Réception de nouvelles chaines en allemand sur Astra ?
Bonjour à tous! J'ai un récepteur numérique Technisat acheté il y a 2 ans environ.Depuis,il y a de nouvelles chaines en allemand comme Deutsches Musik Fernsehen,non cryptée,mais comment la capter ?? Avec la recherche manuelle:Fréquence+Polarisation+ Symbolrate apparaissent les autres chaines mais pas cette nouvelle. Ce qui la distingue des autres sur la meme Fréquence est le " Service ID " avec un chiffre diffèrent. A votre avis,comment peut-on effectuer cette mise à jour de chaines nouvelles non indiquées sur le démodulateur?? Sans doute l'un d'entre vous connait cette situation !! Merci pour toute réponse! :) :)
Problème pratiquement résolu!!
Bonsoir ffa,Horst et jacou!! La cause de l'absence de mise à jour est le fait de n'avoir pas laissé la carte TNT insérée:je l'ai mise et sans difficulté d'activation,un grand nombre de chaines TV et Radio est apparu,dont par exemple Volksmusik, Starparadies AT et Melodie TV.Pour l'instant,Deutsches Musik Fernsehen n'est pas là mais elle va certainement apparaitre!Si je mentionne celle-là,c'est que son programme est sur le magasine TV-Radio " Auf einen Blick" en allemand que vous connaissez probablement.Je vous remercie beaucoup tous les trois pour votre aide...l'installateur avait dit que la carte était pour recevoir la TNT française et le cd-rom d'installation ne parlait pas de mise à jour!Ceci dit,la Technibox est d'une qualité exceptionnelle...une notice papier plus facile à comprendre serait une bonne chose lorsqu'on est un senior,mais on est à l'époque du numérique!! Encore merci et bonne soirée à vous trois!! ;) ;)