12345678910
Version imprimable
12345678910
100% NON sur l aston simba hd twin
Aucun problème pour le terminal Canal ready Humax TN 5050 HDR double tuner avec un disque dur de 320 Go.
De toute façon et je m'adresse uniquement à ceux qui possèdent le même terminal canal ready que moi et qui ont pris le temps d'étudier en détails le manuel fourni avec, même si il comporte des erreurs il y a une version modifiée sur le net .Il s'avère en effet (en cas de problème dans la liste canalsat ) qu'il est très facile d'effacer toutes les chaines et de mémoriser la nouvelle liste .Et que l'on vienne pas me dire ensuite pour ceux qui ont créé un menu favoris pour classer les chaines par thèmes que c'est difficile de recommencer à zéro , un enfant de 12 ans y arriverait seul avec les fonctions offertes par ce terminal .Il n'est pas encore parfait il subsiste quelques petits bogues qui n'affectent en rien la réception des bouquets mais à ce jour et je ne suis pas le seul à le penser c'est le meilleur canal ready sur le marché, il coute je sais 320€ mais quand on veut du bon matériel il faut y mettre le prix .
Pour information, j'ai voté c'est la raison d'ailleurs qui à fait passer le compteur à 3.
ma soeur a l humax tn 5000 et pas de soucis non plus
Hello FFA7478 !
Hé oui le Humax dont vous parlez sur lequel il y a eu un bug c'est le mien. Même si je suis d'accord avec olivier61 quant à la qualité des Humax (le mien c'est un TN5000HD) je trouve le bug de ce matin un peu emm... gênant quoi ! Bon refaire une recherche de chaînes c'est pas compliqué et assez rapide. Mais quand olivier61 dit que refaire ses "favoris" c'est facile, il a raison en effet, mais c'est hyper-long. Il faut passer en revue des centaines de chaînes, les sélectionner puis les classer... il faut avoir du temps pour ça !
A voté au fait ! (voilà pourquoi il y a un vote "négatif" maintenant !)
Bonjour,
C'est très simple lorsque vous avez créé un nouveau groupe de chaines ,il suffit ensuite de rentrer dans la liste de toute les chaines et il y a une fonction qui vous permet de sélectionner à partir de telle chaine jusqu'à telle autre chaine et ensuite vous mettez tout cela d'un coup dans le groupe créé.
C'est simple il faut pas 36 groupes ,
chaines canal+
chaines cinéma
chaines TNT
chaines thématiques
Chaines musicales
chaines généralistes
chaines sports
chaines documentaires
chaines information
chaines jeunes
Chaines Bein sports
chaines allemandes
chaines européennes
chaines du monde
et vous avez fait le tour .
Enfin je fais toujour référence au TN 5050 HDR mais il doit pas y avoir beaucoup de différence avec le TN 5000 HD
Pour créé tout cela c'est un modèle ,une heure pas plus et j'ai même créé un groupe de plus pour les chaines en claires du satellite Hotbird 13°E (pour information il y a une belle chaine en claire et en HD avec le son Italien mais c'est pas grave pour du tennis.La chaine s'appelle Super tennis.
bonsoir Olivier !
oui votre solution est bonne pour quelqu'un qui n'hésite pas à multiplier les listes. personnellement j'en crée 2 ou 3 seulement (mes chaines favorites ensemble : généralistes, docu, ciné et une liste pour les chaînes enfants). voilà pourquoi après il me faut classer les chaines au sein de ces listes. mais tout ça n'est pas très grave !
oui le TN5000HD est très proche de votre Humax. je crois que la différence principale est le DD intégré dont vous bénéficiez, non ?
au fait, quel est l'intérêt selon vous de relier le Humax à une box ?
cordialement
Bonjour ,
Le tn 5050 possède aussi 2 tuners c'est l'idéal pour enregistrer 2 films codés sur des transpondeurs différents et en regarder un autre en direct.
Relier l'humax à une box personnellement je n'en vois pas l'intérêt sauf si vous voulez voir des vidéos sur you tube mais personnellement le mien n'est pas connecté à internet , j'ai ma tv qui est connectée et cela suffit.Mais vous pouvez le faire avec un câble rj45 depuis la box en direct ou en passant par un coupleur cpl .Il faut dans ce cas relier la box à un coupleur cpl si elle n'est pas dans la même pièce.
Cordialement.
Olivier61
NON, pour le moment TV5 affiche le bandeau Chaine en option etc... tout ça depuis l'actualisation de ce matin.
(et merci à olivier61 pour toutes ses réponses :top: )
je viens de refaire un tour sur canalsat après toutes ces mises à jour.
en regardant de plus près, effectivement la qualité de diffusion a globalement baissé mais surtout, TF1, France2, M6 et Arte ne diffusent plus en HD (ou alors je dois retourner chez mon ophtalmo). quant aux autres chaînes, j'ose pas regarder ! dois-je pour la 3ème fois aujourd'hui faire un reset de mon Humax ?
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez besoin de consulter un ophtalmologiste c'est votre problème pas le mien, j'espère pour vous que non mais je n'ai pas constaté de disparition des chaines HD : tf1, fr2 ,m6 sont toujours en HD chez moi , j'ai même constaté et cela je le savais avant la mise à jour que certaines chaines MTV étaient maintenant en HD.
Peut être qu'avec les changements de fréquences effectuées avez vous maintenant accès aux versions SD de ces chaines.
C'est pour cela que je vous ai conseillé hier en cas de pagaie d'effacer toutes les chaines et de refaire une mémorisation puis de recréer vos favoris, c'est rapide.
Vous savez après les vacances il est prévu un passage au tout DVB-s2 et la croyez moi cela va être la pagaie , il vaudra mieux recommencer à zéro la mémorisation des chaines, de toute façon c'est pas uniquement canalsat qu'il faut rendre responsable, lui il réorganise ses chaines en prévision du tout dvb-s2, les fréquences changent en permanence sur tous les satellites.
Toutes les chaînes identifiées HD sont bien en HD sur mon Humax 5000 après la mise à jour.Du moins si mes yeux ne me trahissent pas.Comme je l'ai dit plus haut la mise à jour c'est bien passée,de plus je possède un ASTON Simba 202 acheté en 2005,pas de mise à jour logicielle en vue pourtant une simple remémorisation des chaînes et tout baigne.Attention le Simba est seulemenr en SD,mais comme il lit les cartes Canal je reçois toutes les chaînes du bouquet dans leur déclinaisons SD Chaînes 700 et suivantes sur le Humax dans la numérotation Canal.Cordialement.
désolé pour ma fausse alerte tout le monde car effectivement j'ai toujours les chaînes en HD !!:p
en fait un de mes enfants avait appuyé sur la télécommande de la TV pendant que je remémorisais les chaïnes sur mon Humax. du coup quand je suis revenu voir mon installation, l'image n'était plus retransmise via le HDMI mais via le péritel ! merci mon p'tit bonhomme !
c'est là qu'on réalise que le HDMI est une belle avancée pour la qualité de l'image...
et merci à tous ceux qui ont réagi à mon dernier message !
j ai plusieurs canalsat ready
et sur le strong SD 6410 il me manque les chaines qui sont en bande basse verticale ex 13eme rue sd (11479v) etc mais ça ne vient pas du lnb parce que si je branche un tntsat sagem hd j ai bien 13eme rue sd et hd !!!
dans la liste les chaines sont bien inscrite mais quand on va dessus ça met "pas de signal"!!!!
bonjour a tous
@ dreambox59 : sur le strong 6410 recevez vous l'équipe 21 ?
sinon pas de soucis sur l'humax et le techwood , par contre gros bazar sur le clarke tech et dans la précipitation j'ai fait une bétise sur les chaines tnt (canaux) et j'ai du réintialier et tout reprendre, mais heureusement que j'ai un soft sur pc.
Quelques soucis cet après-midi sur mon Humax, impossible de visionner 13eme rue SD puis alors que je regardais 13eme rue HD , le signal a disparu et celui de SyFy HD a pris sa place .
Point positif qui ne durera certainement pas longtemps , les 4 nouvelles déclinaisons de MTV Hd sont parfaites sur mon Technomate donc ne sont pas encore verrouillées Canal ready .
Compte tenu du nombre de programmes ayant changé de fréquences , ce fut plus rapide pour moi d'effacer toutes les chaines et de refaire un scan profond sur mon technomate
Pour les listes favorites , on verra plus tard.
@ +
j ai aussi un tm 6900+ et 7100 j ai refais la liste sd + tntnsat .
pour mon strong c est pas un pb de recherche c est les canaux qui sont plus faible !!!
Pour moi qui suis avec un Visiosat TVS 7600 en Israel avec parabole 1m , j ai perdu plusieurs chaine ( antene 2 tmc nrj...) depuis 1 mois et demi environ . et depuis quelques jours cette fois c est TF1 et m6 et arte que je n ai plus
J ai contacte la Ste Cahors et j attend leur reponse pour savoir si il y a une possibilite de reinitialiser mon visiosat:confused::confused::confused::confused:
Claude
Bonjour,
pour moi la mise à jour du 9 avril s'est très bien passé avec un triax 9600, je suis abonné canalsat avec une carte 039.
Bonjour, mise à jour OK avec SAGEM HD 94160, je suis abonnée canalsat avec carte 039. J'ai voté.
bonsoir
cube pace hd wifi: aucun probleme ( etonnament!!!)
@+
( ps: j'ai vote)
Je suis sur tntsat (strong srt 7415) , la modification des canaux s'est passée sans problème. J'ai même actuellement paris première...
S'il y a un problème, penser au reset usine...
Bonjour à tous
Pour tous ceux qui ont un Humax 5000HD, vérifiez la qualité de la sortie vidéo qui devrait être pour une qualité optimum
Sortie video : HDMI/YUV
Résolution 1080i (et non automatique)
Affichage 4:3 normal (en pilier)
Force 576i Off
Espace couleur YUV
Système de télé Pal
Lors d'une mise à jour , j'ai eu une baisse de qualité causée par une mise à zéro de ces réglages.
