Bonsoir a tout le monde, je reçois Paris Première en clair depuis hier soir, quelqu'un sait-il pourquoi.
Version imprimable
Bonsoir a tout le monde, je reçois Paris Première en clair depuis hier soir, quelqu'un sait-il pourquoi.
Je confirme, je viens de zapper dessus avec le 7415, c'est sans doute du au changements récents de fréquences.
Je confirme la chaîne Paris Première est toujours belle et bien en clair sur mon récepteur Optex ORS 9972 HD pour mon plus grand bonheur (il est rare de voire une chaîne de bonne qualité gratuite si longtemps). Ceci dit je me demande si PARIS PREMIERE ne le fait pas sciemment dans l'objectif de faire pression sur le conseil d'état pour qu'il donne un avis favorable à la possibilité pour Paris Première de diffusée ses programmes gratuitement sur la TNT gratuite. Je précise que les chaînes: Disney XD; Télétoon + et Série Club (disponible en clair sous le nom de chaîne: EVENEMENT CANALSAT) sont disponibles en clair sur ASTRA 19,2° Est pour plus d'infos techniques pour retrouver ses chaîne je vous conseil de vous rendre sur le site KINGOFSAT (actu des fréquences sat)
A BAISIN: Tu crois que les plage en clair dure 24h hier par exemple le film "Les sentiers de la perditions" était intégralement diffusé en clair, ainsi que la cultissime série "Les mystères de l'Ouest" qui il me semble est diffusé pendant les plages cryptées de la chaîne donc dire que mes propos sont similaires à ce de Coluche (non^^)
Je ne comprends pas pourquoi le CSA refuse la candidature de Paris Premiere sur la TNT.
Au lieu de cela, il laisse des requins s'approprier encore et encore des canaux pour diffuser de la merde en boucle.
Je trouve scandaleux que France 3 ne soit pas en HD sur le sat. Je sais bien qu'il s'agit la d'une chaine du service public.
Mais au lieu de bouffer de la bande passante pour une enième chaine à rediff pourrie, on devrait un peu plus taxer les FAI/Opérateur de chaine à péage pour permettre un accès de qualité (HD) à tous de l'offre des chaines France 3 & 4 & 5
Ah, oui, @Groumpff,
Tu l' as bien dit: Le CSA laisse les requins, s'approprier des canaux pour diffuser de la merde en boucle.
Voila l'exception culturelle de merde franco-Française, voulu par ces producteurs avides de fric très influents, qui ne pensent QU'AU FRIC, ET RIEN D'AUTRE, pas les producteurs créatifs, qui cherchent à CREER DES FICTIONS ORIGINALES.
Les plages en clair de Paris Première cryptées sur le satellite, c'était quand même paradoxal... Tant mieux si c'est désormais sur TNTSat, il faudrait maintenant que sur AB5 ce soit aussi le cas...
@Jean,
Et j'ai constaté ce même genre de stupidité abjecte en 1990, lorsque Canal + était diffusée sur TDF 1 en standard D2 MAC: Les plages en clair restaient cryptées, par ce réseau, jusqu' au moment où Canal est passé en numérique sur ASTRA 1, en 1996, abandonnant définitivement le D2 MAC.
Car, le CSA, avait rappelé à l'ordre C+ sur ses obligations.
Donc, il est illégal de crypter les plages en clair de Paris 1è sur satellite, plages qui ne sont pas exemptées de pub ! Ces plages sont en clair, donc, ne sont pas soumises à droits d'auteur.
Crypter les plages en clair sur sat, et les laisser réellement en clair sur réseau terrestre, est une mesquinerie:mad:
Bonsoir ,
La différence , c'est que quand c'est crypté , il n'y a pas de pub sur Canal+ alors qu'il y a de la pub 24h/24 sur Paris Première.
moi je l'ai en clair avec canal sat, je vais arreter l'abonnement d'ailleurs tellement c'est mediocre, bof à part la revue de presse 1 fois par mois même merde que les autres redf redif redif les mystères de l'ouest ça a 40 ans.....la tele française c'est vraiment de la merde sauf arte originale et la publique lepers thalassa Drucker je suis né avec eux et je vais mourir avec je suis sur que dans 40 ans quand je serais en maison de retraire je pourrais encore regarder derrick ce n'est plus de la tele c'est de la pub coupée de redif et la taxe augmente toujours elle! quand on voit leur salaire ça donne envie de gerber!
C'est vrai que la qualité de Paris Première a un peu baissé , moi je regrette de ne plus voir les spectacles à l'antenne avec les pièces de théâtre populaires et les one man show des humouristes.
Il y a encore des magazines qui vallent le coup comme Zemmour et Nelleau ou 17ème sans ascenseur ou encore la cérémonie des Gérard.
De toutes façons, la tv Française nous diffuse une overdose de variétés( ça rapporte à la SACEM !!!!!!!!!!!!), mais peu d'émissions humoristiques raffinées.
La chaine est toujours décryptée sur tntsat.
Pourvu que ça dure, car j'en ai ras le bol de ces passages en clair momentanés:mad:, afin d'inciter les gens à s'abonner à canal sat, ou à la TNT payante, dont les opérateurs de tv payante ne veulent pas reconnaître le fiasco commerciale de cette dernière, à la Française !
Bon, pour l'avoir re-constaté hier soir, les plages en clair de Paris Première sont toujours autant cryptées 24h/24. Possible qu'avec une carte TNTSat les plages en clair soient effectivement en clair, mais pour le reste tout reste noir:
- Sur AB, Paris Première est cryptée 24h/24, même avec une carte Fransat les plages en clair restent noires.
- Sur Astra, sans carte TNTSat c'est aussi noir 24h/24.
Alors que les chaînes de Canal (Canal+, Canal+Décalé, etc.) diffusent sur Astra leurs plages en clair sans aucun cryptage, ce qui est quand même l'idée qu'on pourrait se faire d'une plage en clair...
Dois-je en déduire que la décision de tout crypter est donc chez le groupe M6?
En tout cas, sur tntsat la chaine est recryptée comme sur la tnt, je vérifira ce soir lors des plages en clair normales.
A mon avis, ce n'est pas le groupe M6 qui crypte, c' est Canal, cette bande de fumistes !:mad: