Bonjour,
Je n'ai pas utilisé mon téléviseur depuis longtemps, aujourd'hui je trouve l'écran avec l'indication suivante : TERMINAL Mise à jour....et rien ne se passe, que dois-je faire ???Mon décodeur est un CGV PREMIOSAT HD W. Merci pour votre aide
Version imprimable
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé mon téléviseur depuis longtemps, aujourd'hui je trouve l'écran avec l'indication suivante : TERMINAL Mise à jour....et rien ne se passe, que dois-je faire ???Mon décodeur est un CGV PREMIOSAT HD W. Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis allée sur le site de CGV, j'ai essayé d'installer la mise à jour logiciel avec une clé USB, ceci sans succès, rien ne bouge, même la touche menu de la télécommande du décodeur ne répond pas. A l'écran, toujours la mention "TERMINAL...mise à jour" et au dessous "55U" Sur son site CVG propose de mettre à jour le logiciel dans ses ateliers, mais je crains qu'au retour il ne faille reprogrammer le décodeur en "situation" ???? A priori, il est indiqué qu'il y a des mises à jour automatiques les mardi impairs. Je vais donc déjà attendre le mardi 23, je suppose qu'il faut laisser son téléviseur allumé. Je croise les doigts pour que ça fonctionne !!! J'ai une autre télé branchée sur la même parabole avec un 2è décodeur de la même marque. Celle-ci fonctionne très bien car je m'en sert tous les jours, donc les mises à jours se sont faites régulièrement. Merci pour vos infos Bon week-end
Pièce jointe 190
voici mon modele l'image est petite je vais recommencer
Je ne risque pas de laisser l'appareil sur une chaine quelconque puisque je ne peux afficher aucune chaine l'écran est figé sur TERMINAL Mise à jour suivi en plein écran de 55U . Cette "référence" 55U est reprise sur le demodulateur et je ne peux rien sélectionner d'autre. Ni manuellement, ni avec la télécommande. La touche Menu ne réponds pas non plus ??????????????????????
Je viens d'essayer d'éteindre le premio sat et le rallumer, mais toujours pareil, il ne se met pas sur une chaîne mais affiche SSU après une furtive apparition de tnt . Je n'arrive pas à transmettre la photo plus grosse......Pièce jointe 192
Merci pour vos conseils, non je ne pense pas l'avoir éteint pendant une mise à jour car il est en permanence en veille, je dis je ne pense pas car il est arrivé une panne de courant dernièrement, mais je ne pense pas d'autant plus que j'ai un second PREMIO dans une autre pièce branché sur la même parabole avec un autre téléviseur que j'utilise régulièrement et qui n'a pas ce disfonctionnement. Au fait, pour info, faut-il allumer la TV pour une mise à jour ??? Question surement idiote, mais....
Je viens de consulter le mode d'emploi de mon appareil qui propose de réinitialiser en configuration d'usine mais à l'aide de la touche Menu, ce que je ne peux pas faire. Le manuel parle bien à la fin d'une réinitialisation complète en cas...mais ne donne pas le mode d'emploi. Je crois donc que je vais envoyer l'appareil.....Cela ne me privera pas puisque j'ai un autre appareil. Merci pour tout
Merci pour votre patience, j'avais bien compris le message, mais impatiente comme d'habitude, j'espérais que ça se passerait comme sur la box de sfr qui peut se remettre en fonction après un débranchement bref. Je n'ai malheureusement pas trouvé, comme sur la box justement, un petit trou où l'on peut faire reset avec un cure dent. En dernier ressort, j'ai suivi vos conseils et j'ai mis le Premio à nu...sans arrivée de courant et j'ai déconnecté le câble antenne....on verra demain au re-branchement...mais fataliste, je n'ai guère d'espoir. Je n'ai guère d'espoir non plus dans une mise à jour miracle le 23/07 vu le blocage évident. Je pense donc que l'envoi à l'usine est plus raisonnable. Merci le progrès....hihihi
Bonsoir,
Je viens de rebrancher mon démodulateur après un débranchement depuis hier .....et rien de nouveau....toujours le même blocage. Donc, j'ai préparé le paquet colis que je vais envoyer demain à CGV. J'ai trouvé sur leur site leur proposition de reprogrammation avec l'adresse où envoyer l'appareil. Merci encore pour vos conseils....et bonne soirée de 14 Juillet !!!
