Merci Jérôme04 du retour,
je compte refaire la mise à jour logiciels d'ici quelques jours, on verra bien si le problème se représente, ou pas!!!
J'en profiterai pour voir la version 6,5,
je reviendrai, le cas échéant, vers le forum,
Bonne journée,
Version imprimable
Merci Jérôme04 du retour,
je compte refaire la mise à jour logiciels d'ici quelques jours, on verra bien si le problème se représente, ou pas!!!
J'en profiterai pour voir la version 6,5,
je reviendrai, le cas échéant, vers le forum,
Bonne journée,
Bonjour à tous. J'avais parlé il y a quelques temps d'un fichier iptv avec des chaines locales. Celui ci à fonctionné 3 jours, après j'ai eu des chaines qui ont disparues. J'ai réintégré les url, et rebelote les liens changent. Il s'agit pour la plupart d'URL Dailymotion, à rallonges, qui sont dynamiques, et par conséquent inexploitables sur le temps. Ayant une android tv, je compte finalement utiliser youtube et dailymotion pour lire ces flux, plus simplement.
Bonjour,
@cap40 : j'ai eu le même problème après une mise à jour OpenATV 6.4.
Je m'en suis sorti en restaurant les paramètres sauvegardés. Je n'ai pas eu besoin de passer à 6.5 qui semble être développée pour le SF8008 en priorité. Çà m'a donné une bonne leçon pour penser à sauvegarder les paramètres chaque fois que les réglages me donnent satisfaction et que tout semble stable.
@Jérôme04 : je pense que les chaines youtube et dailymotion ne pourront jamais être intégrées dans les bouquets. Il fut un temps ou on pouvait avoir un compte youtube sans donner d'adresse email et téléphone. Ce temps est révolu : ils veulent pouvoir nous pister et vendre nos informations personnelles.
En résumé, les bouquets peuvent contenir des flux réseaux si ils sont MP4, M3U8 avec un lien vers un format reconnu, RTSP (caméras de surveillance : moi, çà me permet de voir sur ma télé la même chose que ce que je vois par la fenêtre ...). Il semble que le MJPEG ne soit pas reconnu.
@tous : les webcams et chaines IPTV sont très fugaces. Il faut les considérer comme du feed-hunting et sans cesse mettre à jour ses bouquets.
Par exemple, les webcams allemandes relayées par le site livespotting.com ne sont plus accessibles, la chaine BFM-Paris n'est plus accessible chez moi (peut-être un problème de géolocalisation : j'utilise un VPN en Suisse).
Je mettrai à jour mes bouquets sur MediaFire mais il faut s'attendre à ce qu'ils rétrécissent un peu plus chaque fois :eek:
Bonjour. Je rencontre une bizarrerie avec mon octagon.
Lorsque je met à jour la liste des chaines d'un transpondeur, peut importe lequel, le récepteur me réinstalle les chaines qui sont déja dans l'appareil : résultat je me retrouve avec des doublons de canaux, que je dois manuellement effacer après. Pas très pratique. J'ai cherché dans les options et je n'ai pas trouvé de paramètre. Je suis sur openatv 6.5. merci.
Salut jerome, je ne te conseille pas d'utiliser Openatv 6.5 qui est encore en développement, c'est une super image mais utilise plutôt pour le moment opentv 6.4 en attendant.....il y a la dernière Openspa qui tourne bien aussi avec toutes les options....
OK merci, j'avais déja des bizareries sous 6.4, j'ai testé 6.5, qui fonctionne bien jusqu'a hier, ça marche dans l'ensemble, mais parfois après incisté dans les menus et la recherche : écran bleu et reboot
en cas peut t'on repasser en 6.4 en conservant tout mes réglages ?
Salut, désolé pour le retard dans la réponse, je ne suis passé depuis, tu fais un backup de ta config sur une clé usb et comme ça tu es tranquille pour ta sauvegarde Openatv....
