Un conseil aux possesseurs de SAGEM ISD91 : Se méfier des mises à jour automatiqu....
Bonjour,
J'ai un décodeur TNTSAT Sagem ISD91 HD de 2008, avec une carte Viaccess TNTSAT, validité 4 ans, échéance le 28 mai 2012, tout marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin ( 15 juillet 2011), l'écran me propose une mise à jour du logiciel du décodeur SAGEM, avec uniquement 2 choix, soit immédiatement, soit à la prochaine mise en marche... autrement dit pas vraiment le choix de la refuser !! donc allons-y sans tarder :
hélas, cette mise à jour effectuée, ma carte n'est plus reconnue,
et l'écran me dit opiniatrement " chaine cryptée" pour presque toutes les chaines TNTSAT (TF1HD, FR2HD etc etc) !!! (et voir votre distributeur pour vous abonner...alors que l'écran Vérification de mes droits Viaccess me confirme la validité TNTSAT juqu'au 28/5/2012
Que puis-je faire d'autre , sinon que de perdre presque 1 an d'abonnement, en renouvelant ma carte "gratuite", c'est à dire 15 euros - sur TNTSAT.tv) ?
Prudence donc sur les mises à jourde ce SAGEM ISD 91, les programmeurs sont humains ( et font donc parfois des erreurs...)
Bien respectueusement
Je confirme " Coup de chapeau à SAGEMCOM, c'est vraiment du sérieux !"
Citation:
Envoyé par
Jérôme04
bonjour
je suis agréablement surpris de leur décision
confirmez moi la bonne réception et fonctionnement de votre nouvel appareil
Je vous confirme la bonne réception ce matin lundi 25 juillet 2011, du modéle promis par le Service Client de SAGEMCOM (Pack DS86 HD avec une carte TNTSAT valable jusqu'au 25/3/2015 !!), en échange de mon ancien ISD81 HD de 2008 ( donc vraiment hors période de garantie...), qui ne reconnaissait plus ma carte TNTSAT suite à une mise à jour toute récente.
En résumé je peux vraiment dire que SAGEMCOM "assure" et assume !
Je les en remercie (je ne sais pas s'ils lisent votre forum...?), ainsi que vous, Jérome04, pour le conseil de m'adresser à cette société ! puisque je me retrouve , sans avoir débourser un centime, avec un nouveau décodeur TNTSAT rapide et réussi ( graphiquement, c'est un peu le MacbookPro par rapport à l'Apple2) avec une carte ayant 3 ans de validité en plus !
En espèrant que mon expérience servira à d'autres !
(je ne regrette plus le prix tout de même très élevé à l'époque, du ISD 81, dans les 400 euros de mémoire...)
Sagem tntsat carte absente
Bonjour,
A tous ceux qui ont des problèmes de carte absente sur les démo tntsat Sagem. Pensez à remplacer le bloc d'alimentation 12volt de piètre qualité.
Et cela fonctionne sans avoir à envoyer votre appareil en réparation chez Sagem pour un prix élevé plus transport.
A bon entendeur
Salutations
SAGEM change sa politique !
:mad:
Sur les conseils de MichCo48, qui m'avait redonné espoir, je contacte le service client pour une panne, a priori, de mon décodeur (DTR9460 HD), suite à une information du solde validité de 2 mois de ma carte ...
Après plusieurs manipulations ... le conseiller me propose une réparation à plus de 120 € ...
J'avais choisi cette marque sur les conseils de mon antenniste ... car il n'y avait aucun problème ... jusqu'à la durée de vie de la carte SAT !
SAGEM pousse à la consommation ... en tout cas à la concurrence !!
Pb de carte/alim sur Sagem
Citation:
Envoyé par
Sidermat
Bonsoir,
Effectivement il s'agit du bloc d'alimentation externe de l'appareil, qui est trop juste en puissance et de fabrication exotique à bas cout.
Je l'ai remplacé par un bloc identique trouvé sur Ebay et de puissance supérieur et cela fonctionne parfaitement.
A essayer avant de vous lancer dans des frais inutiles.
Cordialement
Claude
j'avais le même pb (carte absente ou mal insérée) sur mon Sagem DTR94160S HD .Il avait déjà été "révisé" sous garantie mais le pb est revenu . J'ai remplacé le transfo par un de récup en 16 volts 3.5A et ça marche très bien depuis .
Merci Claude de m'avoir sorti cette épine du pied