12345678910
Version imprimable
12345678910
Rien remarqué chez moi mais je ne suis pas souvent sur ces chaînes là en soirée
Bonsoir,
J'ai aussi ce phénomène de temps à autres.Mais ce n'est pas récurent.
C'est essentiellement sur les chaines en HD.Est-ce que ça ne serait pas dû à un manque de finesse dans le pointage de l'antenne ?
Perso c'est moi-même qui ait pointé mon antenne,et vous ffa qui a pointé la votre ?
Je dis cela parce que je suis passé chez un ami artisan qui vend des TV et pose les antennes,nous avons regardé un moment les chaines Csat en HD et il n'y avait pas de problème.Les différentes TV étaient branchées sur un "cube" de Csat.
Il ne peux pas se permettre de diffuser une mauvaise image dans son magasin :D
Il m'a expliqué que la HD demande une finesse toute particulière dans le pointage de l'antenne,et qu'il faut impérativement un appareil pro qui analyse le spectre.C'est en interprétant bien le spectre que l'on fignole le pointage.
Pas de problème remarqué avec un simba hd tntsat, sur tf1 hd ou france 2 hd.
bonjour!! J'ai ce problème quand je regarde TF1 HD et M6 HD sur le satellite EW9 (9° E) parce que le pointage de ma parabole vers ce satellite n'est pas parfait (Qualité 71%) mais jamais sur ASTRA et ce quelque soit la chaine (Qualité 78 à 81% selon les chaines). En plus, j'ai remarqué une nette amélioration de la qualité d'image de canal + HD après le passage à ASTRA 1N.
Bonjour Ffa,
Excuse-moi d'être insistant, mais :
- l'expression "afin qu'il ne soit finalement que parfait sur un Cube" signifie que, quoi qu'il arrive, ça sera toujours parfait sur un cube.
- l'expression "afin qu'il ne soit finalement parfait que sur un cube" signifie que Canal s'arrange pour que ça ne soit parfait QUE sur un cube, sur aucun autre terminal.
Ca n'est pas vraiment pareil !
Cela dit, hier soir, j'ai remarqué des sautes à 3 ou 4 reprises pendant la diffusion de "la vérité si je mens 3". Tu n'as donc pas rêvé.
Cordialement,
Bernard
;)
Bonjour FFA,
En tout cas, rien de tel sur AB3 Fransat, HD ou pas.
Une constante de diffusion qui fait plaisir.
Bien Cordialement.
JP .DS
les seules chaines ou j'ai des saccades, c'est certaines chaines hd allemandes comme 3sat hd ou das erste hd, avec le terminal strong srt 8345 CI. Ces mêmes chaines passent bien avec un aston diva premium sur la même parabole.
Bonjour,
J'ai repéré aussi ce phénomène, bien différent d'une pixellisation, sur ARTE HD; Astra ou HB, je n'ai pas eu le temps de trouverr le sat d'origine, l'anomalie, bien réelle, n'ayant duré que quelques minutes, juste le temps de vérifier que ce n'était pas mon installation qui n'était sans doute pas en cause....:confused:
A+
Hier soir, séries de saccades sur France2HD, pendant l'émission Le plus grand cabaret du monde.
Il n'y en avait pas sur TF1HD (the voice)...
@Ffa7478 :
Qu'as-tu comme terminal ?
Moi un G5 Wifi Pace.
Personnellement, je constate des saccades sur Fransat sur Canal+ en clair, alors que les autres chaînes sont OK. Quant à TV5 FBS, la qualité d'image est très mauvaise et parfois il y a des décrochages, comme si "cela ne suivait pas".
Bonjour,
Sur TV5 FBS (Fransat), je constate un figeage d'image d'1/4 de poil de seconde, mais le phénomène est cyclique. Toutes les autres chaînes sont OK
Bonjour,
La critique de ce problème est une chose,mais il y a un autre problème qui est revenu casser la qualité de France 2 HD.Je serais étonné que personne ici ne s'en soit rendu compte.Sauf erreur je n'ai pas vu de réactions à ce sujet.
Depuis plusieurs semaines France 2 HD ne diffuse plus de son en DD 5.1
Et ce n'est pas particulier à TNTsat. Chez moi,sur la TNT (la vraie) le son DD 5.1 a aussi
disparu.Donc Fransat est aussi touché par le même problème.
Il est plaisant de critiquer C+ ou Csat,mais honte à France Télévision qui fonctionne avec l'argent des contribuables.
ffa ,
Je ne vous en tiens pas rigueur,loin de là ;)
Le sujet déjà ouvert date de 2011 et le DD 5.1 était revenu.
J'espère que ce n'est que passager comme précédemment.
Je m'étais aperçu de ça lors du tournoi des six nations.L'an dernier j'avais trouvé que les matchs avaient plus de profondeur avec ce type de sonorité.Cette année dommage.
Pour info,actuellement je regarde Eurosport 2 HD pour le snooker,il n'y a pas de saccades.
Par contre sur Ciné premier HD,Ciné frisson HD et TCM HD il y en de temps en temps.
Bonjour Jean Paul,
La grande différence est que pour Canal+ ou-, vous payez... Concernant les chaînes de service public, payant une redevance, ils n'ont aucune excuse de délivrer un son "banal". Je constate une chose, je dis et je redis que je ne suis abonné à aucun service payant, les chaînes de la TNT sur AB3 Fransat suffisent à mon bonheur, seule M6 A TOUJOURS été en avance sur la technologie en matière d'image et de son. Je n'en veux pour preuve que c'est la seule chaîne qui diffuse encore du D Digital, mes constatations s'arrêtent là......
Donc, si vous êtes satisfait de payer pour des prestations que bon nombre d'entre vous, considère non conformes à ses attentes, rien ne l'oblige à rester abonné. J'en déduits que si vous restez fidèles à ces "mangioni" (terme corse voulant dire profiteurs au sens large), ne vous plaignez pas!!!!
Nous sommes encore en régime démocratique, rien ne vous contraint à accepter le "dictact" de qui que ce fût.....
Basta les pleurnicheries.....
A bon entendeur......
Très Cordialement.
JP.DS.
Hier, j'ai vu une ou deux saccades durant le journal sur france 2 hd avec le simba hd tntsat, enfin c'est pas réellement des saccades comme sur certaines chaines hd allemandes avec le strong 8345, mais plus un blocage de moins d'une demi seconde.
depuis que ce problème a été évoqué j'avais dit à l'époque que je n'avais rien vu de tel sur mon installation sat astra 19° avec canal ready.
il y a quinze jours, j'ai eu cette saccade 1 seule fois sur Canal +HD vers 21h30, mais depuis plus rien.
@+
Je viens de voir sur le site de Canalsat, dans la "communauté d'entraide", le post d'un abonné qui a ce problème depuis 3 semaines.
http://communaute-espaceclient.canal...-hd-3-semaines
J'ai répondu au gars pour lui dire qu'il n'était pas seul !! ;)