J' ai constaté qu' il existait un frère jumeau du SF 4008: Le 8008 qui fait combo DVB-S2/DVB-T2 HEVC et DVB-C
Bonjour à tous. Finalement suite problèmes d'écrans bleues réguliers, j'ai décidé de repasser en 6.4
Le hasard à fait que visiblement j'ai un meilleur signal en 6.4 qu'en 6.5, peut être une meilleure gestion du tuner, affaire à suivre.
Très bonne image openatv 6.4, en multiboot, c'est mon image de base, tous les plugins fonctionnent bien.....
malheureusement sf4008 n'a plus de support comme les autres modèles d'Octagon et les derniers pilotes datent du 26/05/2019 si je me souviens bien. Même si de nouvelles images sont apparues (par exemple OpenATV 6.5), elles ne sont basées sur aucun nouveau pilote ou des améliorations notables du noyeau, il est donc préférable d'utilisé une version mieux développée (OpenATV 6.4. ou 6.3) et vous aurez moins de surprises.
Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis si quelqu'un pourrait me depanner. Je vous expose mon problème : J'étais en train de charger le plugin Kodi, il y a eu une coupure de courant et au redemarrage le decodeur ne veut plus rien savoir et me dit qu'il y a eu un problème avec le plugin Kodi pendant le telechargement. Depuis il ne demarre plus il me dit à chaque redemarrage toujours la meme chose. Quelqu'un aurait une solution ?
Bonjour. Il va falloir peur être réinstaller l'image totalement, et après remettre kodi. J'espère que tu avait fait une sauvegarde qui me fait penser que je dois en faire une.
t'a quoi comme image de base ?
Sujet je pense à déplacer dans terminaux et topic sf4008
Kodi est un plugin installé en: usr\lib\enigma2\python\plugins\extensions\xbmc
supprimer le dossier xbmc (kodi) et rebooter le réceepteur
(operation à faire par FTP sur PC)
Je voudrais poser le problème à Satelisat vu que j'ai déjà proposé le problème dans une discussion qui n'est pas apparu (pour qu'elle raison ?) Voila pendant que je chargeais un plugin (Kodi) il y a eu une coupure de courant, électricité revenue le decodeur se rallume et là la poisse, ce dernier me dit qu'il y a eu un problème dans le chargement du plugin et ce message est sans interruption le decodeur ne va plus loin la telecommande inutilisable puisqu'elle ne réagit à rien. J'ai éteint le décodeur puis rallumé mais toujours meme message, j'ai meme recharge une autre version Openatv mais il n'y a rien à faire. Que faire ? Existe t il un fichier pour refaire un reset d'usine ? Bref je suis dans la panade
J'ai répondu ci-dessus
Anadol est une marque d'appareil pas un plugin
Ok ce que je voulais dire c'est que je be retrouve pas l'image que j'avais avant je ne sais plus si c'était dans les "extensions" ou les "skins"
dans les skins
Ok merci je vais aller voir
Bonjour. J'ai réussi à faire fonctionner après quelques difficultés le module tivusat 4K dans mon sf4008.
Problème il n'y a qu'un seul slot et j'ai déja un module pour bis tv
Existe t'il un adaptateur CI pour enigma 2 en USB ?
Où faut t'il envisager d’acquérir un autre appareil avec 2 CI ?
Merci.
Bonjour. Problème embettant avec mon sf4008. Il se rallume tout seul !
J'ai beau le mettre en veille profonde, et il se rallume quelques instant après tout seul. J'ai réinstallé openatv (d'abord la 7.0, puis suis revenu à 6.4) et ça fait pareil, et n'est mis que le minimum à ma configuration. merci de votre aide.
et hormis openatv, quelles images tournent bien sur le sf4008 ? merci
je pense avoir trouvé mon problème
ça provenait du disque dur interne
quand j'ai changé de récepteur (gigablue, finalement renvoyé) j'avais effacé et formaté le disque sous une distri linux avec gparted et recrée une partition ext4
visiblement ça ne plait pas au récepteur, du coup j'ai supprimé la partition , et crée le système de fichier avec le décodeur lui même, qui doit probablement crée une partition de swap (tampon) et plus de reboot intempestifs pour l'instant
Bonjour. Je viens de passer cet appareil en version 7.1, pour faire des tests car je rencontre un problème
La chaine Myzen 4k ne fonctionne pas correctement, et ceux sur les 2 fréquences d'hotbird , avec le module tivusat 4K
Pour info sur le vu+ ou le ts 4k pas de problème avec myzen !
