<Enfin Intelsat commence a avoir des problemesd argent etre la sortie de Eutelsat de son capital et des satellites vides, ya des soucis a ce faire
Version imprimable
<Enfin Intelsat commence a avoir des problemesd argent etre la sortie de Eutelsat de son capital et des satellites vides, ya des soucis a ce faire
Intelsat a-t-il aussi mal géré le virage technologique des années 2000 ?
Bonjour SAT,
Depuis quand Eutelsat est sorti du capital d'Intelsat?? Ce sont 2 sociétés concurrentes; Intelsat est le leader mondial dans le domaine des télécommunications, consortium qui regroupe plus de 80 pays (la tv est une partie des activités) Eutelsat le 3ème après SES.
Je ne comprends pas que vous lanciez des hypothèses fantaisistes alors que, par ex, Eutelsat a une marge nette de 30%.. Connais-tu une seule autre société française qui fait un aussi gros chiffre d'affaires proportionnellement au nombre de ses employés?? Moi, non.
Il n'y a pas non plus de satellites vides en orbite utile; ils ont des rôles précis et si pour la tv, ils ne sont pas/plus fonctionnels ils le sont dans d'autres domaines dont le haut débit.. et ils ont été souvent amortis grâce; justement au numérique.
Bonjour Zloty,
C'est quoi le virage technologique des années 2000??
Si tu parles du numérique, c'était déjà milieu des années 90.. Les opérateurs satellites ont vu leurs CA décollé mais si tu parles des nouveaux concurrents, oui il y a bien eu des nouveaux venus qui ont réduit la part du gâteau mais les activités se sont aussi diversifiées et se sont révélées bien lucratives également.
Bonjour,tompouce,
Je me suis trompeé en ecrivant,ce n'est pas Eutelsat qui a vendu ca participation dans intelsat,mais Eutelsat qui a vendu 33.69 % de sa participation dans Hispasat pour 400 millions d'euros et des brouettes.
Parcontre quand je dis que INTELSAT a des probleme d'argent,oui je le maintient.
D'ailleurs,plus haut j'avais fait une petite schematisation du cours de borse d'intelsat :https://image.noelshack.com/fichiers...tblommberg.jpg
Comme on le voit,le cours de bourse d'intelsat se casse la gueule depuis +/- 3 ans en passant de 20 $ a 4/5/6 $ l'action. Tu ne va pas me faire dire que c'est super d'avoir le 1er opérateur satellite mondial a 4$ ?
En plus quand on lance un satellite,qui coûte des dizaines de millions d'euros,avec des répéteurs KU,et q'il ne sont pas utilliser,sa pose un probleme de rentabilité.
Cordialement,
SAT:top::top:
Merci Sat pour ce correctif. :)
Intelsat s'est effectivement fait dépasser par ses nouveaux concurrents.
Quand il avait le quasi monopole, c'est sur que c'était plus facile pour lui.
Mais SES et eutelsat sont pasée par la...