Envoyé par
Coplan
Les questions de Notalsat ne sont pas faciles à répondre.
Il est toujours délicat de citer des marques sans donner l'impression de faire de la publicité.
Une chose est évidente, les équipements à bas coût sont forcément de qualité moindre et d'origines +/- douteuses si inconnues.
Des marques, il y en a beaucoup.
Seul un professionnel qui en pose beaucoup pourrait donner son sentiment basé sur son expérience. Mais donner des comparaisons sur des matériels installés dans des endroits différents est un peu juste.
En plus les professionnels montent souvent les mêmes paraboles. Ils y sont habitués et n'ont qu'un seul fournisseur.
C'est donc très délicat. Je conçois que Notalsat se sente un peu frustré.
Personnellement j'ai commencé avec une Lenson, qui plus est en 95cm. Je l'ai toujours même si elle est décrochée. Toujours pas rouillée. J'en avais posé une de 80cm chez un parent il l'a changée pour une multifocus (Bisat de Visiosat/Cahors) en fibre. Elle n'avait pas un point de rouille. La bisat a rendu l'âme en se cassant au niveau de la fixation du bras. La faute en étant aux 3 quattros et donc 12 coaxiaux trop lourds. Je suis en train de lui régler une BigBisat toujours en fibre. Beaucoup plus solide, et lourde, grâce aux renforts du bras.
Et at Home j'ai une bisat double tête quattro qui me donne satisfaction.
PS : il est dommage que tontonmich ait choisi de se taire, mais je le comprend. Ses avis de technicien expérimenté auraient été intéressants. Là où je l'approuve c'est sur la dérive qui se fait jour à chaque fois. Il en est toujours qui veulent mettre leur grain de sel malgré la faiblesse de leurs connaissance du sujet. J'en lis beaucoup et j'en apprend tout autant, mais je n'interviens pas. Lorsque je le fais c'est parce que je sais de quoi je parle, enfin j'espère ne pas dire trop de c...bêtises.