Sauf que Canal est resté accroché à son système de contrôle d'accès : SECA, Mediaguard et ses évolutions. Seule concession avec le Viaccess mais seulement pour les "Canalsatellite Ready". Système que Canal voudrait bien arrêter.
Version imprimable
Sauf que Canal est resté accroché à son système de contrôle d'accès : SECA, Mediaguard et ses évolutions. Seule concession avec le Viaccess mais seulement pour les "Canalsatellite Ready". Système que Canal voudrait bien arrêter.
Je n'ai pas dit ça.
Sauf que le Viaccess est utilisé par beaucoup d'autres opérateurs alors que le Mediaguard...
En plus le Mediaguard est en bout de course à tel point que Canal est obligé de surencrypter avec le Nagravision.
Et on disait que la Viaccess avait épuisé ses possibilités. Apparemment ça ne semble pas le cas.
De toutes façons on s'égare. On n'est pas pas dans un sujet sur les procédés de cryptage, mais sur l'expérience TPS.
Et la fin de cet opérateur a bien facilité l'expansion de Canal qui s'est senti des ailes. Dame, il se retrouvait tout seul sur le marché. Et ce n'est pas l'arrivée de BisTV/Fransat qui le gêne beaucoup.
Et c'est ca qui fait beuger le cryptge du cube.
Le viacces est quand meme bien pour une chose : la compatibilité avec les ports PCMIA des tv recentes
Tout le monde sait que le cube est une mer...veille que Canal nous impose.
j'en ai 2 chez moi,mais bon faut prendre son temps.Citation:
Coplan
Tout le monde sait que le cube est une mer...veille que Canal nous impose.
Je sais pas si tu as eu cette merveille de decodeur evolution adsl de SFR,mais pour te donner une idee, c'est 3 fois plus lent.
à un banal récepteur satellite, si tu veux une photo, je peux t'en faire une...
je peux te répondre en tant que distributeur à l'époque: il y avait sensiblement les mêmes chaînes, les plus intéressantes, sauf TF1, Antenne2, FR3, la 5 et M6 , en exclusivité sur TPS , par contre CANALSATELLITE avait aussi d'autres chaines comme Paris première et d'autres que j'ai oublié...bref, c'était presque la même cuisine, mais chez TPS les chaînes étaient classées par groupes thématiques, alors que chez Canalsatellite, elle l'étaient en "foutoir" !!
Si l'offre a bougé, des chaînes ont disparues (escale, Rires ...) d'autres ont changé de nom, mais l'esprit est resté le même.
ABSat a démarré presque en même temps que TPS (une semaine après) sur HotBird 13°E et d'ailleurs les deux sociétés avaient organisé des réunions en commun pour constituer un réseau de distributeurs/installateurs agréés.