas vu d'information contradictoire depuis, donc à priori il n'y a plus de calendrier.
Ayant un ISD74 pas à jour car inutilisé depuis longtemps, j'ai envoyé un mail au SAV Sagemcom samedi pour lui demander si une MàJ serait diffusée ou sinon une MàJ gratuite en atelier et lundi matin j'avais une réponse me disant que la MàJ était diffusée depuis ce matin-là ...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pure coïncidence !
Et, contre toute attente, 6 Ter, est présente EN CLAIR, sur Eutelsat 9A 9° Est, destinée, normalement à la Suisse. Captable sur un appareil TNTSAT HD captant le multi satellites, SANS CARTE, ou avec une carte TNTSAT PERIMEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est peut-être vrai avec les appareils qui consomment moins de 1W en veille, mais certainement pas avec les plus anciens (comme par exemple les Sagem ISD74 et 75 ou les Strong SRT6410 et 6420) qui consomment plus de 10W en veille.
Pour ces appareils, outre les kWh dépensés en pure perte ils chauffent tellement en veille que cela réduit considérablement la durée de vie du condensateur de tête de filtrage secteur (il tient 2 à 3 ans max. dans ces conditions).
Pour ce qui est des appareils TNTSAT ou FRANSAT, le fait de les laisser en veille ne change rien au niveau des mises à jour (liste des chaînes ou firmware) car c'est seulement au démarrage (et pas tout seuls lorsqu'ils sont en veille) que les appareils détectent la mise à jour et proposent de l'accepter ou non.
Un appareil en veille (ou même laissé en marche) en permanence ne se mettra pas plus à jour automatiquement qu'un appareil complètement éteint, dans les deux cas il faut le démarrer (par sortie de veille ou par démarrage "à froid") pour être informé de la présence d'une mise à jour et l'accepter.
Bonsoir,
Merci pour cette info.
En ce qui me concerne, j'ai branché l'ISD74 sur le secteur, il a affiché "init" et s'est mis en veille, je l'ai ensuite mis en marche avec la télécommande, il a de nouveau affiché "init" puis au bout d'un temps assez long m'a indiqué qu'une MàJ soft était disponible, je l'ai acceptée et elle s'est faite normalement.
Il est possible que si on éteint l'appareil en coupant le secteur sans le mettre en veille avant il démarre directement sur la dernière chaîne regardée et de ce fait ne détecte pas la mise à jour.
Mais si on a coupé le secteur après avoir mis l'appareil en veille il n'y a pas de problème car il redémarre en veille.
En tout cas il est intéressant de voir que les mises à jour ont apparemment repris pour beaucoup d'appareils, ce qui veut dite qu'il devait y avoir pas mal de réclamations ...
Mais il y a peu d'appareils SD, je n'ai pas vu les Strong SRT6410/6420 (différents du 6415).
Cette liste permet aussi de se rendre compte du grand nombre de clones de certains modèles !
En tout cas il est dommage pour ceux qui utilisent leur appareil dans un camping-car que cette opération n'ait pas été faite juste avant et pendant la période des vacances (la campagne de mise à jour s'était arrêtée en février)!
C'est sans doute à cause de la communication HDMI (CEC) entre les deux appareils, ça rend apparemment les choses plus compliquées.
Il y a sans doute moyen de dévalider la fonction CEC dans le menu du TV et/ou du Simba, le comportement devrait changer dans ce cas.
Mais je ne parlais que de l'ISD74 ;-)
Le mien (aston simba hd) est branché en péritel sur une tv crt, arrêté par le switch arrière, lors de la remise en route du terminal, j'ai eu immédiatement le message "une nouvelle mise à jour..." il y a quelques jours.
En fait je pense que ce qu'ils veulent dire par là c'est qu'il ne faut pas oublier d'éteindre le décodeur après utilisation, car beaucoup de gens se contentent d'éteindre le téléviseur.
Dans ce cas l'appareil étant toujours en marche sur une chaîne n'ira jamais voir sur le transpondeur de mise à jour s'il y en a une diffusée ou pas ...
Outre le cas des appareils inutilisés longtemps (résidences secondaires et camping-cars), je pense que beaucoup d'appareils ont raté les mises à jour parce qu'ils étaient toujours en marche et pas parce qu'on les avait éteints complètement entre deux utilisations !
Bonjour et Merci à tous pour les infos de mises à jour
J'ajoute ceci , les mises à jour commencent demain qui est au milieu de la semaine n° 42 semaine paire
La prochaine mise à jour pour moi et mes humax sera à partir du lundi 27 octobre début de la semaine 44
Cordialement @ +
Comme quoi deux terminaux identiques aston simba hd de même version à la base 3.003, le résultat diffère, dans mon cas, mise à jour au démarrage, pour ffa7478, reset aux paramètres d'usine. Cette solution tntsat est vraiment bancale. les simba hd fransat eux proposent la maj installable via clé usb, vraiment canal fait n'importe quoi.
On a donc le même, il n'est pas marqué canal ready en façade mais juste tntsat; c'est aussi un des premiers le mien donc et le résultat diffère... Le mien ne chauffe presque pas par contre et les bugs j'en ai eu seulement un ou deux, possible que l'électronique diffère au sein d'un même modèle? mais en tout cas, c'est le plus stable des tntsat que j'ai eu.
Edit: possible qu'il y ait différentes versions le mien d'après les informations est un modèle 4 (ver 0.7).