Bonjour,
Je suis arrivé au Portugal il y a quelque jours et je voudrais avoir les chaînes françaises dans l'appartement où j'habite.
Pour info j'arrive à capter la chaîne eurosport.
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je suis arrivé au Portugal il y a quelque jours et je voudrais avoir les chaînes françaises dans l'appartement où j'habite.
Pour info j'arrive à capter la chaîne eurosport.
Merci.
Bonsoir et bienvenue sur le forum ,
C'est EUROSPORT Allemagne que tu captes?
Ah ça je sais pas je dirais demain.
Mais je capte aussi sport 1 et nickelodeon allemand.
Mon oncle m'a dit que je suis surement sur astra.
Tu dois certainement pointé le satellite astra , il te reste donc à t'équiper d'un boitier TNTSAT français que tu pourras installer sur ton poste sans avoir à modifier le réglage de la parabole.
Attention la carte TNTSAT n'est valable que 4 ans.
Ok.
Mon oncle va ramener le sien pour essayer.
Combien coûte un boîtier tntsat ?
et après les 4 ans comment ça se passe ?
Le boitier TNTSAT se trouve facilement chez tous les distributeurs de matériels électronique télévisuels pour moins de 100 Euros,
la date de mise en service reste en mémoire sur la carte qui est fournie avec et après 4 ans il faut la remplacer , environ 15Euros d'après les infos forum Télé Numérique .On arrive au bout des 4 ans des premiers appareils vendus... alors on devrait commencer à voir la distribution de ces nouvelles cartes...
Très bien. On peut acheter un boîtier tntsat au Portugal et ensuite le brancher directement ?
C'est une parabole collective ou individuelle?
Les boitiers TNT SAT ne sont en vente qu'en France ou sur le net.
Une fois acheté , oui , le boitier TNT SAT marche parfaitement au Portugal.
Je ne sais pas si il y a une parabole.
Sur la télé il y a que la prise tv de brancher.
Mais je capte eurosport et sport 1 donc je sais pas si j'en est une.
Eurosport et Sport 1 , c'est bien sur ASTRA 1.
Par contre , je sais qu'en Espagne , les parables collectives ne diffusent qu'une partie des fréquences d'ASTRA 1 (celles où se trouvent les chaînes numérique du bouquet espagnol DIGITAL+) et malheureusement TNT SAT se trouvent sur l'autre partie des fréquences.
Tu vis en immeuble?
Sauf erreur de ma part, La TNTSAT est sur Astra 1M en vertical. Information suivant cette page http://es.kingofsat.net/pack-tntsat.php
Les antennes communautaires en Espagne filtre Astra Horizontale et laisse passer les transporteurs verticaux. Par exemple 11538 V (France 24, TV 5). Donc ça devrait marcher. Si quelqu'un a fait l'essai merci de son retour.
Les paraboles collectives en Espagne ne laissent passer que la bande Verticale et que la bande Basse (entre les fréquences 10700 et 11700) utilisé par DIGITAL+ donc en Espagne , ça ne passe pas pour TNT SAT qui utilise la bande Haute (11700 à 12750).
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est au Portugal.
Merci julien74. J'avais regarder la polarisation mais pas la hauteur de bande. Mon projet tombe à l'eau. Je vais regarder les petites antennes plane discrètes car mon immeuble ne me permet pas d'installer autre chose.
Dessolé d'avoir polluer le fil car je me suis égaré du sujet initial.
Sur mon premier message
transporteurs => transpondeur
quel stupidité de ne distribuer qu'une bande sur 4 ! c'est grotesque
Oui je suis de ton avis. On a payé assez cher l'installation (il y a déjà 10 ans) et un beau jour Canal+ Espagne à changer les têtes LNB en argumentant que les chaine FTA saturaient leurs récepteurs. C'est une façon comme une autre de protéger leur installation d'un usage autre que le leur. Pas très honnête de mon point de vue, mais bon on à pas le choix.
Oui je suis de ton avis. On a payé assez cher l'installation (il y a déjà 10 ans) et un beau jour Canal+ Espagne a changé les têtes LNB en argumentant que les chaines FTA saturaient leurs récepteurs. C'est une façon comme une autre de protéger leurs installations d'un usage autre que le leur. Pas très honnête de mon point de vue, mais bon on a pas le choix.
Tu n'as pas à être désolé Remiguel , ça m'arrive aussi de dire des trucs faux , j'aurais parfaitement pu me tromper ;-)
Tu as un balcon?
Oui j'ai un balcon (se que l'on appel ici terrasse de service) fermé par des lattes aluminium. Il est plein sud. J'ai ouvert un fil où j'ai mis une photo et quelques explications ici
Cordialement
C'est pas trop un immeuble que 4 appartements.
Julien , les 4 apparts' ont le satellite?
Remiguel , ta terrasse de service a un toit?
Je ne sais pas.
Pas grave je vais laissé tomber ce projet à l'eau.
Non , n'abandonnes pas , je pense qu'il y a de fortes chances qu'au Portugal tu reçoives toutes les fréquences d'ASTRA 1 ;-)