Pas de problème non plus avec les autres chaines 4K (en claire ou payantes) sur le sf4008
Il doit y avoir un mauvais paramétrage technique sur la chaine.
Je ne sais plus si j'ai posé la question au bon endroit alors je la réitère ; Mon octagon sf 4008 s'est bloqué sur "BOOTING" et il ne redémarre plus que faut-il faire ? Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir, je ne sais pas pour l'octagon 4008, mais sur le 8008, j'ai un petit bouton reset à l'arrière ou sur le côté dans un trou pour le 8008 mini et il faut jouer avec pendant le démarrage et il repart en mode multiboot au choix, voila des infos pour le flash et des infos sur le 8008 en cas de besoin, pas de panique,, c'est toujours récupérable....
https://forum.telesatellite.com/show...gon-sf-8008-4k
Manuel de mise à jour du micrologiciel OCTAGON SF4008 UHD E2
a) Formatez le stockage USB en système de fichiers FAT32.
b) Déballez le micrologiciel.
c) Copiez le dossier sf4008 sur le stockage USB.
d) STB Éteignez à partir de l'interrupteur d'alimentation.
e) Connectez le stockage USB au STB (avant).
f) Allumez STB à partir de l'interrupteur d'alimentation.
g) Appuyez sur le bouton d'alimentation sur le panneau avant.
h) L'image est maintenant écrite, prend environ 2-3 minutes.
i) À la fin, le système redémarrera.
ces simple comme sur vu+ si l'image embarquer et pas officiel métre l'image officiel en mode usb et formater la key puis dumper octagon et redemarage et ces sauver faite gaffe au image non off certain font des backups de fous mais charge a fond de plugin et apres la memoire sature et redemarre pas
Bon conseil. J'ai eu le même problème il y a trois ans, et il y avait un moment - après plusiers essais de le rallumer sans succes - ou je me suis dit "rien à perdre, je vais essayer". Avec des doigts qui tremblaient j'ai fait ces manipulations d'alfonse74 et ca a marché.
Pour moi generalement le 4008 est aux limites de mes capabilités, mais si on maîtrise ses decos complexes Octagon ils sont vraiment superbes. En fait aujourd'hui - comme par hasard - j'attends livraison d'un 8008 de secours (j'ai un 4008 et un 8008 dêjà) car les stocks de ses décos deviennent de plus en plus epuisés, certainement ici au RU, pénurie de chipsets apparement).
Merci pour la réponse mais ou je trouve le système de fichiers FAT32 ?
Je crois que tu pourrais aller ici:
http://images.mynonpublic.com/openat...hp?open=sf4008
mais je te conseille d'attendre les avis des expertes ici presents, le fiche que j'ai utilisé en 2021 s'appelle <<openatv-6.4-sf4008-20210307_usb.zip>> donc je crois que ca doit être de la meme "écurie" des fiches, mais meilleur d'attendre confirmation.
Openatv toute version marche tres bien mais a la basse mais plutop openpli ces mieux moins lourd et apres mais key usb et un multiboot en marche et tu pouras metres t'es image favorite sur key usb mais la basse sur le boot mais image simple avec setting et chaine mais pas de plugin le charge pas trop
bon courage
Bonjour à tous, voila une adresse passe-partout pour les firmwares openatv, en fait c'est simple, là c'est pour la version 6.4, mais si tu veux une autre version, il suffit juste de mettre le nom de la version à la place de 6.4 dans ton adresse, comme 7.2 par exemple....et c'est parti..
Ensuite, il ne faut pas oublier que pour tout ce qui est de marque Octagon, il y a un excellent forum avec des gens très dispos et compétents.....Tu tapes octagon forum et tu vas tomber dessus....
https://images.mynonpublic.com/opena...hp?open=sf4008
Même site de base que j'ai trouvé, tant mieux. Merci pour la confirmation.
@polino, voir ça ICI
Problème résolu. Merci à tous les intervenants.