-
Cables satellites
Bonsoir tout le monde, quelqu'un peut-il me dire comment je dois faire pour le branchement suivant : j'ai un cable qui descend (2 paraboles Eutelsat 5° et Astra 28.5°à et un autre cable qui vient d'une seule parabole avec 2 têtes (Hotbird et Astra) mon décodeur n'a qu'une seule entrée que faut-il que je mette entre pour brancher tout ça ?
-
bonsoir, il te faut un commutateur DISEqC 4 entrées
-
Mon problème est que une parabole est sur le toit avec deux têtes et les 2 autres paraboles se trouvent à 10 mètres de la maison dans mon jardin. Donc j'essaie de trouver quelque chose pour rejoindre les deux cables qui arrivent à mon décodeur à l'intérieur de la maison.
-
Il n’est pas impératif d’installer un commutateur au plus près de l’antenne.
Moi-même, mon commutateur DISEqC 16 entrées est situé à l’intérieur, dans mon cellier.
L’avantage, c’est que l’appareillage n’est pas soumis au climat, aux intempéries.
En cas de maintenance, l’ intervention devient très aisé, surtout par mauvais temps.
Tu dois donc localiser l’endroit où se rejoignent les 4 câbles, et installer à cet emplacement ton commutateur DISEqC.
-
Le fait est que j'ai un commutateur Diseqc dans le grenier pour ma partabole 2 tetes (Astra, Hotbird) et un autre commutateur (Astra 28°2 et atlantic bird 5°) à 10 m de la maison dans un cagibi. Donc un fil part de mon cagibi vers la maison par le jardin et un autre fil qui descend du grenier. Donc les 2 cables se rejoignent derrière mon demodulateur (qui lui n'a qu'une seule entrée).
-
Bonsoir,
Pour poursuivre dans la même voie:
Estimer l'endroit où, au mieux des contraintes de l'environnement, placer le commu 4E/1S qui recevra impérativement QUATRE câbles venant de chacun des LNBs...(ici, deux groupes de deux ) .Comme il se doit, un seul câble reliera alors commu disecq et démo.
A+
-
Pour plus que 4 entrée, il faut que le récepteur soit diseqc 1.1, et c'est pas toujours le cas, le diseqc1.2 c'est pour la motorisée, c'est possible en multisat, mais pas pratique (il y a un temps de zapping long lorsqu’on commute entre sats).
-
Ok j'ai compris il faut que je revoie toute l'installation.
-
Non, il n'est pas imperatif de refaire ton installation.Un commutateur "option" place a cote du demo te permettra de piloter tout cela.
Attention tout de meme a verifier que l.appareil accepte le toneburst, et programmer tout cela convenablement.
-
Ah oui cela m'arrangerait, et ou je peux trouver un commutateur "option" ?
-
Si j'ai bien compris, je branche un cable à gauche, un à droite et je fais sortir un autre cable qui va directement sur mon démodulateur ?
-
Ok on va attendre son avis
-
Ce commutateur permet de connecter ensemble 2 commutateurs diseqc. Il faut neammoins une commande toneburst sur le demo et paramétrer parfaitement le récepteur. Ce commutateur se trouve ( entre autre) chez SEDEA.
-
Le demodulateur est un Golden Media HD 9080
-
Desole. Je ne connais pas cet appareil. Il serait intéressant de consulter la notice!!
-
Ok merci pour tous ces renseignements
-
Est ce que vous auriez un matériel à me conseiller ?