Slt, avant achat , donnez moi vos retours d'expérience sur les terminaux canalready hd, pvr et diseqc 1.2 ou 1.3 (usals) , testés et approuvés.
Version imprimable
Slt, avant achat , donnez moi vos retours d'expérience sur les terminaux canalready hd, pvr et diseqc 1.2 ou 1.3 (usals) , testés et approuvés.
Après recherche sur les manuels en pdf des fabricants de terminaux canal ready, je n'en trouve point qui soient diseqc 1.2 ou 1.3. Le maxi c'est diseqc 1.1, apparemment le label canal ready interdit la motorisation. Une nouvelle limitation dont j'ignorais l’existence.
Bonjour,
Je profite de ce topique pour me renseigner sur cette histoire de diseqc...?
Mon déco Orange TV UHD 87 SAT est branché sur une tête twin, au départ le diseqc était sur Off, mais j'avais des coupures intempestives de son, il y a quatre possibilité de diseqc : A;B;Mini A;Mini B; Lorsque je le met sur A, j'ai plus de chaines mais les coupures de son empirent, sur B il me semble que c'est du pareil au même, le mieux est encore sur Off, Mais je me retrouve avec 110 chaines au lieu de 126, les 3/4 étant des chaines de radio, et l'autre 1/4 des chaines de Canal pour lesquelles je ne suis pas abonné, mais tout de même...???
Merci ffa7478,
Je suis en habitation individuel.
L'image ne pixellise pas, un gel de temps à autre mais très rare, par contre, sur l'indicateur de puissance, la barre est jaune, dépasse le maxi et indique -28dBm et on m'indique que la puissance du signal est trop forte...?
Est ce le fait de la tête TWIN que je partage avec un déco Pace HD DSR6231/19, il me semble que sur la mono-tête je n'avais pas ce phénomène...
Merci encore de ta promptitude!
Effectivement, l'humax est le seul qui l'ait!
Les strong srt-7415, aston simba hd, philips dsr-5020 et triax thr 9600 hd ne sont pas faits pour une antenne motorisée; diseqc 1.0 ou 1.1 seulement.
Carton rouge à humax qui en 5 jours, n'ont pas répondu à mes mails .
J'ai contacté optex et visiosat qui sont des distributeurs agréés.
Il y a aussi le nouvel HUMAX 5050 HD, double tuner et disque dur...Très bon appareil que j'ai acheté dès sa sortie.
Il a le diseqc 1.0,1.1 et 1.2...
Salut ffa7478,
La pièce de 1ct ne fonctionne pas, pixellisation à outrance sur les deux décodeurs, j'attends de trouver un atténuateur, sur cette île, ou toute l'économie est verrouillé par une certaine Caste, et ou même par internet les prix sont devenu prohibitifs, avec les taxes de non concurrence de ces Messieurs, qui tiennent les politiciens locaux par les C......!
Encore une fois merci pour l'information!
Bonjour,
Pas besoin de contacter Humax, si tu veux les caractéristiques complètent sur ce récepteur, regarde ici:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...&code_lg=lg_fr
ou encore ici:
http://www.homecine-compare.com/lect...X-TN5000HD.htm
@+ ;)
Je préfere avoir une certitude à 100% via la fabricant que de lire d'éventuelles fiches éronnées de revendeurs . certains revendeurs m'ont carrément dit que le TN5000HD faisait que diseqc 1.0.
On n'est plus dans le même budget là ;) et encore faut il être 100% sûr que le twin tuner soit opéarationnel sur tntsat, canalsat pour du pvr quelque soit le transpondeur (regarder/ enregistrer en même temps n'importe quelles fréquences cryptées de canalsat/tntsat/c+).
Si j'en étais réduit à créer des topics sur un listing des terminaux canalready diseqc 1.2 1.3 c'est parce que pour un même produit "x" certains vendeurs annoncent oui , d'autres disent non; d'où être sûr avec les avis des utilisateurs eux même qui sont les 1er concernés .
Même des fabricants de canalready montrent des fiches technique indiquant usals et 1.2 et en leur mailant , il se rétracte en parlant de diseqc 1.0 .
Oui je connaissais cette notice pdf du tn5000hd , mais au vu des revendeurs pas sûr d'eux alors qu'ils n'ont rien qu'à l'allumer et tester (éffarant de voir ça, une tel méconnaissance de ces produits !!) , je ne demandais si via une maj imposée par canal , le diseqc n'avais pas été bridé au 1.0 .
C'est vrai qu'on est avec le HUMAX TN 5050 HDR à un prix de 300 € (307 € sur idealo), mais il a aussi un disque dur de 320 MB, un double tuner ce qui permet d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre...la possibilité d'enregistrer sur un DD externe (donc deux émissions enregistrées en même temps) etc..
Pour les caractéristiques, voir ici:
http://www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p709979.pdf
http://www.humaxdigital.com/fr/produ...nch-101005.pdf
http://www.optex.fr/Fichiers/Presses/Essai_709979.pdf
Le manuel de l'utilisateur est ici:
http://www.humaxdigital.com/fr/produ...nchD110727.pdf
Pour les Disecq du TN5050 HDR, voir le chapitre 9.2 - installation de l'antenne du manuel utilisateur, ou tous les détails sont donnés...
(Disecq 1.0, 1.1, 1.2 et 1.3)...dernière référence ci-dessus...
Bonjour à tous ,
Je confirme et reconfirme : l'humax 5000HD gère parfaitement le disecq 1.2 ou L'Usual(disecq 1.3).
J'ai actuellement sur l'un de mes deux tuners ,tous les satellies de Turksat 42E à Hispasat 30W.
La vitesse de rotation du moteur est correcte sans plus:
Il faut environ 20 secondes pour faire les 24° entre France 2 (sur 5°W) et France 2 sur CanalSat à 19.2° E.
Sans être aussi ergonomique que le menu du Technomate 6900 HD Super ou celui (paix à son alimentation qui a rendu l'âme , il y a 3 ans) de l'Echostar 3600 , le menu de l'Humax est bien pensé avec un bug dans la gestion des opérations de recherche de chaimes:
Vous ajoutez ou réglez des transpondeurs sur par exemple Thor à 5°E , vous validez et changez de page de menu pour scanner les chaînes , la nouvelle page est réglée sur le premier sat en mémoire Astra 19E et votre antenne est retournée sur cette position,vous vous repositionnez sur Thor ,(l'antenne fait son boulôt) et vous pouvez scanner enfin les transpondeurs créés.
C'est pas bien grave mais je trouve çà débile.
@ +
Jacko, combien de chaines as tu mémorisé sur ce tn5000hd ? car mon techwood bloque à 1999 tv , donc hotbird + astra1, il sature et il m'en manque .
Faut dire qu'avec le techwood , impossible d'effecer une chaine donc la mémoire est vite pleine , d'autant que tntsat/csat se réserve les 1000 premiers canaux .
Sinon entre d'eux, le service réparation humax a confirmé le diseqc 1.2 et usals sur le tn5000hd
Rebonjour,
Actuellement la dernière chaine mémorisée a le n° 2663 ce qui compte tenu des trous dans la numérotation Canal entre 1 et 1000 fait environ 2400 chaines mais comme le Tuner ne peut mémoriser que les chaines FreeToAir sur les autres satellites et que je n'ai pas fini de mémoriser tous les Sats mais seulement les principaux, je suis sur de pouvoir monter sans problème à 5000 canaux.
Autre avantage , je peux supprimer sans problème les chaines indésirables style photo + N° téléphone
@ +