12345678910
Version imprimable
12345678910
Rien remarqué chez moi mais je ne suis pas souvent sur ces chaînes là en soirée
Bonsoir,
J'ai aussi ce phénomène de temps à autres.Mais ce n'est pas récurent.
C'est essentiellement sur les chaines en HD.Est-ce que ça ne serait pas dû à un manque de finesse dans le pointage de l'antenne ?
Perso c'est moi-même qui ait pointé mon antenne,et vous ffa qui a pointé la votre ?
Je dis cela parce que je suis passé chez un ami artisan qui vend des TV et pose les antennes,nous avons regardé un moment les chaines Csat en HD et il n'y avait pas de problème.Les différentes TV étaient branchées sur un "cube" de Csat.
Il ne peux pas se permettre de diffuser une mauvaise image dans son magasin :D
Il m'a expliqué que la HD demande une finesse toute particulière dans le pointage de l'antenne,et qu'il faut impérativement un appareil pro qui analyse le spectre.C'est en interprétant bien le spectre que l'on fignole le pointage.
Pas de problème remarqué avec un simba hd tntsat, sur tf1 hd ou france 2 hd.
bonjour!! J'ai ce problème quand je regarde TF1 HD et M6 HD sur le satellite EW9 (9° E) parce que le pointage de ma parabole vers ce satellite n'est pas parfait (Qualité 71%) mais jamais sur ASTRA et ce quelque soit la chaine (Qualité 78 à 81% selon les chaines). En plus, j'ai remarqué une nette amélioration de la qualité d'image de canal + HD après le passage à ASTRA 1N.
Bonjour Ffa,
Excuse-moi d'être insistant, mais :
- l'expression "afin qu'il ne soit finalement que parfait sur un Cube" signifie que, quoi qu'il arrive, ça sera toujours parfait sur un cube.
- l'expression "afin qu'il ne soit finalement parfait que sur un cube" signifie que Canal s'arrange pour que ça ne soit parfait QUE sur un cube, sur aucun autre terminal.
Ca n'est pas vraiment pareil !
Cela dit, hier soir, j'ai remarqué des sautes à 3 ou 4 reprises pendant la diffusion de "la vérité si je mens 3". Tu n'as donc pas rêvé.
Cordialement,
Bernard
;)
Bonjour FFA,