Dans ce cas la solution du nouveau décodeur TNT à 29€ dans la cuisine serait celle qui conviendrait le mieux.
Version imprimable
Dans ce cas la solution du nouveau décodeur TNT à 29€ dans la cuisine serait celle qui conviendrait le mieux.
Pas de câble Ethernet d'accord, pas de Live Plug d'accord, il y aurait encore une autre solution si tu prends le décodeur Orange satellite: il existe je crois un petit appareil qui se branche dans la prise RJ 45 de l'appareil (dans ton cas le décodeur Orange) qui capte le Wi-Fi de ta box, ça doit coûter environ 30€.
Dernier truc, donc avec le décodeur TNT à 29€ dans la cuisine tu alimentes la TV du 1er grâce à Nelli.
Pour la TV du bureau, tu peux également te servir de ce décodeur de la cuisine mais il faudra acheter un transmetteur audio/vidéo sans fil (50€).
L'avantage c'est que ça pourra au moins te servir si tu déménages dans un autre logement ce qui n'est pas le cas d'un décodeur TNT SAT ou des liveplugs d'Orange j'en conviens.
http://www.son-video.com/images/dyna...0-12_P_600.jpg
merci mais pas de wifi, c'est une vieille maison avec des murs TRES épais pleins de métal, donc le wifi ne passe pas, à moins d'être juste à coté de la box
le pack philips, je l'ai, acheté avant le neli, et ça n'a jamais fonctionné, ce qui a bien étonné l'installateur .........
mereci
pour win10 et les MAJ obligatoires, lire comment désactiver
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930
http://korben.info/un-outil-pour-bloquer-les-mises-a-jour-forcees-de-windows-10.html
OK on oublie les transmetteurs audio/vidéo.
Pour le wifi si le décodeur Orange satellite se trouve dans le bureau du RDC le wifi passera très bien vu que la Livebox est dans la même pièce...
Ainsi la télé du 1er sera alimenté grâce au CPL via le boitier Nelli raccordé au décodeur satellite Orange dans le bureau.
Pour info chez Géant il y a 2 prises "CPL 500" de la marque Netgear pour 39,90€, c'est le modèle XAVB5221.
salut les p"tits loups
je reviens vers vous pour un compte rendu ;-) l'essai avec orange n'ayant pas été concluant, je me suis résolue à appeler l'installateur des mes 2 paraboles (je le connais depuis plus de 25 ans), le 31/08, il m'a donc fourni/installé un SAGEM DS81HD, sur une des 2 paraboles ASTRA
pas terrible, de temps en temps je perds des chaines, souvent bfmtv et rmc, message : "orienter votre parabole......" , un nombre très impressionant de chaines étrangères !
curieusement, j'ai accès à Itele, tv5 monde et europe, disney channel et m6 boutique, qui ne sont pourtant pas tnt gratuite non ?
et puis le démarrage du bidule est long, très long, enfin bon, j'ai la tv dans la chambre avec le décodeur et dans le bureau grâce au neli
il faut juste que je n'oublie pas de toujours avoir la télécommande dans ma poche, sinon AR 1er étage/RDC ;-))
ça m'a quand même coûté 200€ :-( et quand j'ai vu la facilité d'installation, je me dis que je devrais avoir lpus confiance en moi.............sur cdiscount, ça m'aurait coûté 120€ !
voilà, je pense que le feuilleton est terminé et je tiens à vous remercier tous pour votre aide et votre patience, ce fut très instructif
bonne journée à tous
ps si quelqu'un connait les n° de chaines TNTSAT de I24 et LCI, ça serait sympa merci :-)
Bonjour Alienor,
Heureux que tu ais trouvé une solution mais déçu que tu ais dû dépenser 200 € :-(
En quoi l'essai avec Orange n'a pas été concluant? Quel a été ton problème?
LCI est une chaîne TNT, câble, satellite et ADSL payante et cryptée uniquement disponible avec Canalsat.
Pour I24, cette chaîne est en clair sur le satellite Astra 1 (comme TV5 et M6 Boutique), tu dois donc l'avoir quelque part au milieu des chaînes en clair françaises et étrangères dans ta liste.
Pour Disney Channel, elle est temporairement en clair depuis quelques jours mais va être à nouveau crypté dans quelques heures / jours car elle aussi est une chaîne payante cryptée qui nécessite d'être abonné à Canalsat.
bonjour
j'ai bien trouvé I24, merci et même CCVTF que j'aime bien, reste à trouvrer la liste des programmes pour cette chaine
une question, que risque le decodeur allumé 15heures par jour, vu que je n'en ai plus qu'un seul, je l'allume vers 6h jusqu'à 22h ou 22h30, sans interruption
j'ai un peur qu'il ne tienne pas logntemps à ce rythme
bonne soirée
Il y a des gens qui n'éteignent jamais leur décodeur.
Ton décodeur ne risque rien, seule précaution, il faut mettre le décodeur le + possible à l'air libre et ne pas obstruer les grilles de ventilation avec une nappe par exemple.
Bonjour
et flûte, la nuit, je couvre la bête sinon l'affichage rouge de l'heure m'empêche de dormir :-(
par contre l'installateur l'avait posé sur le Neli mais je les ai séparé
le transmetteur Neli, il ne craint rien, allumé 24/24 ? lui, n'est pas couvert, le récepteur neli du RDC bureau est éteint quand je ne m'en sers pas