12345678910
Version imprimable
12345678910
Bonjour,
Pouvez-vous préciser avec quel matériel vous captez et visualisez TNTSAT, également le type de connexion (important) employé pour pouvoir comparer; je ne peux donner un avis car pour le moment je n'ai qu'une connexion composite, donc la moins bonne .
A+
a titre informatif, bfm et direct8 ne sont pas gérés par canal mais directement par astra
effectivement ce n'est pas terrible et je n'avais pas vu cela
bfm est emis sur astra avec une moyenne de 2,8mb/s en 544x576 au lieu de 4,2mb/s en 720x576 en tnt
direct 8 est emis sur astra avec 2,2mb/s en 544x576 au lieu de 3,3mb/s sur la tnt en résolution 720x576
l'hertzien reste a privilégier si on se situe en zone couverte par la tnt, de plus on peux bénéficier du tuner Hd présent directement sur la télé (si lcd). sur le satellite tout est "compressé" donc c'est plus ou moins bon, mais cela reste acceptable
Bonjour,
Un satellite n'est qu'un répéteur spatial d'une émission terrestre gérée par un organisme. Il assure réception,filtrage, transposition, réémission du signal avec la Pire du satellite. Donc,sur ASTRA, c'est SES qui choisit ce qu'il doit transmettre et comment.
Entre hertzien (terrestre) et satellite les procédés de modulation sont différents ainsi que les protections. Le satellite est moins perturbé par l'environnement que le terrestre (Cf les posts de Gertrude et Mimi 1er) mais en moyenne plus faible en niveau que la TNT hertzienne plus sujette à l'environnement.
Pour ffa7478 : Une Yagi (râteau) dans les Landes c'est dur, (Cf Aigle 04 et Gertrude), la Rhune est loin et moins élevée que le PIC du MIDI qui va changer sous peu. Hauteur du mât? Emetteurs isofréquences dans la région selon: http://tnttest.org ?.
a+ J.C.
Sauf erreur de ma part, la qualité sur Fransat est bit pout bit IDENTIQUE à celle de la TNT pour une raison simple : C'est le signal qui est utilisé pour alimenter les réémeteurs, tout comme c'était le cas pour l'analogique du temps de Telecom 2A/2B, aujourd'hui Atlantic Bird 3.
C'est pour cette raison que je préférerais toujours Fransat à tout autre alternative pour capter les chaines de la TNT. Autant aller à la source, même si cell-ci est chère...
Nombres de chaines SD sont diffusées en 544x576 sur TNTsat, alors qu'elles le sont en 720x 576 sur la TNT et Fransat.
non
les chaines fransat sont pour fransat, orange et bis tv. Les emetteurs utilisent une autre diffusion sur ce même satellite, diffusée dans une norme différente non reçevable par le grand public, le newtec.
Voir : http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php et regardez sur les lignes grisés, vous les verrez. (sur 1 transpondeur sont diffusés 2 multiplex TNT, le R5 quand a lui n'est pas transmis par satellite)
Bonjour!
Vous avez raison K.J. ,le MHz de largeur de bande, donc d'information, se paye cher et le gestionnaire a donc tendance à installer un max de chaînes rétrécies par T.P. Fin 2007, j'en avais compté une vingtaine sur un T.P. d'ASTRA19. Que voulez-vous faire avec un répéteur de 400kHZ de bande moyenne? Effectivement AB3, alimentant les émetteurs TNT terrestres se doit d'en respecter la qualité ce qui se traduit par des retards en temps réel, il n'ya plus de trotteuse sur les pendules que l'on voit sur certains programmes!
J.C.
Merci pour l'info Jérôme04.
Pour ma part, je trouve complêtement inepte d'opérer une double diffusion, une pour les réémeteurs, une pour le grand public, ou comment gaspiller de la bande passante inutilement...
D'ailleurs, ils me semble que les instalateurs montant des têtes de réseau dans les immeubles utilisent le signal destiné au grand public, mais avec des modules CAM pro.
Bonjour,
OK, au temps pour moi pour la 2eme partie de mon post; il faut privilégier les fournisseurs d'accès, où est la gratuité de la TNT?
Oui à partir des données image on doit pouvoir retrouver les débits mais le calcul est complexe à cause des signaux traitement et codage, c'est la différence entre analogique et numérique.
J.C.