Je reconnais que la qualité sur Canal a légèrement baissée .La référence de qualité de l'image étant Eurosport 1 et 2 et sur 28°Est
BBC HD et NHK HD qui elle est la plus belle.
@ +
Et oui, tant que l'on reste bien sagement comme des moutons de panurge dans le cadre de ce que Canal nous impose, aucun probleme. Je ne nie pas qu'il y ait des clients beatement satisfaits comme cela semble etre ton cas.
Par contre, des que l'on a un besoin qui sort un peu de l'ordinaire (de l'ordinaire selon Canal, je precise), comme par exemple faire passer la HD a 1080i par la sortie YUV qui pourtant est concue pour cela par Humax et tous les autres constructeurs depuis la nuit des temps, alors-la tu peux toujours t'accrocher ou aller prier a Lourdes autant de fois que tu le veux...
Canal says No...
Meme sur un demo CanalReady tel que le Humax TN5000HD! Tu payes plus pour le label CanalReady et tu te retrouves avec moins, des fonctions bridees etc.
C'est ca le scandale, pour moi c'est du racket!
Je n'ai aucun a-priori ou fixette envers Canal, tout ce que je dis n'est base que sur des faits reels et constatables.
C'est comme vendre une voiture labellisee Canal Ready et on vous dit, ah ben non desole, les freins ne marchent pas, faudra faire avec...
C'est non seulement se foutre du monde scandaleusement, c'est aussi ILLEGAL et contraire a toutes les lois de Bruxelles et de Navarre!
Mais comme je l'ai dit avant, plus rien ne m'etonne en France en 2013...
Non, depuis une semaine, j’ai perdu lequipe 21 émise à partir d’Astra,
Pour éviter d'avoir dans un proche avenir des désillusions avec la réception de la TNTSAT de canal+ et de ses bouquets il est préférable de s'assurer que son décodeur canal ready est bien compatible MPEG4 DVB-S2 , ce qui permettra de recevoir sans problème toutes les chaines HD et SD.Puisqu'il est fortement question que ce système soit généralisé a l'ensemble des bouquets et de la TNTSAT.Je ne donnerai pas de date quoique j'ai entendu parler de la fin de l'année 2013.
Aujourd'hui on peut le constater sur le site Télésatellites dans la rubriques des bouquets Français par sat , beaucoup de chaines utilisent déjà le MPEG4 DVB-S2.
Ce que je peux vous dire (car je ne connais pas votre appareil) c'est que d'ici la fin de l'année selon certaines sources toutes les chaines des bouquets canal+, canalsat et TNTSAT seront diffusées en Mpeg4 DVB-S2 , peu importe si la chaine est en HD ou SD.Il faut donc veiller à ce que votre décodeur puisse recevoir le mpeg4 DVB-S2 , ce qui ne semble pas être le cas pour le votre sauf erreur de ma part.Il faut savoir que si vous n'avez pas un décodeur labellisé canal ready les chaines HD seront inaccessibles ,pour la SD je ne sais pas trop dans le cas ou votre récepteur pourrait recevoir le mepeg4 DVB-S2 .Mais il est prévu par ce groupe de passer encore d'autres chaines en HD et de supprimer toutes les chaines SD doublons.Ce qui limite beaucoup la possibilité de recevoir des chaines dans l'avenir sur un décodeur non canal ready.Je regrette de vous dire cela mais c'est ainsi.
Avec de nombreux terminaux que j'ai eu certaines fréquences ne passent pas. Par exemple, avec l'optex ors 9950 tntsat, impossible de scanner la fréquence 11.023 ghz (rts sat) sur astra 1, pas de chaines trouvées en recherche manuelle. Plus récemment avec un aston simba hd tntsat, je faisais une recherche manuelle de chaines sur astra 1 (je n'utilise pas la recherche automatique à cause des chaines de petites annonces érotiques allemandes et aussi pour les fausses chaines hd espagnoles), et une fréquence référencée par king of sat ne passait pas (il me semble que c'était celle d'orf pour orf 2 europe, mais pas sur...). Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ces problèmes...
Bonsoir,
Je possede un technomate HD, qui n'avait plus aucune chaines de CANALSAT, avec la carte seule, et qu'il m'a fallu refaire une nouvelle recherche de toutes les chaines sur ASTRA pour remettre la nouvelle mise à jour de Canalsat.
C'est OK, tout fonctionne correctement, mais que cela m'a pris du temps pour tout remettre en place chaine par chaine.:mad:
avec un technomate, il doit être possible de faire comme sur le clarke tech (qui sont clones)
il existe des logiciels ou l'on peux classer les chaines sur l'ordi et envoyer le fichier sur clé usb au terminal et hop les chaines sont classés !
c'est ce que je fais et aussi pour la mise a jour des transpondeurs.