C'est un syndrome typique d'une mise à jour ratée (comme pour le bios d'une carte mère PC), c'est souvent mort si c'est échoué (a moins d'avoir un programmateur d'eeprom); c'est une des (nombreuses) raison pourquoi je déconseille tntsat, car ces opérations peuvent rendre le terminal hs!
Dans mon cas je compte passer à Fransat, mais le manque de moyens me fait patienter...
Bonjour,
Merci pour votre message....qui n'est pas très optimiste !!!!....je pense effectivement qu'avec la "chkoumoun" il y a des chances pour que ce soit foutu. J'ai pourtant un 2è équipement dans une autre pièce (le même branché sur la même parabole) qui n'a pas eu de bug et fonctionne bien, mais celui-là je l'utilise quotidiennement, alors que l'autre jamais (toujours en veille) c'est un hazard si je me suis rendu compte que le démodulateur affichait SSU au lieu d'une chaîne. Bref, mon demo part ce matin chez CGV....je croise les doigts, espérant qu'ils auront une solution !!! A+
Bonjour
Vous n'avez pas de soucis à vous faire,votre démo va subir une mise à jour rien de plus simple,il sera opérationnel ensuite,mais c'est vrai que question tranquillité mieux vaut Fransat que TntSat:rolleyes:
Bonsoir,
En plus la carte Fransat est VRAIMENT GRATUITE,toutes les nouvelles chaînes HD SONT REPRISES,on peut s'abonner à Bis Tv et BeIn Sport via la carte Fransat.
Il n'y a pas de mises à jour à faire,les démos Fransat ne sont pas bridés et ils acceptent généralement n'importe quelle cartes viaccess...;)
Bonjour,
Je suis allée voir sur le site FRANSAT, c'est effectivement intéressant, mais n'étant pas une super fana de la télé, je préfère pour l'instant ne pas investir dans un nouveau matériel. Je pense que mon problème de décodeur va être résolu car CGV m'a répondu à mon 1er mail où je décrivais mon problème en me donnant la marche à suivre pour mettre à jour mon décodeur aujourd'hui mardi 16, dommage que leur réponse me soit parvenue hier soir alors que j'avais envoyé le décodeur hier matin. Mais a priori donc, mon décodeur n'est pas foutu, il attend simplement la mise à jour. Bonne journée
Bonjour,
Comme promis je vous informe que je viens de recevoir mon appareil en retour de de CGV ....super !!! tout a fonctionné sans problème dès la mise en route. Tout a fait satisfaite car j'ai reçu mon colis en colissimo avec signature, ceci sans frais pour moi et par ailleurs échanges très courtois et sympathiques par mail avec le service support qui est très à l'écoute.
Une petite surprise, à la mise en route j'ai eu un message sur la télé m'indiquant que ma carte TNT SAT expire dans 6 mois, donc voir avec TNTSAT. Surprise car je ne savais pas qu'il fallait renouveler la carte, je n'ai jamais eu ce genre de message sur mon autre appareil qui est de la même date...Bref, je vais voir avec TNTSAT (gratuit je pense !!!) A+ Bonne journée
À mon avis les vendeurs font tout pour ne pas évoqué la question du renouvellement de la carte qui est payante,maintenant même le CSA ne conseille plus TntSat mais Fransat pour les gens qui ne peuvent recevoir la tnt terrestre,je ne connais pas de gens autour de moi qui ont TntSat et qui sont satisfaits...:rolleyes:
:( Bonjour,
Je changerais bien de matériels, mais comme il faudrait que je change "2" décodeurs, et je suppose, faire procéder à la mise en route par un pro, ça représente des "sous" !!! Mes cartes TNTSAT expirent en Janvier 2014...il y aura peut-être des promos d'ici-là :(